Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La lune

+3
dominique
chispa
Joha
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 23:26

Trouble a écrit:Perso, je suis plus sensible en mal à la nouvelle lune. La pleine a tendance à m'empêcher de dormir comme hier par exemple.
L'influence dure généralement trois jours. Un avant, un pendant, et un après.

De par sa nature instable et cyclique, elle favorise les troubles de l'humeur.
Je cherche à déterminer ce qui pourrait signaler les troubles BP dans les thèmes astro, cela permettrait un dépistage précoce.

Exclamation Arrow http://www.charlatans.info/lunatic.shtml

Exclamation Arrow http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=60


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  G2 Lun 18 Avr 2011 - 1:05

On est d'dans (les 3 jours) et demain c'est bon pour les carottes ! La lune - Page 3 497679

Mon Panpan bounce il adore les carottes , et d'main soir c'est Full Moon . J'vous organise une Rave ??
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Tigre Lun 18 Avr 2011 - 1:27

Le levier, c'est ce qu'à inventer l'homme pour maitriser les forces de la Terre :
"Donnez-moi un levier et je soulèverais le Monde" (Newton ? Pythagore ?)
Question de multiplication de la force par le couple (programme de seconde ?)
Somme des forces = ma (masse * accélération)
Si a = 0 (statique) alors F (force) = L (longueur) * C (couple)...
donc : + la longueur est importante, et - il faut de force pour exercer un équilibre...
Cette nuit je ne dors pas ... j'ai dormi presque 04h00 cet aprem'
RV avec ma psychologue (quelle compétence, quelle humanité...) demain à 09h00...
Ensuite : vacances pour 1 semaine... besoin de repos, de m'éloigner de mes ordis, de retrouver la nature ...
sauf que mes fils, ben ils vont se coller devant mon ordi portable dès la descente du train ... kom d'hab' :

La lune - Page 3 S7300610

et c'est parti pour : on profite d'être chez Papa pour jouer toute la journée à l'ordi... ce que Maman n'autorise pô... lol !
Tigre (ex-Nathan45)
Tigre
Tigre

Masculin Nombre de messages : 324
Type troubles : Bipolaire type 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 5:22

Je te souhaite de passer de bons moments avec tes garçons, et pas seulement avec l'ordi, il n'y a pas que ça qui compte... albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 6:14

Salut !

Dites, hier soir, c'était la lune rousse ? Il y avait une de ces pleine lune ! Magnifique !!!

Heuuuu alors pour le jardin potager j'ai tout planté hier dans la journée .... , et avec la lune rousse (si c'est ça), ça donne quoi ?

Alors vu que mes plants d'aubergines et de poivrons ce sont des greffés, j'me dis que se sera des mutants à profusion ..... au pire, rayés ; mais concrètement en vrai .... ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 6:25

Bonjour,

Je n'en sais rien mais peut-être eux, oui...

Arrow http://www.jardinature.net/jardin_lune.htm

et peut-être aussi regarder parmi les résultats de 'jardiner avec la lune rousse'


Arrow http://www.google.fr/search?q=jardiner+avec+la+lune+rousse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

La lune - Page 3 Metiers-jardineros-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Lune Rousse

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 7:05

J'ai appelé, crié, sur le premier lien "lune rousse lune rousse !!!" Que dalle Laughing

Mais sur le deuxième, à la troisième tentative, bingo. Justement je me demandais si Pâques était passé ou pas. blague


Alors comme il est dit (sur le lien, le deuxième du deuxième) que :


La lune rousse n’est pas rousse !
Cette dénomination désigne en fait une période – et non pas un aspect de l’astre –, qui correspond à la lunaison qui suit la date de Pâques, c’est-à-dire en avril, et se termine à la fin du même mois, ou en mai.

Son appellation provient de l’aspect pris par les jeunes pousses des végétaux qui, à cette période de l’année, sont souvent brûlées par une gelée dévastatrice au cours de la nuit ou au lever du soleil. Les feuilles et les tiges présentent alors un aspect roussi.

La lumière que nous renvoie la lune n’est pour rien dans ce phénomène saisonnier, remarqué par plusieurs générations de jardiniers et d’agriculteurs.
Au début du printemps, le ciel se dégage souvent la nuit, rendant la lune visible – d’où les croyances sur les effets de sa lumière. La chaleur emmagasinée par le sol dans la journée rayonne et se diffuse alors très rapidement dans cette atmosphère dégagée, faisant chuter brusquement les températures. Tendres et gorgées de sève, les jeunes pousses sont beaucoup trop fragiles. Même si elles ne gèlent pas toujours, elles subissent un choc thermique important car la différence de température entre le jour et la nuit peut dépasser les 10 °C.


Et sur le troisième lien du deuxième :


C’est le nom de la première lunaison après Pâques.

Cette année (2011), la lune rousse elle commence le 3 avril. À vrai dire, le satellite de la terre ne prend pas vraiment une couleur différente. Mais la présence de la lune dans le ciel nocturne du début de printemps signale un fort risque de gelées tardives qui peuvent faire griller les jeunes pousses, les roussir… couleur qu’on prête alors à la lune. Cette année, la lune rousse s’achève le 3 mai.

Cette période difficile était autrefois marquée dans les calendriers.
Le 23 avril, avec la Saint-Georges, commence la période des “cavaliers du froid”.
Suivent la Saint-Marc, le 25 avril ; la Saint-Eutrope, le 30 avril ; la Sainte-Croix, le 3 mai et la Saint-Jean-Porte-Latine, le 6 mai. Les saints de glace, Mamert, Pancrace et Servais, les 11, 12 et 13 mai, signent, quant à eux, la fin des risques de gelées tardives.

Alors bingo, c'était (et c'est) bien la lune rousse.


Mais alors là une réflexion reste tout de même présente à mon esprit.

Je me souvient une fois (où j'avais regardé), une lune particulière dans son aspect, et quelqu'un à côté de moi avait dit "c'est la lune rousse".

Et hier elle était vraiment magnifique !!! Grosse ronde, éclatante, et allée-fumée un peu roussie par endroit, et avec une atmosphère bien particulière.

Alors ça se voit bien finalement .... ! Au contraire de ce qui est dit, non ? .....



Sinon j'adore aussi ces termes ! Je ne savais pas drunken


On parle de lune bleue pour la seconde pleine lune d’un même mois. On qualifie de lune noire un mois sans pleine lune. Mais la plus connue (et la plus redoutée) reste sans doute la lune rousse.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Les Cavaliers du froid, les Saints de Glace

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 7:16

Et rebingo dans l'autre sens .....

Je croyais que les Saints de glace étaient passés, que c'était en mars > giboulées de mars. blague

Début dans 5 jours donc .... youpi
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 7:41

Arrow http://www.mesvignes.com/blog/faire-le-vin/viticulture/les-saints-de-glace-jettent-un-froid-sur-le-vignoble/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Les Cavaliers du froid et les Saints de Glace

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 7:59

Rooooooooooooo ....

Dans ton nouveau lien Fractal, les Cavaliers du froid et les Saints de Glace, ne sont pas la même chose.

Les Saint de glace, le 11-12-13-14 mai ; et même le 25 mai Saint Urbain, pour l'Alsace, où les gelées peuvent encore survenir jusqu’à fin mai.

Mais dans le Midi, c’est plutôt en avril que se situent les risques avec les Saints Cavaliers.

Pile poils pour moi !

En plus ils disent que Saint Georges, (premier jour de la période des “cavaliers du froid” ou des "saints cavaliers") est le 24 avril et non le 23 comme dans le lien précédent.

Ca devient compliqué internet.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 9:22

Tigre a écrit:Le levier, c'est ce qu'à inventer l'homme pour maitriser les forces de la Terre :
"Donnez-moi un levier et je soulèverais le Monde" (Newton ? Pythagore ?)

En réalité, il s'agit d'Archimède... sourire tire langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  G2 Lun 18 Avr 2011 - 10:24

@Joha

C'est ce soir la pleine lune ... Hier soir il lui manquait un petit bout en bas à gauche .

Si vraiment elle est rousse tu vas le voir aussi

et je te confirme que la St Georges sera bien le 23 Avril

Des-informations sur le net ?

La lune - Page 3 185187
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Erratum internet Lune rousse

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 12:15

Non mais qu'est-ce-que j'apprends ... Pâque n'est pas passé ! c'est le week-end prochain, donc on n'est pas dans la lune rousse ?

Dans un sens ou dans l'autre (lune rousse période de nouvelle lune (?) pleine lune (?) qui suit Pâques ou pas) internet me raconte n'importe quoi. Et en plus maintenant il me dit que c'est jusqu'au 2 mai et non plus le 3. No
Et en plus le lien "Rustica" (le troisième de toute la liste) a changé tout le contenu de son article, il ne parle plus de Pâques mais d'avril. Pfffff


La lune rousse correspond à la pleine lune de la lunaison qui commence en avril et finit à la fin du même mois ou au commencement de mai. Son appellation ne vient pas d’une couleur particulière du disque lunaire, mais de l’aspect des jeunes pousses des végétaux, qui, à cette période de l’année, sont souvent grillées au petit matin par une gelée dévastatrice. Les feuilles et les tiges prennent alors un aspect roussi.

Cette année, la lune rousse débute le 3 avril et se termine le 2 mai 2011.
Ses différentes phases sont :

* Nouvelle lune : le dimanche 3 avril à 14 h 32m.
* Premier quartier : le lundi 11 avril à 12 h 05m.
* Pleine lune : le lundi 18 avril à 2 h 44m.
* Dernier quartier : le lundi 25 avril à 2 h 47m.
Suspect Question


Bon ben sinon elle était vraiment splendide hier soir .... même que je n'ai pas vu le petit bout qu'il manquait. Smile
Je regarderais ce soir .
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Les gelées d'Avril

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 12:55

Laughing


Par temps clair, gare aux gelées !

« En avril, ne te découvre pas d’un fil,
En mai, fait ce qu’il te plait. »


Tout au long du mois d’avril, si la nuit s’annonce claire, avec un ciel qui se dégage de plus en plus en fin d’après-midi et en soirée, pour devenir totalement dégagé pendant la nuit, méfiez-vous ! Les risques de gelées sont alors beaucoup plus importants, et ce d’autant plus si un léger vent souffle, car il accentue l’intensité du froid nocturne.


Patience et prudence sont de rigueur côté jardin :

* Différer jusqu’en mai le semis ou la plantation des légumes et plantes aromatiques frileuses (aubergines, basilic, courges, courgettes, haricots, physalis, piments, poivrons et tomates) ;

* Retarder la mise en place des fleurs d’été frileuses (calibrachoas, pétunias, hibiscus roses de Chine) ;

* Éviter de sortir les plantes d’intérieur, les cactées et les plantes grasses sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin ;

* Endurcir les jeunes plants de fleurs ou de légumes avant de les repiquer dans le jardin ou le potager. Pour cela ouvrir les châssis ou la serre, soulever les couvercles des mini serres dans la journée quand il fait doux ;

* Arroser le matin et ne pas laisser d’eau dans les soucoupes ;

* Avant la tombée de la nuit, couvrir avec un voile d’hivernage toutes les plantes sensibles aux gelées laissées en plein air.


Alors chez moi c'est exactement ça : nuit s’annonce claire, avec un ciel qui se dégage de plus en plus en fin d’après-midi et en soirée, pour devenir totalement dégagé pendant la nuit, et léger vent qui souffle, mais lui il commence à midi tout doucement perceptiblement.

Et alors le pompon, j'ai planté tout ce qu'il fallait (pas !)

aubergines, poivrons, courgettes, haricots (graines), tomates-cerises et basilic !

mais ils parlent pas du melon ..... en même temps suis pas convaincu que ce soit le plus résistant aux gelées.
et y'avait pas encore des belles fleurs. qu'elle chance ! je semerais quand même mes graines de lupins et autres ...

De toute façon c'est pas grave, je n'aurais pas de gelées dévastatrices, mes plants sont résistants, c'est moi qui les ai planté avec amour, et "nez" de l'atmosphère ambiante.

tongue

Et puis si ça crève, je refais rien, de toute façon j'suis crevée et j'ai pas l'énergie, ça me fera du travail en moins. Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 21:43

G2 a écrit:
..../....
et je te confirme que la St Georges sera bien le 23 Avril

Excuses G2 de mon retard.

Merci pour ta réponse de la date ; ça au moins c'est de la valeur sur ! Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 3 Empty Re: La lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum