Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]

Aller en bas

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]  Empty Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 11:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]  Empty Re: Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]

Message  Jacques Jeu 1 Aoû 2013 - 19:14

Bonsoir, yoyo ! Smile

Merci pour cet éclaircissement ! Théodore Monod, qui est mort à 99 ans, en dehors d'être végétarien, jeûnait tous les jeudis.

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]  Ramone10 Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]  Empty alimentation - décrassage périodique organisme - diète - jeûne - ramadan - purification physiologique

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 21:29

Bonsoir,

Merci yoyo pour ce petit doc qui m'a bien intéressée ; dis-moi est-ce le mois du Ramadan en ce moment ?

Si je me rappelle bien ce que faisaient mes amis musulmans pratiquants --quand on se fréquentait, nos chemins de Vie se sont éloignés depuis pour des raisons familiales,
durant le ramadan, les musulmans ne jeûnent que du lever du Soleil jusqu'au lever de la Lune (à vérifier) ;
durant les heures sombres,  ils font la fête et mangent beaucoup et plein de bonnes choses, souvent en famille ou avec les amis.

Dans le court doc de 2 minutes, la dame explique -- très bien, concis et clair,, ce qu'il se passe pour l'organisme durant le jeûne ; je pense que la communauté musulmane a produit ce clip pour encourager ses membres à pratiquer cette ascèse durant la journée, et à les rassurer sur le fait que ça ne les empêchera pas de travailler, bien au contraire : "A la fin du mois, vous pouvez être surpris d'avoir tant d'énergie" ( cité de mémoire, en traduction libre).

Ce qui me déplaît dans ce type de jeûne, c'est qu'ils ne doivent pas boire durant la journée, même pas de l'eau -- si je me rappelle bien ; et ça, ça me serait très difficile car je bois depuis toujours au moins 2l d'eau par jour.

Et quand je jeûne, au contraire, j'essaie d'absorber bien des liquides, afin d'aider mon corps à expurger ses toxines.

Y-a-t-il des Angiens qui pratiquent le jeûne ; le cas échéant, quelles en sont vos motivations ?

Bonne soirée !
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]  Empty Re: Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum