Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression
2 participants
Page 1 sur 1
Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression
Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?
Re: Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression
Enquète effectuée par un journaliste, donc pas médecin, n'y connaissant pas grand chose.
Oubli de la vraie maladie qu'est la dépression qui ne peut qu'être soignée par des médicaments et par une pthérapie. Très orientée par une interview d'un psychanalyste qui défend son biftek.
Oubli qu'il existe d'autres antidépresseurs que le seul Prozac, que le suicide n'est pas dû uniquement aux antidépresseurs !!!
Oubli de la vraie maladie qu'est la dépression qui ne peut qu'être soignée par des médicaments et par une pthérapie. Très orientée par une interview d'un psychanalyste qui défend son biftek.
Oubli qu'il existe d'autres antidépresseurs que le seul Prozac, que le suicide n'est pas dû uniquement aux antidépresseurs !!!
C'était nul, tronqué et même dangereux à suivre .
J'ai étéint ma TV , dégoutée
J'ai étéint ma TV , dégoutée
Invité- Invité
J'ai trouvé ça bien, mais incomplet. En bref, mes impressions : beaucoup de personnes prennent des anti-dépresseurs comme on prendrait un chocolat ou un petit calmant. Parmi 6 millions de personnes (en France) qui prennent un anti-dépresseur, plusieurs ignorent ce qu'est une véritable dépression, ils sont seulement triste ou anxieux, bref, pas malade du tout. Les médécins reçoivent de jolis cadeaux pour les prescrire ; les professeurs vantent leurs mérites à l'aide de beaux pot-de-vin (ça fait sérieux) ; les laboratoires s'enrichissent ; ces cachets miracles n'ont pas de valeur thérapeutique qui est réellement prouvée. Et lorsqu'on les arrête, l'effet de sevrage est intenable (j'ai vécu personnellement ce qui est décrit par la femme). Quand on ne se drogue pas, on ne peut pas comprendre ce qu'est un effet de sevrage, on s'imagine que c'est psychologique, que ça ne peut pas exister "physiquement". Bah si !!! Maux de tête horribles, nausées, fatigue généralisée, tout ça non-stop garanti ! Une tonne d'effets secondaires existent pourtant. Alors ça marche pour qui ? Ceux qui ont l'effet placebo et/ou ceux qui ne sont pas malades ? C'est un coup "d'aggressivité" qu'on reçoit, pas un anti-chagrin ...
La maladie elle-même n'est que peu abordée, le sujet étant : le marché des anti-dépresseurs. Quand les scientifiques seront capables d'étudier chaque partie du cerveau et décortiquer le dosage de nos hormones, on pourra en reparler....
La maladie elle-même n'est que peu abordée, le sujet étant : le marché des anti-dépresseurs. Quand les scientifiques seront capables d'étudier chaque partie du cerveau et décortiquer le dosage de nos hormones, on pourra en reparler....
Punaiserie- Nombre de messages : 17
Type troubles : Bipolaire II - TOC - Phobies
Emploi / Statut : Assistante Qualité Clients / en arrêt maladie pour PMD, reconnue par l'assurance maladie