Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

addiction aux anxyos et autres

4 participants

Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty addiction aux anxyos et autres

Message  amberwood Lun 30 Juil 2012 - 5:55

ben voilà, me revoilà tombée ds la spirale infernale..moi qui allais bien depuis 5 mois (stabilisée), un ptit couac et tout part en vrille.
ma solution à moi, me réfugier ds les médocs, ça a toujours été!
j'avale des lexomils pour dormir, et m'apaiser; je bouffe des nozinans pour me défoncer, enfin bref, moi qui avais l'impression d'avoir gagné une victoire....c mort. que faire?ma pharmacie est pleine et pas envie de tout donner à jc.
conseils??? merci
amber

amberwood

Féminin Nombre de messages : 147
Age : 58
Type troubles : bp2
Emploi / Statut : recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 6:20

Bonjour,

Tu vas penser que je suis off, amberwood , mais je te conseillerais... d'aller te faire masser pour te recentrer, regagner la conscience de ton corps et t'ancrer de nouveau dans une réalité plus sereine malgré le tourneboulement du déménagement.

Il faut que tu sois sur pied pour ton travail en septembre.

Si tu n'as pas les sous et ton cmp ne propose pas de massages (comme modalité complémentaire de soins psychiques comme le mien), tu pourrais t'astreindre à nager quotidiennement en piscine. L'eau devrait t'aider à te retrouver et te détendrait du stress occasionné par l'épisode d'un déménagement, stressant pour tous mais encore plus déstabilisant pour les hypersensibles bipos.

Tu pourrais aussi essayer cette respiration : http://www.huacos.com/-Le-livre-par-signe-.html
Je la pratique lors de mes consultations avec mon kiné depuis 15 jours et je vois la différence quand je la fais.
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  pipo Lun 30 Juil 2012 - 6:45

bonjour amber tu te croyait sortif d'afaire bin non t'est comme nous tous il faut t'atendre a de petit défasement de temps en temps moi meme qui suus stabiliser depuis 7 ans ca m'arrive mais ca dure pas donc laisse passer l'orage evite de vider ta boite a pharmacie et tous reviendras dans l'ordre
bisous bisous bonne journée
ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 9:23

Bonjour,
je suis en rémission depuis le printemps, mais il m'arrive certains jours où j'ai des petites phases basses :
je pourrais prendre un médoc, mais j'ai trop galéré pour me sevrer d'un anxio, ou prendre un somni pour m'aider à m'endormir, je le refuse actuellement...j'essaie de ne pas
m'isoler...voir des amis(es)... faire ce que l'on fait d'habitude ( promenade...cuisine...lire...ses loisirs préférés).
Kairos,
je suis une personne qui est ouverte à toute forme de thérapie dite naturelle, as tu en ta possession ce livre qui me semble très intéressant.
http://www.huacos.com/-Le-livre-par-signe-.html
Amber,
prends soin de toi
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  primomania Lun 30 Juil 2012 - 9:37

bonjour a tous,

j'ai une question pour kairos et fanchon. Vous faites uniquement ce qui est expliqué et proposé sur le site en ligne ou bien cela vaut-il le coup de faire l'investissement de l'achat du livre (une vaintaine d'euros) ?

bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 9:51

Bonjour,

Personnellement, la kiné me fait faire les exos (adaptés à ma condition et mon signe) en séances d'une heure ; j'en aurais 6 en tout (2 complétées).

Je suis d'habitude très "mauvaise" pour m'atteler à faire un truc sans présence de l'instructeur mais là, quand je fatigue, je refais ce qu'elle me fait faire en séance et ça me revigotte. Je dois le faire environ 3 à 5 fois par jour pour quelques respirations, donc je ne suis pas un modèle.

Des exos sont en ligne sur le site en pdf : sans kiné pratiquant cette méthode, j'aurais testé déjà ces exercices car pour moi, fanchonette & primomania, le livre coûte cher et je préférerais d'abord voir si je fais les exos seule régulièrement et les éventuels bienfaits retirés.

J'envisage de faire partie des cercles de lune de Cécile dès septembre si je continue sur ma remontée énergétique.
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  primomania Lun 30 Juil 2012 - 9:59

kairos a écrit:Bonjour,

Personnellement, la kiné me fait faire les exos (adaptés à ma condition et mon signe) en séances d'une heure ; j'en aurais 6 en tout (2 complétées).

Je suis d'habitude très "mauvaise" pour m'atteler à faire un truc sans présence de l'instructeur mais là, quand je fatigue, je refais ce qu'elle me fait faire en séance et ça me revigotte. Je dois le faire environ 3 à 5 fois par jour pour quelques respirations, donc je ne suis pas un modèle.

Des exos sont en ligne sur le site en pdf : sans kiné pratiquant cette méthode, j'aurais testé déjà ces exercices car pour moi, fanchonette & primomania, le livre coûte cher et je préférerais d'abord voir si je fais les exos seule régulièrement et les éventuels bienfaits retirés.

J'envisage de faire partie des cercles de lune de Cécile dès septembre si je continue sur ma remontée énergétique.
star

je suis comme toi toute seule je doute de m'y mettre vraiment..... donc vu le prix du livre je pose d'abord la question !

peux-tu m'en dire plus sur le cercle des lunes de Cécile (je n'ai pas tout lu c'est trop long pour moi)

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty hors sujet sur les cercles de lune

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 16:07

Bonjour,

Au sein de cette discussion qu'amberwood a initiée, Addictions/addiction aux anxyos et autres, je ne posterais qu'une brève réponse, primomania, pour deux raisons :
- je ne les a encore pratiqués avec elle et mon expérience des cercles de lune est nord-américaine (et fort ancienne !!!) ;
- je ne trouve pas de documentation en français qui me plaise vraiment ; tu pourrais néammoins éplucher ces 2 recherches :
*_ avec ' "Judith Duerk" "cercle de pierres" ', http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&pq=judith%20duerk%20francais%20femmes%20pierres&cp=49&gs_id=1k&xhr=t&q=judith+duerk+francais+femmes+%22cercle+de++pierres%22&pf=p&sclient=psy-ab&oq=judith+duerk+francais+femmes+%22cercle+de++pierres%22&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=25225cc2c9ba4d29&biw=1440&bih=809
et
**_ avec ' "cercles de lune" ', http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=%22cercles+de+lune%22&oq=%22cercles+de+lune%22&gs_l=serp.12..0i30j0i8i30.552711.558605.1.560981.17.17.0.0.0.0.346.2544.0j14j2j1.17.0...0.0...1c.IaU4R3zFUD8&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=25225cc2c9ba4d29&biw=1440&bih=809
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  primomania Lun 30 Juil 2012 - 18:18

Merci Kairos et mes excuses Amber d'en avoir squaté ton fil.

Toutes ces techniques dites parallèles qui peuvent nous aider à aller mieux ou à gérer des "manies allopatiques" m'intéressent aussi.

Bises à tous

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  mireille Lun 30 Juil 2012 - 20:59

amber il faut continuer a te battre ...cette phase sera moins longue ..c'est juste une baisse due au stress de ces derniers temps ..

laisse agir l'Abilify que tu viens juste d'augmenter ...et demain vois tout ça avec ton psy ..
quand aux medocs je ne comprends pas ...tu as peur que le psy t'en donne trop et la tu joues avec ceux que tu as a portée de mains qui ne sont pas forcement ceux qui peuvent t'aider ....
reprends toi amber ....tu vas t'en sortir tres vite ....mais ne fais pas de conneries ....

je t'embrasse
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux anxyos et autres Empty Re: addiction aux anxyos et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum