Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bipolarité et travail

+12
petitenajia
osiris042
Sandrine
Funambule
cheyenne
garrigue
Johan
carolec
Jacques
Mary
chispa
etienne
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 22:17

.


Dernière édition par lillyblue le Sam 23 Mar 2013 - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Félicitations !

Message  Jacques Sam 11 Avr 2009 - 13:53

Bonjour, Clémentine. Smile

Toutes mes félicitations pour ce succès peu courant chez les bipolaires !

Voilà un 'tit Raphaël qui peut être fier de sa moman !…

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  petitenajia Sam 11 Avr 2009 - 14:28

Félicitations Clémentine !

cheers cheers cheers
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 43
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:01

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier pour vos encouragements et félicitations.

A présent, à moi de relever ce nouveau défi... avec en particulier la réactualisation de certaines de mes connaissances et l'acquisition de nouvelles.

Nous partons demain pour quelques jours à la campagne chez mon grand-père.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Bipolarit et travail

Message  sebastienpen Dim 12 Avr 2009 - 17:43

Je suis sous abilify depuis bientôt 2 ans et j'arrive à travailler correctement. J'avais arrêté le zyprexa car je le trouvais très contraignant (constipation, prise de poids etc.). De ce fait, j'ai eu une crise au travail il y a 2 ans, j'étais obligé de m'arrêter une semaine mais mon patron l'a très bien pris. Il avait un peu peur au début mais j'ai essayé de jouer carte sur table et de lui expliquer les bases de la maladie. J'avais peur d'être catalogué mais cela s'est finalement très bien passé. Je n'aborde plus le sujet maintenant au travail et tout va bien. Ma généraliste m'avait pourtant conseillé de jamais en parler d'en un environnement professionnel, je la comprends mais mon psy m'a soutenu. Je pense que c'est au cas par cas. On peut très bien travaillé et être bipolaire. Je veux envoyer un message d'espoir.

sebastienpen

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Funambule Dim 12 Avr 2009 - 19:07

Clémentine a écrit:Bonjour à tous,

Alors que je devais commencer dans un poste jeudi prochain, je viens d'être recrutée par une autre structure pour débuter le 20 avril dans des fonctions super intéressantes pour mon profil.

Je suis aux anges, ravie, ravie... et très motivée.

Enfin de belles perspectives professionnelles !

Bises et bon week-end,

Stéphanie sunny

Super Clémentine ! bravo

Je suis vraiment heureuse que toutes tes démarches aboutissent à un tel succès : tu le mérites amplement ! ok

Nul doute que tu vas relever haut la main ce nouveau défi professionnel, enthousiaste et motivée comme tu es ! cheers

Et merci de partager avec nous cette belle ascension : tu représentes un bel espoir pour des bipolaires qui désespèrent parfois de pouvoir retravailler un jour... sunny

En attendant, bon séjour à la campagne flower

Bises de Funambule I love you
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty BRAVO , BRAVO et merci

Message  Garance Lun 13 Avr 2009 - 9:04

Chère Stéphanie,

BRAVO, BRAVO et merci !!!
Quel formidable parcours et quel espoir tu nous donnes aussi !

Je suis à la recherche d'emploi et assez bien stabilisée. Voir une BP réussir comme tu l'as fait me donne une énergie nouvelle.

Merci de nous avoir fait partager ton aventure, merci

Garance
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Type troubles : Bipolaire - Dysthymique stabilisée
Emploi / Statut : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 8:37

Dispute avc mon ex tu est folle """ comme quoi malgré qu'il sait que j'ai la bipolarite !!pou lui je suis folle ! lui a des gros soucis avec son diabète alors il risque une trombose : alors je vais lui demander de lessiver ma cuisine histoire de l'occuper... :x affraid scratch pleuvoir ange/demon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  dominique Mar 5 Mai 2009 - 16:11

Bonjour Clémentine, et tout le monde,

je voulais avoir un peu de tes news maintenant que l'on a entamé le mois de mai, ou j'ai suivi ton histoire de recherche boulot. Je suis bien contente pour toi, enfin le démarrage d'un boulot ou je suppose que tu n'as fais que battayer pour le trouver ce job.

Salut à toi sandrine, on se connait pas bien sur, mais je te lis et partage complètement tes idées sur le boulot. C'est vrai que lorsque l'on a une maladie ne pouvant travailler comme c'est mon cas pour l'épilepsie. Je sais aussi que de toutes façons maintenant on entend parler que de stress dans le travail, de non respect aussi, pour ceux qui peuvent tenir c'est très bien, mais à l'heure actuelle y-a des gens qui deviennent malade dans leur entreprise avec le rendement, le stress, et comme tu le dis si bien, en société dans un job, on est que des pions. Je veux bien le croire.

Je suis contente que tu es eu le droit à un allocation ahh, et que tu es trouvé de quoi te rendre utile dans les associations, car en fait il y a rien de mieux, que de pouvoir se rendre utile, travailler dans de bonnes conditions, dans une association qui te plaise. C'est chouette, si tu pouvais nous donner des nouvelles.

Pour ce qui me conserne, ici c'est la campagne, les associations sont occupées par les personnes de la soixantaine, en pleines forme, et à la retraite. Et pour trouver une place ou vraiment on a quelques choses à te donner à faire il vaut mieux habiter en ville.

Je vous souhaite à toutes les deux, que vos espoirs de réussite soit positives sur le long terme surtout cette année!!!!!!!

bonne chance à toutes les deux; bisous domi. ok ok ok ok coucou coucou coucou soleil soleil
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 20:01

Bonsoir Dominique,

Tout va bien, merci.

Je reviens tout juste d'une formation sur Paris, nécessaire pour mon poste.

Depuis 2 semaines, c'est beaucoup de nouvelles informations à retenir. Peu à peu, je vais prendre possession de cette fonction...

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  dominique Mar 5 Mai 2009 - 22:13

Clémentine salut,

tu dois être plus positive j'imagine pour ces temps-ci. Tu vas réussir, et je dis chapeau de décrocher un job pour 2009!!!!! C'est vraiement pas le cas de tout le monde comme tu le sais.

A plus des prochaines nouvelles. Bonne soirée!! domi. coucou coucou coucou merci pour ton petit message.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  dominique Mar 5 Mai 2009 - 22:20

Pour reparler boulot, par ici c'est plutot la DEBAUCHE DES EMPLOIS!!!!! j'ai à ma connaissance en tête deux nanas qui ont perdu leur job de bureau après 20 ans de maison (deux soeurs, et l'une des deux qui a une fille d'une vingtaine et vit avec un copain, bientot son mari puisque pour JUIN, ils se retrouvent tous les deux licenciés. Enfin dans la même journée j'ai appris toutes ces nouvelles de chute de boulot à la pelle.

Résultat de la crise. Mais bon, il faut croire que ça va redevenir positif mais beaucoup doivent se demander dans combien de temps?? Et regarde, les étudiants qui perdent une année détude à l'université.

Ce n'est que de la réalité. Celui qui a un boulot, il peut s'estimer plus qu'heureux je crois!!!!!!!!! bonne continuation pour cette formation. CHIAO!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 19:50

Bonsoir Dominique,

La formation que j'ai suivie sur Paris n'a duré que 3 heures. Il s'agissait de découvrir le fonctionnement d'un logiciel.

J'ai conscience que le marché du travail n'est pas au beau fixe à l'heure actuelle, il faut beaucoup de pugnacité et de chance pour tirer son épingle du jeu.

Les expériences passées m'ont sans doute forgé ma détermination. Je garde confiance et tente de ne pas me laisser envahir par le pessimisme ambiant.

Je vais faire de mon mieux dans ce nouvel emploi.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 14:24

cheers cheers cheers bravo clémentine ,je suis contente pour toi ,tu le sais drunken
la tu a fait preuve de quoi? tenacite , flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 11:44

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus présente pour vous lire et échanger avec vous.

Je profite de ce court passage parmi vous pour vous saluer (je pense bien à vous).

Mon nouvel emploi du temps (temps plein avec taux horaire supérieur aux 35h00 + un trajet plus long qu'avant), ainsi que la vie de famille m'accaparent pas mal.

Je ne participe plus non plus à la vie associative ("Etoile bipolaire" à Lille).

Pour autant, je réponds au plus vite aux messages qui me sont destinés...

Bon week-end,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail - Bipolarité et travail - Page 5 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum