Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

verdict du centre expert

Aller en bas

verdict du centre expert Empty verdict du centre expert

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 22:18

bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.

en clair j'ai de sacré pb psy. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verdict du centre expert Empty Re: verdict du centre expert

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 22:37

stephanie52 a écrit:bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.

en clair j'ai de sacré pb psy. affraid
Hé, tu parles de verdict, mais ce n'est pas un jugement, tu n'es pas condamnée...

Ce qui serait bien, c'est que tu puisses transmettre les résultats, t'ont-ils été remis ?
L'important je pense est que tu aies maintenant un vrai diagnostic bien posé, et qu'ils te proposent donc un traitement adapté à ton cas.

Le diagnostic, c'est la base. Quand on sait à quoi on a à faire, on peut mieux se battre. Alors s'il te plaît, prends ça comme une avancée.
Il te faut élaborer, avec le psy, un plan d'attaque, et tu gagneras. Surtout, ne te laisse pas abattre. Même si je comprends bien que tu as pu "prendre une claque" en entendant ça.

Pour ma part, j'ai eu la chance (?) de m'être auto-diagnostiqué, ce qui m'a évité le "verdict".

En tout cas, rassemble tes forces !

Bises et banzaï !
Amitié chevalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verdict du centre expert Empty Re: verdict du centre expert

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:37

ils ne m'ont remis aucun papier, meme pas une copie des comptes de la clinique psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verdict du centre expert Empty Re: verdict du centre expert

Message  Marie-Claire Jeu 28 Avr 2011 - 10:59

stephanie52 a écrit:bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.

en clair j'ai de sacré pb psy. affraid

Bonjour Stéphanie52,
Je ne pense pas que tu aies plus de problèmes qu'avant. Un diagnostic ne fait que constater. Tu dois au contraire te dire que maintenant que le diagnostic est posé tes thérapeutes et toi même sont mieux armés pour "combattre". Tu vas recevoir les résultats par écrit. Vous allez décider d'une stratégie ensemble et tu iras de mieux en mieux. bravo

N'hésite surtout pas à leur demander des explications si tu ne comprends pas, ils répondront avec plaisir.

Moi, je suis bipo 1, diagnostiquée par le centre expert de Créteil en 2010. Maintenant, je suis une psycho-éducation toujours à Créteil.

Bises à toi. Quand on connait sa maladie, il est plus facile de la combattre. cool2 Amitié

Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

verdict du centre expert Empty Re: verdict du centre expert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum