Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Enfin...

+3
osiris042
dominique
Jacques
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:16

Bonsoir Grande Orion,

Ces embauches font partie d'un programme qui va débuter en septembre 2011 et qui doit s'achever 2 ans plus tard. Bref, il n'y a pas une grande souplesse... Les dates ne peuvent pas être décalées a priori.

Lorsque le statut de "médiateur de santé" sera conforté, cela devrait ouvrir la porte à plus de possibilités.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:22

D'accord, merci pour ta réponse, Clémentine. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Clementine

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 3:45

Clementine,

Et dans l'est, vers Metz il n'y aura pas de médiateur santé?

Bises et merci

scratch


Amitié Amitié Amitié
















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  Nathan45 Ven 15 Avr 2011 - 3:49

Bonsoir Clémentine
Où dois-je envoyer ma candidature spontanée pour un poste en Ile-de-France ?
Merci par avance de ta réponse
Amitiés
Thierry
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  dominique Ven 15 Avr 2011 - 5:34

Clémentine, pour démarer dans le monde associatif, qui contacter pour savoir quelle association existe dans notre secteur??? La mairie peut-être?? domi. Félicitations à toi.
Je me dis que murrir l'idée de faire partit d'une association quand on est déclaré inapte à l'emploi, ça ne devrait pas posé de problème pour une association?? Par contre, vers qui on peut avoir un tas d'explications sur comment ça se passe ce monde associatif. Pour mettre les premiers pas, faut un minimum de renseignements quand même. chiao, merci d'avance. Domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 8:45

Bonjour à tous,

Je suis contente de voir l’intérêt que ce programme suscite.

Avant de partir en déplacement, je vais répondre à vos questions.

Ce programme est expérimental, d’où une localisation géographique pour le moment limitée. Trois régions vont faire l’expérience : NORD, ILE DE FRANCE et PACA. Bien sûr si l’évaluation au bout de 2 ans du dispositif est positive, il pourra être envisagé dès lors de l’étendre.

Ce projet ne concerne pas directement le milieu associatif, car il débouche sur une professionnalisation.

Domi, il existe des associations de patients (+proches). Tu peux en devenir membre (moyennant une petite cotisation annuelle). Pour créer une association loi 1901, il faut déposer les statuts en préfecture. Il vaut mieux se faire conseiller sur la marche à suivre et être au moins un peu averti sur les principales difficultés à faire vivre une association de bipolaires. Notamment, penser à doubler les postes au Bureau (malades/proches), de façon à permettre un fonctionnement régulier non impacté par les troubles.

La plupart des initiatives existantes viennent en complément de ce programme innovant.

Pour l’instant, je suis dans la phase de découverte de mes fonctions. J’ai, peu à peu, bureau, ordinateur, téléphone, cartes de visite… Du coup, je vous conseille pour toute éventuelle candidature de vous adresser à moi par un mp sur le forum dans un premier temps.

A+

Clémentine sunny








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin... - Page 2 Empty Re: Enfin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum