Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  Joha Lun 14 Déc 2009 - 15:04

Arc-en-ciel, l'argent des biens évalués sur quelle base ? Tenu compte de la vieillesse de l'électroménager ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  dominique Lun 14 Déc 2009 - 15:55

Joha, bonjour.

Pour mon divorce, pareil il a fallu prendre des décisions, mon ex-mari restait dans la maison qui ne se partageait pas puisque bien de famille. Pour ce qui conserne les choses de l'intérieur de la maison, c'est un peu comme le cas de Arc-en-ciel pour moi. Vu que je faisais un divorce et que lui avait à me devoir de l'argent convenu par le tribunal. Je peux te dire que l'affaire a été vite résolu. Un estimation de ce que il y avait dans la maison puisque tout était à nous deux. Les choses qui m'appartenait avant le mariage, j'ai récupéré, ce fut très peu de choses.

En fait, il a été fait une estimation de tout ce qui y-avait dans la maison, la valeur était pas énorme car nous avions pas des choses de grandes valeurs. Tout a été estimé pour 50 000 euros il me semble.

En fait, il a voulu que rien ne sorte de la maison. Pour lui c'était en commun. Je ne sais plus qui s'occupait de l'estimation mais le montant a été évalué par personne de l'extérieur.

Pour que moi je me relance dans la vie, en prenant un logement, il m'a donné 50 000 euros en me disant que avec ça je devrais pouvoir me reloger. Je sais que c'est plus simple de régler les affaires quand il y a de l'argent, puisque nous étions agriculteur. Et ce que j'ai oublié de t'explique il me revenait la moitié de la valeur estimée pour ce qui conserne les meubles et tout ce qui y-avait dans la maison.

Et donc de cette façon, y-a pas eu de guéguère pour partager les meubles. Je t'avoue que c'est pas facile à vivre pour celui qui part en partant avec ni vaisselle partager ou électroménager, ou même de beaux vases quand ça a été offert par des membres de ma famille lors du mariage. Il n'a jamais voulu céder à rien, pour lui cadeau mariage faisait partit du couple, question de principe.

Voilà donc mon expérience perso.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  dominique Lun 14 Déc 2009 - 15:57

Comme on te l'a déjà dit, la valeur des choses je crois que c'est l'huissier qui s'en occupe. Et c'est vite calculer avec eux. Ils se prennent pas dans des détails, il estime rapidement après un tour de maison.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  dominique Lun 14 Déc 2009 - 16:22

QUEL DELIRE je mélange les euros avec les francs, je parlais de 50000 euros, mais non c'est pas ça, puisque à l'époque c'était les francs, donc je me suis reloger avec 50000 francs de l'époque. Je voulais rectifier.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:27

dominique_5 a écrit:Comme on te l'a déjà dit, la valeur des choses je crois que c'est l'huissier qui s'en occupe. Et c'est vite calculer avec eux. Ils se prennent pas dans des détails, il estime rapidement après un tour de maison.

Domi a raison. C'est l'huissier qui estime la valeur de chaque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  Joha Mar 15 Déc 2009 - 8:58

Bon ok, c'est sure qu'en étant marié, et sous le régime de la communautés des biens, à défaut c'est l'huissier.
Mais bon c'est pas mon cas de figure, pas mariée, pas de communauté de biens, juste sur deux gros achats, et pas de mésentente conflictuelle.
Juste vouloir faire comme il faut, et manquant un peu de bases de données de référence.

En tout cas Merci à Tous pour vos réponses.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ? - Page 2 Empty Re: Comment vous faites vous, quand vous vous séparez, pour les meubles achetés en commum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum