Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

25 ans sans tabac !

+3
cheyenne
chispa
Jacques
7 participants

Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty 25 ans sans tabac !

Message  Jacques Lun 5 Jan 2009 - 10:55

Bonjour ! Smile

Aujourd'hui, 5 janvier 2009, vers 17h00, cela fera 25 ans que j'ai arrêté de fumer. Je n'en reviens pas tout à fait, car un quart de siècle, ça a quand même un effet coup de vieux !…

Ce 5 janvier 1984, au bureau, je prenais mon paquet de cigarettes entamé, mes deux paquets neufs et mon briquet et mettais le tout dans la corbeille à papiers. Je ne sais pas encore comment j'ai fait, car il n'y avait rien de calculé, de prémédité : une décision sur l'instant, comme une envie de pisser…

Peut-être simplement le fait de pouvoir être celui qui peut dire : «Je l'ai fait !». En attendant, 25 ans après, ça marche encore !…

Le principal est d'avoir remonté en santé — poumons nickel lors d'une radio en 1992 —, d'en avoir terminé avoir les maux de tête quotidiens, les doigts jaunes, et l'odeur de tabac froid.

25 ans sans tabac ! Ramoneur_porte_bonheur Bonne semaine. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 12:13

Bonjour Jacques,

Cela mérite bien un coup de chapeau ! ok Toutes mes félicitations pour cet exploit sur la durée ! Surtout lorsqu'on voit le nombre de personnes qui reprennent la cigarette quelques semaines ou quelques mois après l'avoir arrêtée Rolling Eyes .

Comme ça Ohé n'aura pas à partager un intérieur enfumé.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  chispa Lun 5 Jan 2009 - 12:19

chapeau chapeau chapeau
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  cheyenne Lun 5 Jan 2009 - 12:59

Félicitations Jacques. cool bravo

bye bye
cheyenne
cheyenne

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 47
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ecrivain
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  garrigue Lun 5 Jan 2009 - 18:31

Bonjour Jacques

En 1984 tu devais être un cas isolé, tout jeté même le briquet qui avait une connotation sociale, ben il en fallait et il en faut toujours de la volonté aplaudissement

T'as oublié les dents jaunies par le tabac...beurk....

Je te signale que les chats détestent la fumée, ils ont bien raison d'ailleurs. Je suis certaine que Ohé est d'accord avec moi, elle n'a pas envie que sa belle fourrure blanche jaunisse et sente le tabac.
Ma mère fumait 2 paquets par jour et elle a arrêté du jour au lendemain pour ou à cause d'eux.

"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu" Colette

Bises
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty tabac no more

Message  muriel Lun 5 Jan 2009 - 21:43

Congratulations!
Moi, ça ne fait que 6 ans et des brouettes. J'ai toujours très envie de fumer (j'en rêve même la nuit parfois) mais bon, la satisfaction d'avoir arrêté et le plaisir d'avoir vaincu l'addiction sont plus forts que la tentation.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  osiris042 Lun 5 Jan 2009 - 23:29

Pour moi, cela ne fait que 21 ans, le jour où j'ai brûlé dans la cheminée toutes mes pipes, dont une à peine culottée achetée un mois au paravant (chinois !).
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  flowerpower Mer 18 Aoû 2010 - 9:42

Bonjour à tous,

Sincères félicitations à tous ceux qui ont arrêté durablement, ils ont été très sages, le tabac devrait être classifié drogue dure, il rend hautement dépendant, et c'est difficile de s'en débarrasser...

Ca ne fait pas 25 ans, mais 2 mois que j'ai arrêté de fumer. Le tabac a abimé mon cerveau.

J'ai arrêté pendant mon hospitalisation, ensuite j'ai jeté les cendriers, les cigarettes restantes, je me suis faite aidée de patchs, puis de chewing gum, j'en utilise encore. Ainsi que de conseils de ma psychologue. J'essaye (mais on ne choisi pas toujours), d'éviter le stress, qui est un facteur de rechute tabagique, et je tiens (en touchant du bois), sans trop le choix, si je veux avoir une chance d'éviter une récidive qui laisserait des orphelins ou me laisserait très lourdement handicapée. Dans ma pathologie, c'est 1 an d'arrêt du tabac pour retrouver un risque semblable à la population non fumeuse : dans 10 mois, c'est la fête.

Belle journée à tous.
flowerpower
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 63
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  chispa Mer 18 Aoû 2010 - 12:23

25 ans sans tabac ! 185187
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

25 ans sans tabac ! Empty Re: 25 ans sans tabac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum