Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

medicaments

3 participants

Aller en bas

medicaments Empty medicaments

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 7:42

145 000 hospitalisations
liées aux médicaments
Commentaires 15
Une nouvelle étude française révèle que le taux d'hospitalisations pour complications liées à un médicament reste élevé.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medicaments Empty Médicaments

Message  hirondelle Lun 20 Oct 2008 - 11:18

C'est vrai que cela fait peur . C'est d'ailleurs ce que je pense quand je prends mes médocs dont on devient forcément dépendant ; sans eux je pars soit en vrille soit en down . Alors ?...
Very Happy 😢 Hirondelle
hirondelle
hirondelle

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 72
Type troubles : Bipolaire type II
Emploi / Statut : maladie longue durée
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

medicaments Empty médicament et risque

Message  chispa Mer 22 Oct 2008 - 9:38

Je suppose que la question est celle que se pose le secouriste quand il se trouve devant la personne insconsiente sur le siège de sa voiture accidentée, en travers de l'autoroute. Normalement, on ne déplace pas un blessé avant que n'arrivent l'ambulance. (si les vertèbres sont touchées, la déplacer peut la rendre paralysée à vie), mais la laisser au milieu de l'autoroute c'est aussi risquer la vie de la personne à secourir. Quelques fois, il vaut mieux prendre un risque pour en éviter un plus grand.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

medicaments Empty Re: medicaments

Message  Funambule Mer 22 Oct 2008 - 11:19

Tout à fait d'accord avec toi, Chispa ; entre 2 maux, mieux vaut choisir le moins pire.

Et quant à nous, bipolaires, nous souffrons bien + sans médicaments qu'avec médicaments ; le tout est de trouver ceux qui nous conviennent et le bon dosage, et on y arrive avec le temps. Il y a parfois certains effets secondaires désagréables, mais je les trouve bien + supportables que les tourments que nous endurons sans traitement.

Bien à vous,

Funambule.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

medicaments Empty Re: medicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum