Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

augmentation tabac +6%;

3 participants

Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty augmentation tabac +6%;

Message  dominique Jeu 25 Aoû 2011 - 13:13

pour un paquet de 5,40 euros avec +6% ça donne 5,72 euros, les paquets les moins chers, et en belgique le prix du paquet est à 1,20 euros de moins que 5,72 euros;

pour vous je sais pas si vous allez continuer le tabac, mais moi, je vais devoir stopper la casse!!!!!!!!!

je me doutais bien que ça allait augmenter, mais là, vaut mieux être aisé pour fumer. Bises, domi.























dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 13:15

Je n'ai jamais fumé ..
Bisous Domi sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Jeu 25 Aoû 2011 - 13:23

C'est bien JB; une bonne chose. J'ai presque envie de dire "merci les augmentations", plus facile pour se décider à arrêter. Ca va m'obliger à stopper les dépenses. Bien sur ce doit être contraingnant au début, on verra bien, faut démarrer avec les gommes à macher. Je me souviens de ma période au RMI, je ne fumais pas, parce que je ne pouvais pas financièrement, et bien maintenant, la situation va être la même. Le portefeuille va obliger. Et en ce qui me concerne, faut que je sois prise à la gorge de par les prix pour stopper.

Merci "mr fillon", tu vas me faire faire des économies. Je vous raconterais le suivi de cette histoire, voir si je tiens le coup. On en reparlera dans l'avenir proche.

Bon appetit à vous, chiao, chiao, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  etienne Jeu 25 Aoû 2011 - 22:08

j'ai l'avantage d'être frontalier avec la Belgique....... mais je ne fume pas.

On va voir arriver les français acheter des cartouches entières si ça vaut le coup.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  osiris042 Jeu 25 Aoû 2011 - 23:46

Que faites-vous de la solidarité nationale. Il va falloir boire plus d'alcool, fumer plus, boire plus de sodas et aller dans les parcs à thèmes......
pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'ETAT.
PS : j'oubliais, rouler plus !!!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Ven 26 Aoû 2011 - 9:56

AH mais osiris pour la solidarité nationale, y-a des millionnaires qui se sont plaind de ne pas payer assez d'impot.

D'autres qui ont manifester de vouloir donner pour redresser les finances, il parait que aux états-unis y-aurait un milliardaire qui aurait montré l'exemple. Ils sont gentils ses gros portefeuille quand même.

Les mesures prises sont franchement de petites mesures. N'enpèche que pour l'alcool, en regardant "C dans l'air", y-en a qui comprennent pas que l'on n'augmente rien sur le vin rouge.

les complémentaires santés aussi seront augmentées. sniff sniff!!!!! et bien d'autres choses encore.

Moi je pense surtout à mon problème arrêt clopes, ça va être dur dur!!!!!!!!!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Sam 27 Aoû 2011 - 21:36

Alors en fait, j'ai appris au bureau tabac que les augmentations tabacs vont se faire en deux fois, octobre et décembre!!!!!! maintenant je suppose que les 6% conserne les deux augmentations d'affillées, donc 3% octobre et 3% décembre. Et en fait, je sais pas trop si 2012 sera une autre augmentation en fin d'année du même pourcentage.

Mr fillon a prétexté que "il était important de taxer le tabac, car ça donne des soucis santé et donc des frais santés".

Merci pour l'aiguille dans la plante du pied mr fillon!!!!!!!!!!! tu nous fais c...!!!!!!!!!!! LOL!!!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Jeu 13 Oct 2011 - 14:02

La prochaine augmentation tabac pour le 17 octobre. Il y en aura une autre en décembre ou janvier.

En tout cas, pour moi, le programme prévu est l'arrêt total. Ca me soucie un peu, bon les trois premiers mois, il y aura les gommes à macher, mais c'est après!!! donc pour la mi-janvier, plus de substitut, arrêt total de tout!!!

je ne sais pas comment je vais gérer tout ça, es-ce que je serais capable de tenir, tout ça me semble aujourd'hui difficile à surmonter. Il faudra se priver d'un plaisir en quelque sorte.

Je vais quand même acheter aujourd'hui et demain, une belle quantité à chaque fois, ce qui me fait retarder la date du début des gommes à macher. Bon c'est idiot, mais ça me donne quelques jours supplémentaires.

Il va falloir du courage pour tout ça. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 14:10

je ne fume pas ...........malheureusement mon mari , lui , fume : 1 paquet par jour ............. evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Jeu 13 Oct 2011 - 14:18

Je sais bien que si j'y arrive la récompense sera les belles économies que ça donnera,ou plutot les dépenses en moins. Mais, là, je sais pas comment ça va fonctionner, et puis avec les substituts ça fait prendre du poid un peu. Bon peut-être qu'avec la gym ça atténura l'augementation de poid. Peu importe, il va bien falloir arrêter tout ça, car de toutes façons le prix des clopes ira toujours à la hausse lui, d'une année sur l'autre, ce qui veut dire que un moment donné faut bien se décider.

Du courage, il va falloir, de la volonté, et tenir!!!!!!!!! pour l'instant je ne sais pas comment ça ira. Mystère!!!

En tout cas, la date fatidique arrive à grand pas. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 14:31

Domi,

Je clope

Amitiés.


Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 14:39

Je fume aussi j'avais arrêté plusieurs fois mais pour moi le problème c'est surtout de ne pas recommencer. Un copain ou une copine qui fume et c'est reparti, snif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  dominique Jeu 13 Oct 2011 - 20:05

J'ai été cet après-midi au tabac, et comme prévu, j'ai pris plusieurs paquets, enfin (5 paquets au lieu de deux), ça évite d'y aller trop souvent, ça va pas me faire fumer plus, mais j'ai plus de stock. Donc, là, soit je reprend 5 paquets demain en plus, ou je prendrais rien, et enchainerais avec des gommes à macher.

Avec la période de gommes à macher, ça va encore, on est pas en manque avec ça. Mais il me semble que ça commence à donner des envies de grignotter. Va falloir faire gaffe à ça. Parce que si je prend des pastilles sucrées, bonjour les kilos après sur le long terme. J'ai un stock de pommes et j'aime les pommes, je ne sais pas si ça pourrait me suffir pour compenser en prenant une par ci, une par là, en matinée, en après-midi, ça fait que du bien les pommes.

pouff, ça fait ch... tout ça. Mais faut s'y mettre. Commencer par le sevrage. J'ai déjà fait des tentatives, et après sevrage, je tenais pas mes bonnes résolution, je me laissais tenter à retourner au tabac, sauf que là, peut-être que le prix va m'arrêter. Sinon, le portefeuil en prendra plein le nez.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation tabac +6%;  Empty Re: augmentation tabac +6%;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum