C'est quoi le bonheur pour vous ?
+10
claudy++
Jacques
garrigue
amande
dominique
paumée
aless
etienne
popokaa
Andrée
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est quoi le bonheur pour vous ?
En lisant un de vos posts, une phrase m'a interpellée :
" c'est quand le bonheur ? "
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Bises .
Franzie
" c'est quand le bonheur ? "
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Bises .
Franzie
Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?
cc franzie!
Sans doute Doris qui t'a"inspirée" on a l'air de s'interroger en ce moment,toutes les deux...
D'habitude,je te répondrais franchement;à ce moment présent,je ne sais plus trop
Bises!
Sans doute Doris qui t'a"inspirée" on a l'air de s'interroger en ce moment,toutes les deux...
D'habitude,je te répondrais franchement;à ce moment présent,je ne sais plus trop
Bises!
Invité- Invité
Coucou Franzie!!
Je me repete mais pour moi c'est la bonne santé et le confort de mes proches!!!
Je me repete mais pour moi c'est la bonne santé et le confort de mes proches!!!
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Bonsoir ou bonjour,
Je termine ma journée par une grosse bêtise.
Pour moi qui ai ce que les médecins appellent des impériosités (envie soudaine et pressente d'uriner), le bonheur est de trouver vite un petit coin, dans la nature et pouvoir se soulager rapidement. Alors, un sentiment de bonheur m'envahi. C'est inattendu mais bien réel.
Cheers
Etienne
Je termine ma journée par une grosse bêtise.
Pour moi qui ai ce que les médecins appellent des impériosités (envie soudaine et pressente d'uriner), le bonheur est de trouver vite un petit coin, dans la nature et pouvoir se soulager rapidement. Alors, un sentiment de bonheur m'envahi. C'est inattendu mais bien réel.
Cheers
Etienne
Coucou Franzie,
Très bonne idée que de réfléchir sur le bonheur, nous qui sommes en proie aux coup de blues et aux angoisses de façon cyclique.
Dernièrement, Mimi a écrit un super post ( je ne sais plus sur quel fil ) sur le fait de savoir reconnaitre l'essentiel dans notre existence , ce qui compte le plus pour nous. Ca permet d'éviter de se pourrir la vie pour des détails qui n'ont peu d'importance dans le fond.
Personnellement, je trouve que le bonheur s'amplifie lorsque l'on sait voir les belles choses, les choses qui nous émeuvent, lorsqu'on sait les reconnaitre et les apprécier. C'est tout simple comme mais ça aide, par ex un rayon de soleil un matin d'hiver, l'odeur d'un bon petit café, le sourire de votre enfant, etc...
C'est épicurien tout simplement " cueille dès aujourd'hui les roses de la vie".
Moi j'aime bien aussi récolter les fruits de mes efforts : avoir fait preuve de ténacité de courage et en être récompensée.
Par ex pratiquer un sport sérieusement et voir son corps se transformer, sa musculature se dessiner, son souffle s'amplifier, sa forme physique s'intensifier.
Bisous.
Très bonne idée que de réfléchir sur le bonheur, nous qui sommes en proie aux coup de blues et aux angoisses de façon cyclique.
Dernièrement, Mimi a écrit un super post ( je ne sais plus sur quel fil ) sur le fait de savoir reconnaitre l'essentiel dans notre existence , ce qui compte le plus pour nous. Ca permet d'éviter de se pourrir la vie pour des détails qui n'ont peu d'importance dans le fond.
Personnellement, je trouve que le bonheur s'amplifie lorsque l'on sait voir les belles choses, les choses qui nous émeuvent, lorsqu'on sait les reconnaitre et les apprécier. C'est tout simple comme mais ça aide, par ex un rayon de soleil un matin d'hiver, l'odeur d'un bon petit café, le sourire de votre enfant, etc...
C'est épicurien tout simplement " cueille dès aujourd'hui les roses de la vie".
Moi j'aime bien aussi récolter les fruits de mes efforts : avoir fait preuve de ténacité de courage et en être récompensée.
Par ex pratiquer un sport sérieusement et voir son corps se transformer, sa musculature se dessiner, son souffle s'amplifier, sa forme physique s'intensifier.
Bisous.
aless- Nombre de messages : 40
Type troubles : TB1-TPL
C'est quoi le bonheur ?
Le bonheur, c'est être bien dans sa peau (Françoise Sagan).
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Le bonheur?? Intéressante question!! mais le bonheur est bien différent d'une personne à une autre. Si vous vous posez la question de qu'es ce qui me rendrait heureuse en général???
Imaginez deux secondes, on vous pose cette question lors d'une dissertation, vous aurez pas un élève qui vous expliquera ses mêmes envies, ses mêmes besoins. Pour certaines personnes, il en faut beaucoup avant de les rendre heureux, pour d'autres, ça peut être très peu de chose qui vont le rendre heureux.
Pareil niveau portefeuille, pour certains il en faut en quantité, rien ne les contente, et pour d'autres, les besoins sont moins gourmands j'ai envie de dire.
Prenez une femme, qui aura besoin d'avoir une garde robe complète, avec chaussures en quantité pour la contenter, et t'as d'autre femmes qui ne se font pas de soucis pour en avoir des quantités en vestimentaires idem en chaussures.
Moi, je dis que si on a déjà la santé, l'argent nécessaire pour vivre. Les enfants en bonne santé, les parents aussi; avoir ses parents en vie le plus longtemps possible. Et bien quand on a ça on a déjà beaucoup!!
Regardez, les besoins que nos hommes politiques peuvent avoir financièrement, ceux-là, pour les contenter, il leur en faut, parce qu'ils sont habitué à un train de vie, et ne ferait jamais machine arrière. Et nos footballeurs?? et j'en passe!!!
Non, mais c'est ça, le truc, les besoins sont complètement différent selon les cas, va enlever les vacances aux skis à certains!! mais pour certains c'est les rendre hyper malheureux!!!
bises, domi.
Imaginez deux secondes, on vous pose cette question lors d'une dissertation, vous aurez pas un élève qui vous expliquera ses mêmes envies, ses mêmes besoins. Pour certaines personnes, il en faut beaucoup avant de les rendre heureux, pour d'autres, ça peut être très peu de chose qui vont le rendre heureux.
Pareil niveau portefeuille, pour certains il en faut en quantité, rien ne les contente, et pour d'autres, les besoins sont moins gourmands j'ai envie de dire.
Prenez une femme, qui aura besoin d'avoir une garde robe complète, avec chaussures en quantité pour la contenter, et t'as d'autre femmes qui ne se font pas de soucis pour en avoir des quantités en vestimentaires idem en chaussures.
Moi, je dis que si on a déjà la santé, l'argent nécessaire pour vivre. Les enfants en bonne santé, les parents aussi; avoir ses parents en vie le plus longtemps possible. Et bien quand on a ça on a déjà beaucoup!!
Regardez, les besoins que nos hommes politiques peuvent avoir financièrement, ceux-là, pour les contenter, il leur en faut, parce qu'ils sont habitué à un train de vie, et ne ferait jamais machine arrière. Et nos footballeurs?? et j'en passe!!!
Non, mais c'est ça, le truc, les besoins sont complètement différent selon les cas, va enlever les vacances aux skis à certains!! mais pour certains c'est les rendre hyper malheureux!!!
bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
philosophie
Bonsoir,
Avez vous lu le dernier ouvrage sur le bonheur?
"Critique de la raison pure et du bonheur", par Dominique du forum bipolaire.
600 pages écrites tout petit.
Mais il est écrit 600 fois la même chose, une ligne par page :
"contentez vous de ce que vous avez et vous serez heureux".
Pas mal, non?
Etienne
Avez vous lu le dernier ouvrage sur le bonheur?
"Critique de la raison pure et du bonheur", par Dominique du forum bipolaire.
600 pages écrites tout petit.
Mais il est écrit 600 fois la même chose, une ligne par page :
"contentez vous de ce que vous avez et vous serez heureux".
Pas mal, non?
Etienne
Bonne question.je ne sais pas en ce moment mais avant non plus
amande- Nombre de messages : 1554
Type troubles : bipo2 et trouble sevére du comportement alimentaire
Le bonheur pour moi c'est de ne pas être trop mal. C'est déjà beaucoup pour moi qui en a marre d'autant souffrir.
Et puis quelques plaisirs tout simples que je peux apprécier parfois.
Et puis quelques plaisirs tout simples que je peux apprécier parfois.
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Le bonheur…
Bonjour, Franzie !
« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »
Georges Bernanos in Journal d’un curé de campagne. Citation figaro.evene du jour.
Depuis très longtemps, j'apprécie Jacques Faizant lorsqu'il a écrit : « Le bonheur est un festin de miettes. »
Pour moi, le bonne heure est de voir le jour se lever.
Bon wek end ! Bisous . Jacques
« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »
Georges Bernanos in Journal d’un curé de campagne. Citation figaro.evene du jour.
Depuis très longtemps, j'apprécie Jacques Faizant lorsqu'il a écrit : « Le bonheur est un festin de miettes. »
Pour moi, le bonne heure est de voir le jour se lever.
Bon wek end ! Bisous . Jacques
Le bonheur, pour moi, c'est de voir Bobonne se lever, balayer, laver et m'apporter le petit déjeuner au lit.
ça lui fait tellement plaisir!
ça lui fait tellement plaisir!
LOL Etienne!!
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
claudy
etienne
on a pas dit fantasme ^pour 2015
le bonheur c etait hier les magasins avec fifille ,manger ensemble
et rire en regardant les passants
pas bien charitable mais fous rires garantie
on a pas dit fantasme ^pour 2015
le bonheur c etait hier les magasins avec fifille ,manger ensemble
et rire en regardant les passants
pas bien charitable mais fous rires garantie
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Bonsoir,
Question intéressante que je me pose régulièrement ces derniers temps ...
En fait moi, je voudrai juste RIRE et le ressentir jusqu'au font des tripes ... ce serai un vrai bonheur.
Mais je suis en conflit ... je ne parle pas le même langage ...
Mais je laisse Victor :
Bises
Question intéressante que je me pose régulièrement ces derniers temps ...
En fait moi, je voudrai juste RIRE et le ressentir jusqu'au font des tripes ... ce serai un vrai bonheur.
Mais je suis en conflit ... je ne parle pas le même langage ...
Mais je laisse Victor :
Victor Hugo a écrit:Le rire, c'est le soleil, il chasse l'hiver du visage humain."
Bises
Aleah- Nombre de messages : 40
Type troubles : Bipo TI/Troubles Alimentaires
Emploi / Statut : Essayer d'être soi-même
Page 1 sur 2 • 1, 2