Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quand un psy (chologue) explique la bipo...

3 participants

Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  Britanie Dim 24 Nov 2013 - 19:25

affraid  Ben ça fait peur!!!

Etude des psychoses:

(entre autres pathologies)...La psychose maniaco_dépressive...Autrement appelée désormais "troubles bipolaires"

Par définition; un psychotique n'est pas conscient de son trouble...

Définition : se caractérise par l'alternance de périodes maniaques (agitation excitabilité) et de périodes dépressives (apathie dévalorisation de soi)...

Ben on n'est pas sorti de l'auberge mes enfants...Y'a du boulot!

Yauque nem!

Brit' [que ça a passablement mis en rogne ( mais qui est obligée de se la fermer...Au moins pour l'instant!)]

Britanie

Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Re: Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  mireille Dim 24 Nov 2013 - 19:54

coucou ma bichette !!!!

patience un jour tu vas tout exploser !!!!ta force c'est ta maladie sur ce coup la ....

qui mieux que toi pourra comprendre  ceux que tu devras aider ....
bosses pour ce moment la et laisses les blablater


gros bisous de ta mimi ...coeur coeur coeur
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Re: Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  Britanie Dim 24 Nov 2013 - 20:07

Je sais ma chérie!

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...
Bon pour le coup, je suis un peu obligée de la fermer pour l'heure; mais ça me Grrrr....

Tu te rends compte qu'on forme des gens qui vont pouvoir bosser en HP...Avec CETTE approche de la bipo...
Ben, c'est quand meme pas terrible tout ça...

No 

J'ai un peu envie de lui causer entre 4 z'yeux Very Happy  au psy (meme si ceci dit, il est fort charmant et bien sympa Laughing  )

Britanie

Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Re: Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  PSC12 Dim 5 Jan 2014 - 12:31

Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur, pas un trouble psychotique (d'où le changement de nom au fil du temps de psychose maniaco-dépressive à troubles bipolaires). Cependant, il est possible que la personne connaisse des moments de psychose mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes atteintes. J'ai déjà fait un épisode psychotique et je suis tout à fait consciente de ma maladie, les épisodes psychotiques peuvent être limités dans le temps, cela ne veut pas dire que la personne ne peut pas faire preuve de lucidité et être conscient de sa maladie après coup...
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Re: Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:46

Ah bon ? Bah personnellement, j'ai fait un délire mystique et j'avais perdu tout contact avec la réalité. Après la prise d'un traitement, effectivement on redevient lucide mais seulement "après coup". Je pense que ce psy parle de la psychose en elle-même... pas des différentes phases de la maladie...



Pour le reste, je suis d'accord avec toi PSC... Il était clairement réducteur de généraliser la "psychose maniaco-dépressive" aux "troubles bipolaires" puisque tous les bipolaires ne souffrent pas de psychoses... Donc, pour moi, rien de choquant dans les propos de ce psy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un psy (chologue) explique la bipo... Empty Re: Quand un psy (chologue) explique la bipo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum