Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

2 participants

Aller en bas

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression Empty Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

Message  osiris042 Jeu 18 Mar 2010 - 14:41

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression Empty Re: Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

Message  osiris042 Ven 19 Mar 2010 - 11:35

Enquète effectuée par un journaliste, donc pas médecin, n'y connaissant pas grand chose.
Oubli de la vraie maladie qu'est la dépression qui ne peut qu'être soignée par des médicaments et par une pthérapie. Très orientée par une interview d'un psychanalyste qui défend son biftek.
Oubli qu'il existe d'autres antidépresseurs que le seul Prozac, que le suicide n'est pas dû uniquement aux antidépresseurs !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression Empty Re: Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 13:42

C'était nul, tronqué et même dangereux à suivre .
J'ai étéint ma TV , dégoutée ordimal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression Empty Re: Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

Message  Punaiserie Dim 28 Mar 2010 - 19:22

J'ai trouvé ça bien, mais incomplet. En bref, mes impressions : beaucoup de personnes prennent des anti-dépresseurs comme on prendrait un chocolat ou un petit calmant. Parmi 6 millions de personnes (en France) qui prennent un anti-dépresseur, plusieurs ignorent ce qu'est une véritable dépression, ils sont seulement triste ou anxieux, bref, pas malade du tout. Les médécins reçoivent de jolis cadeaux pour les prescrire ; les professeurs vantent leurs mérites à l'aide de beaux pot-de-vin (ça fait sérieux) ; les laboratoires s'enrichissent ; ces cachets miracles n'ont pas de valeur thérapeutique qui est réellement prouvée. Et lorsqu'on les arrête, l'effet de sevrage est intenable (j'ai vécu personnellement ce qui est décrit par la femme). Quand on ne se drogue pas, on ne peut pas comprendre ce qu'est un effet de sevrage, on s'imagine que c'est psychologique, que ça ne peut pas exister "physiquement". Bah si !!! Maux de tête horribles, nausées, fatigue généralisée, tout ça non-stop garanti ! Une tonne d'effets secondaires existent pourtant. Alors ça marche pour qui ? Ceux qui ont l'effet placebo et/ou ceux qui ne sont pas malades ? C'est un coup "d'aggressivité" qu'on reçoit, pas un anti-chagrin ...

La maladie elle-même n'est que peu abordée, le sujet étant : le marché des anti-dépresseurs. Quand les scientifiques seront capables d'étudier chaque partie du cerveau et décortiquer le dosage de nos hormones, on pourra en reparler.... drunken
Punaiserie
Punaiserie

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Type troubles : Bipolaire II - TOC - Phobies
Emploi / Statut : Assistante Qualité Clients / en arrêt maladie pour PMD, reconnue par l'assurance maladie
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression Empty Re: Ce soir, jeudi 18 mars France2 Envoyé Spécial : Dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum