Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

3 participants

Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:16

passeportsanté.net
24 août 2012

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Boulimie_pm-1 Boulimie : comment en sortir ?
Mieux comprendre ce trouble

sommaire
  • La boulimie : qu’est-ce que c’est?
  • Symptômes
  • Personnes à risque
  • Facteurs de risque
  • Prévention
  • Traitements médicaux
  • L’opinion de notre médecin
  • Approches complémentaires
  • Sites d'intérêt
  • Groupes de soutien
  • Références

Arrow http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=boulimie_pm&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

Message  Tara Dim 28 Avr 2013 - 23:49

Bonsoir à toutes et tous .
J'ai des problèmes de comportements alimentaires depuis l'enfance .
Ma fille aussi, elle a trouvée un livre qui est très bien fait pour réfléchir aux kilos affectifs .
Ce livre explique de façon pratique avec psychologie, 7 clés pour changer .
Il s'agit de " Maigrir dans la tête " de Gérard Apfeldorfer, éditions France Loisirs .
Je ne l'ai pas encore lue, mais j'ai pu constater le changement significatif que cette lecture approfondie a eu sur elle .
A voir donc, je veux croire que même nous, bipolaires, médicamentés, nous pouvons agir pour un mieux être .
A bientôt
Tara
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty Re: troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

Message  Marie-Claire Lun 29 Avr 2013 - 4:18

Je suis persuadée que nous pouvons agir pour un mieux être ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty troubles comportement alimentaire

Message  FleurdAjonc56 Jeu 2 Mai 2013 - 11:14

affraid affraid affraid Bonjour ! n'en déplaise à certain(e)s ... voici fleurdajonc56 (plus apaisée quand même, je pense) qui revient après avoir demandé à être bannie

du forum pour la seconde fois ... J'ai vu le psy, vendredi de la semaine dernière et, malgré que j'avais été vraiment très mal pendant 3 jours et demi, il m'a diminué mon

traitement : 1 dépakote par jour en moins et aussi un demi-comprimé de tiapride par jour en moins ...

Par contre, troubles du comportement alimentaire +++++ depuis plusieurs semaines. Résultat : j'ai pris très exactement 6 Kgs 400 en seulement 18 jours !!! Je passe

mon temps à avaler paquets de gâteaux sur paquets de gâteaux, tard, le soir, seule, dans mon lit, tout en lisant (plus ou moins) ... J'ai atteinds un poids pas possible !

de plus je suis diabétique sous insuline depuis un an ... moi aussi, j'ai toujours compensé mon mal-être, dans la nourriture, et ceci quasiment depuis l'enfance mais je ne

suis pas optimiste du tout, par contre ! bonne journée à tous et à toutes ... fleurdajonc56
FleurdAjonc56
FleurdAjonc56

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 68
Type troubles : Virage maniaque en Juin 1999 ... Bipolaire ? Type inconnu !
Emploi / Statut : retraite pour invalidité depuis octobre 1997
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty Re: troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:13

Bonsoir FleurdAjonc,

Triste de lire de telles nouvelles. Moi, j'ai surtout compensé par des achats. Demain, j'ai rendez-vous dans un centre médico-psychologique pour entamer une thérapie comportementale et cognitive avec un psychologue. J'espère y apprendre des outils pour modifier mes comportements en cas de frustrations.

Côté alimentation, j'ai des périodes où je me jette, principalement sur les bonbons. Je sais que les TCC sont indiquées en cas d'addictions.

Toutefois, je vois bien que ta situation relève d'une gravité importante et que tu as sérieusement besoin d'aide. J'espère que d'autres forumeurs pourront t'apporter de l'information ou tout au moins leur expérience.

En attendant de lire d'autres interventions, coucou

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ? Empty Re: troubles comportement alimentaire _ Boulimie : comment en sortir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum