Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

enfant de parents divorcée en souffrance

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:59

bonjour à tous,
aujourd'hui ,je pense beaucoup à ma fille qui souffre pour le moment car son papa du jour au lendemain lui a annoncé que la maison que j'ai construit pour elle va être vendu et qu'ils vont être mis a la porte et que il n'a plus d'argent et qu'il peut pas travailler en belgique si non le curateur va saisir son salaire aec toutes les dettes qu'il a pour le moment alors il a décidé de partir travailler à l'étranger.
soudainement ,il est devenu tout gentil avec moi , pour la première fois depuis notre divorce , il m'a raconté tout ses problèmes et ces soucies et il m'a demandé d'arrêtés toute procédure contre lui et ne plus avoir recours aux avocats et qu'il veut la paix et un arrangement a l'amaiblealors je me demande si c' est de nouveau une forme de manipulation ou il est sincère cette fois ci ?
mais ce qui me fais beaucoup mal c'est mon enfant qui souffre de cette nouvelle situation ,hier en visitant l'école ici chez moi elle a commencé a pleuré en disant maman çà va trop vite c'est beaucoup de changement pour moi et son papa ne s'inquiète même pas pour l'état psychologique de son enfant , c'est de nouveau juste ces projets qui comptent avant tout
je sais pas comment je dois réagir, je pense à son bonheur d'un côté elle peut partir avec lui et suivre ses études à l'école canadienne en français ou venir s'installer avec moi mais la barrière de la langue lui fait très peur et elle a pas envie de perdre une année en apprenant la nouvelle langue d'autant plus qu'elle est excellente a l'école et veut devenir journaliste comme son papa mais parcontre c'est aussi une chance pour elle d'apprendre cette belle langue et avoir un avenir assurer ici en Flandre
ma fille est une fille pleine de joie de vivre toujours entrain de rire ou de danser et la je vois le changement dans sa personnalité je veux pas qu'elle souffre d'une chose dont elle est pas résponsable
j'arrive pas a prendre une décision ,je pense juste à son bien être et son bonheur et je ne sais absolument pas sur quelle genre de critères je dois me baser, si jamais une personne parmi nous a vécu la même situation ou peut juste me donner des conseils ça sera les bienvenues évidemment .
merci d'avance de m'avoir lu
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Joha Mar 7 Sep 2010 - 12:52

Bonjour Arena, j'espère que tu as bien dormis star


Je ne peux te répondre que sur une partie de ton texte

soudainement ,il est devenu tout gentil avec moi , pour la première fois depuis notre divorce , il m'a raconté tout ses problèmes et ces soucies et il m'a demandé d'arrêtés toute procédure contre lui et ne plus avoir recours aux avocats et qu'il veut la paix et un arrangement a l'amiable alors je me demande si c' est de nouveau une forme de manipulation ou il est sincère cette fois ci ?

Je pense qu'il est possible qu'il soit sincère actuellement, mais que rien n'empêche par la suite (dans un futur plus ou moins éloigné) qu'il change d'avis.
Alors quoi que tu fasses, même si c'est à l'amiable, fait en sorte de te protéger, toi ainsi que ta fille qu'elle que soit la situation du futur si celle-ci changeait et rechangeait, et aussi de faire en sorte de ne pas tout perdre ce que tu as difficilement mis en place en cours de ré-acquisition.
Rien ne vaut un beau papier bien structuré et pensé, mais tu dois le savoir toi qui aimes le droit, alors n'oublie pas. On peux s'arranger à l'amiable, mais blindes-toi de toutes possibilité de changement de côté de veste, et de détours de chemins, ce qui n'empêche pas l'amiable, mais il faut être sensé et pragmatique pour le futur, sinon on se fait entuber et royalement en plus.


Pour le reste je ne peux pas te dire.



Bises

Amitié
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  tchounette2 Mar 7 Sep 2010 - 13:55

bonjour Arena,
je suis tout à fait d'accord avec Joha sur ce passage là. Encore que moi, je rajouterai que ce n'est qu'un moment de gentillesse. Il a besoin de toi et sait comment te prendre. Donc effectivement, que tout soit clair et net et ne lui fais pas trop de cadeaux car toi, tu n'en auras pas quand il sera de retour.
Quant à ta fille, je comprends l'opportunité qu'elle aurait d'aller avec lui mais je suis persuadée qu'elle sera mieux avec toi. Déjà rien que parce que tu sais qu'elle souffre et tu feras donc tout ce qui est en ton pouvoir pour l'aider. Alors que lui ??????
Il faut un moment d'adaptation, mais ça va aller vite, tu vas voir. Dans 4 semaines, tu ne sauras même plus pourquoi tu t'es angoissée comme ça. Et ta fille va se faire très vite des amies et avec le temps finira par comprendre que son père n'est qu'un égoïste.
Quel âge a t-elle ?
Bonne journée, Tchounette
tchounette2
tchounette2

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 55
Type troubles : amie d'une Bipolaire
Emploi / Statut : accueillante
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 16:20

coucou les filles ,
oui effectivement et après réflection je crois qu'une jeune fille de 11 ans a besoin de sa maman car c'est la période la plus délicate dans sa vie et qu'elle va renter bientôt dans l'adolescence et je vais tout faire pour l'aider et lui redonner le sourire
j'aime mon enfant et j'ai souffert beaucoup de notre séparation et la vie me donne encore une chance pour être heureuse et je pense que je vais pas rater cette opportunité qui se présente à moi
vous avez raison je vais faire appelle a mon avocat pour faire le nécessaire et me protéger et protéger surtout les intérêts de mon enfant
je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairer sur certain points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Joha Mar 7 Sep 2010 - 16:30

Mais de rien.

C'est ta fille ou c'est toi sur la photo de l'avatar ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 16:50

c'est ma fille julia et fripon son petit chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:24

waw , je suis encore sur un petit nuage ma fille vient de me téléphoner elle a réfléchis et décider de venir vivre avec moi a partir de lundi , j'ai déjà téléphoné à l'école pour les prévenir qu'elle commence mardi
parfois , la chance vous sourie sans s'y attendre, merci la vie Very Happy sunny cerf et pere noel danse cool2 bisous a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:25

Eh oui, elle est comme ça la vie, beaucoup plus imaginative que nous ne le serons jamais. La vie est belle !
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  dominique Mar 7 Sep 2010 - 17:33

arena bonsoir, je connais pas ton histoire, je découvre le message, mais le si peu que je te lis, je comprend une chose pour ta fille et toi, votre meilleure solution pour vous deux serait de surtout pas vous séparer l'une de l'autre. Je crois comprendre que le papa est désemparée. Je ne connais pas ton histoire encore une fois, mais quand tu crois penser que ce serait bien pour elle de suivre le papa, je le sens pas comme ça sur tes propos, je crois même que pour elle ce serait terrible d'être séparé de toi, et inversement. Chaque cas est toujours bien différent, mais visiblement, on dirait que ta fille a besoin de ta présence. Je ne peux rien dire d'autres car je ne connais pas ton histoire. Bises arena, domi.

Il me semble avoir compris que tu attendais un enfant?? Pense à toi et ta fille. Reste plus qu'à se poser et bien réfléchir à la suite que tu peux donner à ton histoire.
bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  dominique Mar 7 Sep 2010 - 17:39

Elle est pas idiote ta fille, ce qu'elle comprend elle, c'est que c'est son papa qui la laisse tomber, et pour peu que elle reçoit davantage d'amour de se maman, je suppose que à sa place j'aurais réagit pareil. La petite elle c'est dit "moi je veux pas être séparée de ma maman!!". Elle a bien réfléchit la petite mine de rien. CHAPEAU LA GRANDE FILLE!!!!!!!!!!! ok ok ok
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:49

merci beaucoup dido pour ton message d'espoir , tu es une fille très sensible et gentille
et toi chére domi tu es une femme qui est toujours la pour conseiller les autres sur ce forum avec gentillesse un grand merci à toi
bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:52

merci beaucoup arena
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty que du bonheur

Message  tchounette2 Mar 7 Sep 2010 - 20:10

Arena, j'ai la chair de poule de lire ton message. Que je suis contente pour toi, que ta fille elle-même, ait pris la décision. Car d'un côté, elle veut essayer comme ça et pour toi c'est plus facile que si il fallait forcer un peu les choses. On veut tellement leur bonheur que l'on ne sait pas toujours quoi faire pour que ce soit le mieux. Mais là, Julia a pris la bonne solution. Je ne dis pas que ça va être plus cool pour toi car tu vas devoir gérer un bébé, une adolescente en manque paternel et ta maladie mais ce sera une vraie vie familiale.
tchounette2
tchounette2

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 55
Type troubles : amie d'une Bipolaire
Emploi / Statut : accueillante
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  dominique Mar 7 Sep 2010 - 20:50

arena, tu sais on ne peut pas rester insensible à ton message, surtout que j'avais lu les propos de joha parlant que tu étais enceinte, j'étais pas sur. Je me demandais une chose, as-tu une vie professionelle?? ou à la maison à cause de ta pathologie??? tu attend bébé depuis combien de temps maintenant??? c'est quand même terrible de te lire, maintenant mes pensées vont aller droit envers toi. Je t'envoie millles bisous, et à ta petite chérie aussi. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 23:04

bonsoir domi
je suis divorcée et je suis encore au tribunal avec mon ex mari pour le partage de mes biens car on avait deux commerces ensemble je suis enceinte de 5 mois et une semaine de mon nouveau compagnon nous attendons un petit garçon
ma fille va venir habiter avec moi et je vais entamer une procédure pour avoir sa garde
voila j'espère que tu comprend un peux mieux et merci de t'intéresser a mon sujet
prend bien soin de toi bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant de parents divorcée  en souffrance  Empty Re: enfant de parents divorcée en souffrance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum