Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Mer 11 Mai 2011 - 10:47

melody a écrit:Bonjour

demande a jacques ce qu'il mettait dans sa boisson pour se dégouter de l'alcool
on peut toujours essayer ne crois tu pas ,ou alors prend plus d'anxio quand tu es en down
mais prend en pas trop mais suffisament pour te calmer

Oui Melody, j'ai vu ça. Pour les anxio, le problème est que mon corps est déjà habitué, et là, je suis en diminution.
Bises.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Mer 11 Mai 2011 - 10:51

@Britanie,

Coucou, je te remercie pour ton témoignage, ça encourage.
Cela fait déjà longtemps que je lutte contre ça, donc j'ai déjà pas mal travaillé sur le problème, déjà fait du chemin. Je poursuis cette lutte, c'est trop la mer.. ce truc. Si besoin, je vais aller aux AA régulièrement. J'en ai trop assez.

evil
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  Jacques Mer 11 Mai 2011 - 12:31

Bonjour, Cléa13 ! Smile

(Clique ici) Arrow Ma synthèse addictifs.

Bon courage à toi. Et prends la décision ! ! ! Le reste suit… enfin… plus facile à dire qu'à faire…

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Mer 11 Mai 2011 - 19:00

Jacques, j'ai lu, et je ne sais pas comment je dois le prendre...C'est pas faux, mais ça ne dit pas tout. Notamment que les drogues ont une fonction chez les personnes qui les "rencontrent", celle de soulager un certain mal-être. Ceci dit ta vision des choses dans ta synthèse peut s'avérer pragmatique : ça a apparemment marché pour toi.

La décision, oui, mais elle n'est pas vraiment consciente je pense...

Le problème est que la décision, je l'ai déjà prise...euh... plusieurs fois alien Smile !

Ceci dit je vais penser à ta synthèse, malgré mon amour-propre qui me donne envie de t'envoyer ballader Smile

Bises quand même evil
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Mer 11 Mai 2011 - 19:03

PS : je viens de relire la citation de Erri de Luca, et je crois que je la trouve vraiment bien.

Affaire à suivre...
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:01

Coucou Cléa!

Je crois que ce qui est intéressant pour toi, c'est de savoir ce qui fait que tu reprends un verre...
Les circonstances, ce qui se passent en toi à ce moment la; ce que tu te dis!

Mon psy m'avais dit:" Mme M. si vous pensez pouvoir louper une marche et vous rattraper, ce n'est pas un problème! Mais si vous tomber...."
Dans mon cas, je suis a peu près certaine que si je loupe une marche, je vais me vautrer; alors je ne me permet aucun écart...
Dieu sait que parfois c'est difficile! Je ne fréquente plus personne ça limite les risques! Mais aux obsèques de mon beau-frère; son épouse avait invité tout ses proches pour une "fête" à sa mémoire...
Je me suis senti très seule, j'ai eu du mal à ne pas prendre une coupe de champ...Et c'est dur de dire non, sans s'expliquer à tout bout de champ!

Voilà, il faut se dire que c'est "à vie"!

Aujourd'hui, je mange des "mon chéri" sans problème...Et l'alcool ne m'appelle plus autant qu'avant.

Mon truc pour ne pas craquer: tout de suite me remémorer de moments de ma vie ou j'étais à la limite d'une épave! Et de toutes les conneries que j'ai pu faire en état d'ébriété...

Ca marche en général...Franchement ça ne vaut pas le coup!
Courage Cléa, tu vas y arriver; en tout cas c'est une bonne idée de te faire aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:05

Cléa, j'arrive peut-être un peu tard, mais voici le lien que tu cherchais : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t182-l-alcool-vraiment-de-la-m?highlight=alcool

Bises et courage !
bisous chevalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Jeu 12 Mai 2011 - 7:02

britanie a écrit:Coucou Cléa!

Je crois que ce qui est intéressant pour toi, c'est de savoir ce qui fait que tu reprends un verre...
Les circonstances, ce qui se passent en toi à ce moment la; ce que tu te dis!


Mon psy m'avais dit:" Mme M. si vous pensez pouvoir louper une marche et vous rattraper, ce n'est pas un problème! Mais si vous tomber...."
Dans mon cas, je suis a peu près certaine que si je loupe une marche, je vais me vautrer; alors je ne me permet aucun écart...
(...)
Voilà, il faut se dire que c'est "à vie"!

Aujourd'hui, je mange des "mon chéri" sans problème...Et l'alcool ne m'appelle plus autant qu'avant.

Mon truc pour ne pas craquer: tout de suite me remémorer de moments de ma vie ou j'étais à la limite d'une épave! Et de toutes les conneries que j'ai pu faire en état d'ébriété...

Ca marche en général...Franchement ça ne vaut pas le coup!
Courage Cléa, tu vas y arriver; en tout cas c'est une bonne idée de te faire aider!

Voilà, Britanie, je mets en gras ce que je dois retenir, m'ancrer dans la tête, avant de faire une connerie.
Chiche, je vais l'imprimer et le mettre dans la cuisine! Smile
Merci pour cette réponse.
Bises à toi.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  cléa13 Jeu 12 Mai 2011 - 7:04

Trouble a écrit:Cléa, j'arrive peut-être un peu tard, mais voici le lien que tu cherchais : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t182-l-alcool-vraiment-de-la-m?highlight=alcool

Bises et courage !
bisous chevalier

Non, c'est pas tard, merci pour le lien Trouble.
Merci à tous pour votre soutien qui me touche beaucoup.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool - Page 2 Empty Re: Etre bipo down parfois et arrêter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum