Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

week end actif - estime de soi augmentée

3 participants

Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty week end actif - estime de soi augmentée

Message  etienne Dim 8 Mar 2009 - 22:19

Bonjour,

J'ai réussi à faire pleins de choses ce week end, et j'en suis content.
C'est bon pour l'estime de soi, pour la satisfaction d'un actif content.

Un peu de relation : j'ai emmené mon fils ouvrir un compte en banque. Au moins, pour une fois, on a pu parler, échanger. Le dialogue entre nous est presque absent.
Un peu de jardinage au soleil se battre contre la mousse et à scarifier la pelouse
un peu de lecture : la BD Persépolis qui vous plonge au coeur de l'empire Perse sous la révolution iranienne
Un peu de culturel : visite d'un musée en région lilloise pour préparer une visite de groupe sous l'égide du jumelage.
Un peu d'intimité conjugale...

Rien d'extraordinaire, mais je peux redémarrer une semaine satisfait

J'espère que vous pouvez aussi vous changer les idées.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty c'est bien vrai

Message  Invité Dim 8 Mar 2009 - 22:42

bonsoir Etienne,
beh moi je suis en plein déménagement carton puis carton et je suis fatiguée ,vivement vendredi je reçois ma fille et la je vais en profiter aussi pour faire plein de chose avec elle surtout que c'est son anniversaire 10 ans deja ca passe tres vite qu'on est separer de son enfant .
c'est vrai que quand on ce fait plaisir on s'estime plus que de rester sans rien faire et culpabiliser après mais bon ce n'est pas toujours facile quand on est on période down et bipo ou autre alors courage a tous ceux qui souffre pour le moment et espérant qu'ils passent ce cap dur .
et tres bonne semaine a toi
arena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Re: week end actif - estime de soi augmentée

Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:10

Bonjour Etienne,

Pour me changer du train-train de la recherche d'emploi, nous allons passer le week-end chez ma soeur en Allemagne, à Düsseldorf. Maintenant, qu'elle, son mari et ses deux filles habitent là-bas, nous n'avons plus l'excuse de la distance pour ne pas leur rendre visite. C'est beaucoup moins loin que lorsqu'ils vivaient en Bavière.

En attendant, je m'occupe d'un projet de rénovation de notre salle de bain et du changement de la chaudière (choix des matériaux, comparaison de devis, discussions avec les artisans, organisation des travaux).

Notre fils se remet doucement de sa varicelle, encore tout couvert de boutons. Cette guerre des boutons aura été courte, mais douloureuse (pas facile la nuit pour tout le monde) ! LOL

Côté lecture, j'ai entamé mon 3ème roman policier de la collection "polars en nord", "La Morte du canal", une intrigue sur les berges de la Deûle.

Juste avant, j'ai lu le livre que m'a acheté Médicis en Belgique de Monica Ramirez BASCO : "Le trouble bipolaire, Manuel d'exercices pour une meilleure qualité de vie". Je suis restée assez perplexe concernant la pertinence de cet ouvrage. C'est sans doute un outil à utiliser davantage avec un thérapeute que seul.

En effet, bien que stabilisée, je suis à l'écoute de ce qui concerne notre pathologie. Il s'agit certainement d'une vigilance nécessaire pour moi (le lithium saura-t-il toujours me protéger ? et pour les générations futures, si la maladie réapparaît un jour).

Bonne semaine,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Re: week end actif - estime de soi augmentée

Message  médicis Mer 11 Mar 2009 - 2:44

bonsoir etienne, clémentine et les autres!

moi aussi, j'ai passé un bon WE! bien actif, bien rempli!!!

je ne sais pas comment mais j'ai réussi à me reprendre en main après un mois de down important, avec noeux d'angoisse dans la poitrine, crises de larmes à tout bout de champs, inactivité totale, etc etc! en plus, j'ai viré la femme de ménage qui m'énervait depuis un moment, donc, la maison, je vous laisse imaginer!!!!)!!!

chose positive, j'ai perdu l'appétit ce qui m'a miraculeusement fait perdre 5 kg!! passer de 74 à 69, je vous assure, ça fait un bien fou! je me sens légère quasi comme une plume!!!

maintenant, il s'agit de continuer car la circonstance de l'effet déclenchant n'est pas totalement resolue!!! ça me travaille encore pas mal....voilà que je suis debout à 3h du mat, je n'arrive pas à dormir malgré le loramet!!!!

bisous

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Content de vos visistes !

Message  Jacques Mer 11 Mar 2009 - 13:03

Bonjour, médicis et Étienne. Smile

Content de vous savoir en visite parmi nous ! ok ok ok ok ok

Tiens sur le coup, je mets un peu de musique, un air que j'adore et la vidoé est chouette :
(clique ici) week end actif  - estime de soi augmentée Fleche_rouge Renaud — le ptit voleur.

week end actif  - estime de soi augmentée Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises et salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Re: week end actif - estime de soi augmentée

Message  etienne Mer 11 Mar 2009 - 13:24

Bonjour Jacques, Clementine, Médicis, Arena

Je vous souhaite une bonne journée active, avec de l'enrgie au travail, pour la recherche d'emploi, pour gérer votre vie

Merci pour la video et ces hommes-animaux qui rappellent les sphinx égyptiens.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Re: week end actif - estime de soi augmentée

Message  médicis Mer 11 Mar 2009 - 16:37

merci, jacques, pour cette belle musique!

les hommes-animaux, par contre, très peu pour moi et le texte, un peu triste, qd mm!!!

mais ça doit être mon moral encore chancelant par moments! ou plutôt, labile, comme le dit ma copine florence!!!

en tout cas, plaisir de t'entendre! je garde de bons souvenirs de nos rencontres!!!

bises

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end actif  - estime de soi augmentée Empty Re: week end actif - estime de soi augmentée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum