Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Lun 29 Nov 2010 - 15:23

ICI BORDEL!!!! j'ai un programme de fait, et comme j'ai du faire la route, pour aller chercher mon gars, que mon père pouvait pas s'y rendre pour cause de malaise hier soir, bref, du coup j'ai vu mon ex-mari, parler UN PEU avec lui, j'en étais trop contente personellement, me demandant ce que ça pouvait représenter dans sa tête de me voir, et là tu te dis, et ****** je saurais jamais. La discu s'est bien passée. J'ai entamé la causette, lui qui veut jamais m'adresser la parole, alors, bon, ça commence comme ça, vu que hier il fêtait l'annif de sa petite, je lui demande évidemment: "t'as passée une bonne journée hier??", il me dit avec enchantement: "oui impécable!". Bon je continue la converse, je lui demande:"vous étiez combien?? 15??? 20??? il me répond: 60!! bon je continue encore, et lui dit: "ça t'aurait couté cher!!", et là il me fait: "oui et comme je suis radin!!". J'ai pas percuté de suite, trop d'émotions de le voir, et je me suis souvenant de ce terme "radin" une fois arrivée à la maison. C'est là que j'ai compris que cette réflexion que j'ai du lui faire par le passé, avait du bien le blesser. Mais bon, c'est une bléssure parmis tant d'autres. Et puis, comme il a pas envie de me tenir conversation, il a su abilement, très vite changer de sujet en parlant à son fils, lui disant de bien bosser. Il m'a juste demandé qu'es-ce que mon père avait eu?? je sais pas pourquoi je vous dis tout ça, je suppose que ça vous intéresse pas.
Enfin, déjà que depuis que mon gars est ici à la maison, je rêve terriblement dans son père, plus que quand il est à l'école. Et voilà qu'il a fallu qu'on se voit ce matin. J'ai attendu un quart d'heure, j'ai pas pu m'empècher d'être naturel, j'ai commencé par lui dire qu'il avait du retard. Faut être con, de faire de réflexion dès les premières paroles, alors que au fond, on l'admire d'une gravité incomtrolable.

Bon, moi ma journée commence qu'à 15 heures, démarrage par marche à pied, pour pas prendre de poid, ici il fait beau soleil, ensuite, deux ou trois maisons à faire " pharmacie, super u, boulangerie, banque", mais c'est que quand tout ça est fait, je dois faire de la soupe, et avant le diner de ce soir, je dois faire ma premièe tartiflette, ou je m'inquiète de peur que je la réussisse pas bien, j'en ai jamais fait de tartiflette. Je ne sais pas si je vais réussir à faire tout ça. En tout cas, je commence par la marche d'1h30, ou j'ai tout le temps de rêver dans monsieur ex-mari!!! marcher en rêvant de l'impossible. Voili voilà!!!! bon après-midi à vous!!!!! bises domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  Joha Lun 29 Nov 2010 - 15:35

ICI BORDEL!!!!
Gros mot Dominique .... gros mot .... !


Sinon ben tu sais Dominique, peut-être que ... si tu en éprouves le besoin, le désire, tu pourrais dire un jour à ton ancien mari que .... tu te rends compte aujourd'hui que de lui avoir dit ça souvent dans le passé quand vous viviez ensemble, ça le blessait .... et que tu ne t'en étais pas rendu compte ....
Enfin tu vois ..... ce que je veux dire .... Domi ?

Mais sinon Domi, c'est pas un truc que tu dis (pense) toujours actuellement, .... sur le forum, par le biais de tes enfants, etc .....


Bon Lundi !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mar 30 Nov 2010 - 22:16

joha, c'est possible que tu vois juste, au sujet de ce mot "radin", je me suis posé la question dans quel situation j'ai dit ça??? pour quel ocasion??? et j'ai pensé aussi au fait que j'ai peut-être sortit ça aux enfants plutot bien après divorce, ou bien entendu ça fait du bien de sortir des choses con qui soulage tu vois, c'est vrai que on aurait envie de crier des fois des tonnes de conneries et bien sur devant les enfants, car c'est vrai que ça peut nous soulager sur le moment. Mais j'ai du dire ça y-a déjà un certain temps par contre et lui le père, il me resort ça maintenant alors que ce devrait être de l'histoire ancienne. Je sais qu'il est très rencunier, je sais pas comment on fonctionne quand on est rancunier en fait. Et j'ai pensé aussi quand je l'ai vu, pour qu'il m'évite en conversation, j'ai du mal à annalyser ça. Je comprend pas qu'il est comme bloqué ou alors la simple volonté de rester sur sa rancune. Y-a des gens qui sont très rancunier. Je me dit que le rancunier est forcément en souffrance intérieur envers son ennemi?? enfin, je me pose tellement de question sur son comportement toujours identique à m'éviter au dialogue, ça fait quand même un drole d'effet de se sentir l'ennemi de celui avec qui on a passé 10 années comune. Et surtout, le fait que il a refait sa vie, il est plus capable que moi de repartir sur une autre vie, alors à quoi ça sert de garder rancune, c'est un bien pour moi de ne pas le voir en général c'est le cas. Mais j'arrive pas à gérer en face à face son ignorance vis à vis de moi. J'arrive pas et je trouve pas les mots les façons de débloquer la situation pour que les rares fois ou je le vois ça pourrait être plus sain pour tous le monde. Je me dis aussi que "il attend peut-être des escuses", il a souvent reproché le manque d'escuse, je sais pas le faire. Mais, je pense pas que c'est ça qui changerait quelques choses en même temps.
Moi j'avoue je paralyse devant un ex-mari qui dit toujours ne pas avoir envie de m'adresser la parole. Et souvent, ils disaient au téléphone à ces enfants, "j'ai rien à lui dire". Par contre, dernièrement ça lui ai arrivé de me dire au téléphone, j'ai du tomber sur lui par hazard en essayer de joindre les enfants, je ne me souviens plus, mais je me souviens être tombé sur lui au téléphone, il me fait:" tu peux pas travailler???". J'ai préféré cet fois là ne pas répondre, car si je m'explique et que je suis trop longue pour parler, il écoute que le début et ensuite il dira: "bon, j'ai pas le temps de t'écouter, j'ai du boulot moi, je suis pas comme toi, qui fou rien de tes journées!!". Voilà le genre de discours que j'entend rarement. En général, de toutes façons, comme dit mon fils, au moins ici ce qui est bien c'est que on a le droit de dire ce qu'on pense!!".

Je m'excuse d'avoir paralyser le fil , j'aurai peut-être du taper tout ça à joha en MP, maintenant, c'est fait, pas de regret non plus. J'essaie de faire partager mes inquiétudes, pour une fois que c'est moi qui ai besoin des autres. Ca change un peu. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mar 30 Nov 2010 - 22:26

On s'est loupé de peu joha, je vois que tu étais là à 22h13, et j'ai posté ma confession à 22h16; bon ce sera pour demain.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Divers

Message  Joha Mar 30 Nov 2010 - 22:46

Bonsoir Dominique.

Bon t'inquiètes pas, on va demander à Jacques de déplacer les posts de cette conversation sur un nouveau fil ; je vais m'en occuper, ok ?


Sinon, et bien tu sais Domi, tu as dit extrêmement souvent sur le forum que ton ex mari était un radin, et en général c'était toujours lié aux enfants, et dans tes posts il me semble que tu faisais beaucoup de réflexions à ce sujet à tes enfants, et aussi le côté radin qui devait être à cause de sa nouvelle femme aussi ..... donc, je ne doute pas que tu as dut en balancer pas mal aux oreilles de vos enfants et que ça a fait ping-pong. Peut-être que tu le disais déjà à l'époque où vous étiez ensemble ...



Je sais qu'il est très rencunier, je sais pas comment on fonctionne quand on est rancunier en fait.
Et bien comme toi Domi ... comme toi ..... et ta rancune qu'il soit radin, que vous vous n'êtes plus mariés, qu'à l'époque tu étais épileptiques non diagnostiquée (enfin là j'ai pas tout compris parce-qu'il me semble que tu disais que tu l'étais et savais quand tu étais jeune, et puis un autre fois tu as dit qu'en faite tout ça c'était à l'époque où tu étais mariée, mais qu'à l'époque ton comportement était dut au faite que tu n'étais pas diagnostiquée et donc pas soignée, et c'est pour ça que ça s'est mal passé entre vous, alors que si vous l'aviez su, tu aurais pu être soignée et vous auriez pu rester ensemble ... ; mais tous les problèmes ne viennent peut-être pas de là ... ).

Enfin bref, la rancune Domi .... toi aussi tu en as beaucoup, mais tu arrives d'une certaine manière à vivre avec sans que ça te bouffe la vie, mais tu n'arrives pas à vivre avec quand il s'agit d'avoir un contact avec ton ex mari, direct, ou indirect avec les enfants et le côté financier.
Parce-que chacun de votre côté vous avez de la rancune. Rancune sur des choses dites, et des choses non dites.
Et des choses, ben .... il doit y en avoir plusieurs ....

Je me disais que peut-être si ton ex la fois au téléphone il te dit "alors tu ne peux pas travailler ???", c'est qu'il doit y avoir quelque chose en lien la dessus, quelque chose dit quand vous étiez en couple et qui remonte à loin et qui a dut durer dans le temps ...
Je ne sais pas, le fait qu'il ne fasses pas assez de choses à l'époque ou que tu lui en demandais beaucoup, que vous ne partiez pas tous les deux assez souvent, qu'il ne casse pas la tirelire assez, .... (ce sont des exemples) , je ne sais pas, peut-être devrais-tu y penser, voir si cela appartient au passé de votre vie de couple, ou à la période qui a suivit, des conditions du divorce peut-être .... ?

Mais si il te dit cette phrase, c'est qu'il a une pilule qui est restée profondément dans la gorge, et que c'est justement pour ça que c'est la première chose qu'il te dit quand il est exaspéré.

Enfin ce sont des pistes ....


Ha, et sinon trouves un titre pour ton nouveau fil où l'on va déplacé les posts. Tu le marques dans ta réponse, AU DEBUT POUR QUE JACQUES LE VOIT BIEN.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mer 1 Déc 2010 - 14:40

voilà joha, j'ai trouvé un titre qui parle bien du fond du problème qui peut me hanter (que lorsque je revois monsieur ex-mari en face à face) ce qui fait remonter pleins de choses lors d'une face à face, enfin moi c'est l'effet que ça me fait. Et bizarement, le présence de mon gars journalière depuis peu, enfin quatrième semaine de stage en ce moment, ça donne des rêves ou cauchemards de son père, encore pas plus tard que hier soir, ou j'ai posté à 22heures et rien que de taper message ou on en parle ça travaille l'esprit après.

Bon voilà le début du fil, mais je crains que ça n'intéresse pas grand monde. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mer 1 Déc 2010 - 14:56

MAIS alors joha, il me vient des idées. Si les enfants répètent, plutot que de sortir n'importe quel connerie qui viennent de la colère comme le terme "radin". Autant dire les choses plus clairement aux enfants, ou je sais que ça va circuler jusqu'au oreille du père. On va rire un peu, je vais leur dire que "je suis hantée par le fait qu'à mon réveil il n'est pas à mes cotés". Mais ça tu crois que les enfants vont répéter ce genre de chose???? non, moi j'y crois pas trop. Ce genre de penser ne me travaille pas bien sur, mais forcément que lorsque l'on vit seul on garde le dernier amour en tête, de plus, quand on ne vit plus avec depuis longtemps, on en oublie presque les défauts de l'autre que l'on connaissait à l'époque de vie à deux, ce qui fait que l'ex-mari devient encore mieux avec le temps qui passe. Et puis moi, je n'ai gardé à peu près que le bon coté de la vie à deux, mes folies mes délires, celui qui les fait ces folies, il ne se rappelle pas de tout ce qu'il fait, ça choque peut-être davantage celui qui les prend en plein fouet??

Je retiens une chose de ma dernière entrevu face à face avec lui, c'est que même si il a une autre famille, celà ne veut pas dire que il a fait un trait d'oubli sur le passé, j'ai trop tendance à croire que refaire sa vie c'est oublier le passé pour ceux qui se relance dans une seconde aventure. Comme m'avait dit ma mère un jour, mais te figure pas que tu es la seule à souffrir, lui aussi il a du en souffrir" me disait-elle, je me souviens que j'arrivais pas à croire ça, puisqu'il s'était trouvé une autre femme. C'est plutot rassurant de se dire que tout le monde en a souffert. Et bien non pas contente que l'autre souffre, mais qu'on n'est pas seule à avoir subit.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:01

Si , si , Domi ça m'interesse et ça me peine à la fois car je sens bien que tu as encore des sentiments pour ton ex mari . Je suis divorcée aussi mais depuis trés trés longtemps et même si les débuts ont été trés houleux nous avons réussi à établir un climat de confiance et nous avons presque retrouvé notre complicité d'antan . En tous les cas la tendresse et l'affection prédominent , il a fondé une deuxième famille et a eu 4 autres enfants . Je suis au mieux avec sa nouvelle femme et ses enfants et c'est tout le mal que je te souhaite ma chère Domi . Essayez de passer l'éponge et de balayer votre rancoeur, quitte à reconnaitre vos erreurs passés et exprimer des regrets . On est si peu de choses en ce bas monde ...Je t'embrasse trés fort .
(Pour te dire nous avons passé le dernier réveillon de Noël tous ensemble )Allez courage , crevez l'abcés et tu ressentiras peu à peu la sérénité qui te manque pour avancer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mer 1 Déc 2010 - 15:28

je crois que un jour il avait dit à ma cousine nathalie, "que un rapport amical avec moi ne serait impossible", il avait du avoir ma cousine au téléphone, je n'en ai jamais su davantage, de ce qu'avait été les termes de cette conversation. Enfin, le résumé c'était ça: "pas de relation amicale avec moi!!" pour qui pour quoi j'en sais rien.

Mais il est tenace avec sa rancoeur lui aussi. Un jour il avait dit à ma fille en conversation, qu'il n'avait plus de haine!!! ma fille tel que je l'a connais avait peut-être été lui reprocher qu'il avait de la haine envers sa mère. Il avait dit: "non c'est faux, je n'ai plus de haine!!". Mais au fond on fonctionne sans doute de la même manière, une grande blessure qui nous tient, et je pense que quand on a des enfants, c'est pire encore car on est concerné pour le meilleure pour les mêmes enfants. Disons, que on respire mieux avec les années, et pour oublier on enfouit ça quelques parts au fond de nous. Et il faut se retrouver face à face pour que ça remonte.
Tu vois si j'avais ma fille à la maison, ça me ferait pas le même effet pour les rêves et cauchemard, mais mon gars qui ressemble de beaucoup à son père, ça change tout. J'y retrouve les mêmes habitudes, comme quand il rentre à midi pour diner, dès les godasses enlever, première chose qu'il fait: "soulever le couvercle de la marmitte ou casserole". Donc ça me fait sourire toute seule car c'était les mêmes manies chez son père. Aussi, quand mon gars me dit gentillement mais quand même un peu sèchement: "on mange!!", purée ça me fait vraiment rire là, je me dis "le fils de son père!!".

Et puis tu vois, quand les enfants sont tous les deux à l'école, que l'on les voit chaque quinzaine, on travaille moins du chapeau là. Ils sont marrant ces gens qui nous disent:" faut oublier, faut tirer un trait là dessus, c'est du passé!!!" facile à dire quand on est pas concerné. Bien, sur ce, la vie continue!!!!!! je pars chercher de la galette là, car cette fois la neige nous vient pour demain, on devrait voir tomber pas mal demain matin. Vu ce que j'ai entendu à midi. Là on va pas passer à coté en bretagne. bises, domi. Wink Wink Wink
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mer 1 Déc 2010 - 15:40

AU fond ce qui me fait le plus de mal, c'est ce comportement de rancune, ce comportement à ne pas vouloir m'adresser la parole, quand tu es en face, on la sent la distance. Moi qui me disait, en attendant l'autre jour, je vais lui proposer de boire un café à la brasserie d'en face!! je peux toujours me chatouiller une fois qu'il arrive tu te dit vite que ce n'est que du rêve. Je ne pense pas avoir autant de rancoeur que lui, sinon j'avais même immaginer y-a très longtemps "se rassembler une fois par an tous les quatres pour une bouffe quelques part". Ce n'était encore que des rêves de mon imagination. Mais tu comprend, c'est lui qui tient la distance. Que puis-je faire dans ce cas?? pas grand chose. IL A LA TETE DUR avec la personne qui lui a fait trop mal, il considère avoir été trahie. Là c'est de l'exagération. Je crois que ton cas c'est plutot bien arrangé, très bien arrangé vu ce que tu me dis. C'est une chance.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 16:43

Mais domi,c'est toi qui a demandé le divorce?Et comment s'est passée tout cela?
Des fois,ça peut expliquer bien des choses...c'est moi qui suis partie tu vois,j'ai trahi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  tinkerbell19 Mer 1 Déc 2010 - 16:44

coucou dominique
non ce que tu racontes ne nous désintéresses pas, autrement nous ne viendrons pas te lire.
je n'ai jamais divorcer mais j'ai faillit a plusieurs reprises grace ama bipolarité.
je comprends parfaitement ton manque de l'etre aimé a un moment de ta vie, et encore actuelement pour toi d'apres ce que je comprends.
je pense que le café tu pourras le tenter , il dira peut etre pas oui du premier coup car il a une fierté d'homme.
mais je ne pense pas qu'il soit impossible un jour que vous remangiez en famille un jour, mais en prenant le temps de vous parlez le plus normalement et le plus simplement dans un premier temps.et por les enfants voous devriez pouvoir vous entendre.
biz
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  dominique Mer 1 Déc 2010 - 17:36

pour te répondre valérie, en fait, c'est lui qui a demander le divorce, mais c'est moi qui l'a suggérer en tête à tête, du fait de ne plus pouvoir vivre les mauvaises conditions que nous vivions, la fatigue qui me dépassait, et à cette période d'avant divorce je devais avoir des problèmes psycologiques comme nous l'avait dit le neurologue à tout les deux, nous avions pas réagit à ça de suite, en quelques sortes on avait été prévenu par "mon neuroloogue" bien avant de tomber dans des décisions à prendre pour penser à un divorce qui paraissait la seule issue. Ca n'est que lorsque une forte crise de démense arriva, une de plus mais celle de trop, ou j'ai été envoyé à l'hopital par mon ex, auparavant j'avais déjà fait des allers retours à l'hopital ou je ne restais jamais très longtemps. Et y-a Dix ans, en cette période de novembre, ou là, j'ai été hospitalisé deux mois de temps ou d'ailleurs ça aurait pu durer encore plus longtemps, car il m'avait fait interner mais ne pouvant y sortir que par son intermédiaire. Mais lui, pendant mon hospi, il préparait son divorce, comme il avait dit: "je défendrais mes intérêts". Donc, pendant que j'étais sous la responsabilité de mon psy qui passait me voir une fois semaine, lui, il s'occupait pendant ce temps d"aller en maison et maison de sa famille, de ses amis, pour faire des documents (18 lettres parlant de moi, de mon délesments vis à vis des enfants), même des courriers avaient racontés des anneries plus que ce que la réalité en était, y-a une qui disait que mes enfants étaient mal habillés, ça touche ces mots quand tu les lis. Et puis, moi à l'hopital, au bout de deux mois quand même mes parents ont commencés par se posés des questions, trouvant que j'étais longtemps hospitalisée. Un jour ils se sont renseignés comme par lequel il fallait que je sorte de là, pendant ce temps le psy lui m'a mise sous SOLIAN, très fortement dosés 400mg. Et là, on a dit à mes parents que ils pouvaient me faire sortir mais on leur demandait si pour eux ça l'ait dérangeais pas de m'accueillir chez eux, donc aucun problème pour mes parents, car oui, en plus c'est à l'hopital que un jour je suis convoquée avec le psy, me montrant un document qui était tout bètement "une demande de divorce", moi j'étais la gueule dans le cirage bien avant de lire le document, je ne voyais pas ce que c'était sur le coup. Bref, à force de lire et de relire cette intitulé "demande de divorce", je finis par réalisé que le médecin me donnait bien ce document pour moi, il me dit "nous on nous a fait parvenir ça pour vous le remettre à signer".
Voilà, les conditions sont pas très glamour. Mais, bon, j'avoue que j'étais à la maison un peu pour cette idée, mais je crois que c'était pas très fondé dans mon esprit, j'ai du suggérer l'idée comme ça m'est venu suite à une nouvelle dispute, suite à de gros rale-bol de vie toujours en histoire.
Je pense que ce sont des décisions qui se prennent par tous les divorcés mais que ça paine de le faire.
Parce que en fait, le problème c'était pour moi, l'exploitation agricole, très prenant en boulot pour monsieur ou tu les vois toujours courir au boulot, et la vie privé en prend un cou. Comme bien des gens, difficile de consilier, boulot, vie privé, et fatigue. De plus, je ne pouvais pas suggérer d'arrêter l'agriculture, j'aurais jamais pu le lui dire en plus. C'était pour lui, son job. Et comme je ne tiens pas dans un boulot ne tient pas le choc par la fatigue. J'avais pas de solution à proposer. Je me sentais coincée dans une voix sans issue.
Je n'arrivais pas non plus à tolérer la présence de grands parents (coté ex-mari) venant pourtant nous aider, je ne me sentais pas chez moi, puisque la maison rénovée était à l'origine celle des ex-beaux-parents, je me sentais "vivre chez les autres". Même je me disais parfois," avoir volé la maison de ces parents", quand je voyais que ça les faisais un peu souffrir de partir de là pour une autre maison dont le projet avait été leur choix mais à 65 ans (ça leur faisait lourd à eux aussi de ne plus venir là, ce qui à leur yeux était encore leur chez eux un peu). Et moi, à mes yeux, je ne voulais pas être dans une maison ou tu t'y sais que "un peu" chez toi.
Tout ça rassembler, et j'en oublie très certainement, j'ai dijoncté, après avoir trop pris sur moi, à ne rien dire , à garder à l'intérieur des choses et des choses, j'ai tourné dingue, je me suis transformée en folle, une folle dingue, comme avait dit la femme d'aujourd'hui. "LA FOLLE DINGUE", elle m'appellait ainsi elle, au début que je l'avais au téléphone. Preuve que elle s'est s'exprimer celle-là, se faire entendre, imposer ses règles, et elle a raison puisque ça fonctionne. Enfin bon, j'ai su par ma fille aussi un jour, que cette femme a eu son lot de deception elle aussi avant d'arriver là.
Aujourd'hui, ça va bien. Mais c'est différent pour nous quatre, ex-mari, enfants, et moi.
Et malheureusement, c'est le cas de beaucoup d'autres. C'est le cas de beaucoup de personnes, on a beau se le dire mais ça nous suffit pas. Bon je voudrais pas me plaindre non plus. Le mieux pour moi, c'est que je ne vois pas le papa des enfants, le moins possible. Et c'est tant mieux que mon père fait la route à ma place. Et c'est tant mieux aussi qu'il est capable de la faire jusque tant que mes enfants conduisent à leur tour.
On a tous des histoires qui nous font du mal, on est tous dans le même bateau. Mais la vie continue!!!!!! bises, domi. Wink Wink Wink l'important est d'avoir le moral, et des enfants en bonne santé, ainsi que des parents en bonne santé le plus longtemps possible. et d'avoir une pas trop mauvaise santé.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  Joha Mer 1 Déc 2010 - 20:04

Dominique, je ne sais pas où sont passé tes posts et les miens sur l'autre fil. Ils ont bien été enlevé, mais pas vu ...... ailleurs ....

Ecoutes je n'ai rien lu encore de ce fil là, et je vais faire un break. Mais je te laisse entre de bonnes mains.

Ha si, Domi, essayes d'aérer des posts, mets des paragraphes, sautes des lignes, pour que ce soit plus facile à lire et qu'il n'y ai pas indigestion ou saturage dans les grands posts et les moins grands.

Bizz bisous Amitié I love you

Joha


Je viens de te lire Dominique, et c'est très touchant.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Bingo et Rebelotte ; Jacques ?

Message  Joha Mer 8 Déc 2010 - 18:52

Bon sang Domi ! J'ai retrouvé où étaient les posts déplacés par Jacques à notre demande !!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

Je cherchais un autre fil te concernant Domi, chose pas facile il faut le dire .... , et Bingo !


JACQUES, Merci ! Maintenant serait-il possible de déplacer l'intégralité de ce fil sur ce fil là ? (en gardant le titre trouvé par Dominique ) >

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/forum-tous-les-jours-f6/apres-divorce-ancien-toujours-pas-de-dialogue-sain-cherche-solution-pour-decoincer-le-face-a-face-t2747.htm

Very Happy Very Happy Very Happy
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!! Empty Re: Après divorce ancien, toujours pas de dialogue sain, cherche solution pour décoincer le face à face!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum