Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfin la AAH

3 participants

Aller en bas

Enfin la AAH Empty Enfin la AAH

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 14:53

La procedure pour que j'obtienne l'AAH a duré un an tout entier.
La demande avec le dossier datent de mai 2007 et je viens de recevoir aujourd'hui le premier virement
d'AAH, plus la mva, plus l'allocation pour le logement. Cela fait tout ensemble presque 1000 francs.

Je ne vous racconte pas comment je me sens rassurée, et comment cela était dur de vivre
cette année avec le RMI.

J'ai recu aussi un rappel retroactif et je vais pouvoir reinstaller le téléphone, prendre internet chez moi
et reparer la voiture pour le controle technique. (Oouuf!)

Mon psy ne veut pas que j'aille vivre en hlm. Je vais doucement faire des recherches pour trouver
un deux pièces en villedans le privé. (mon studio est trop petit).

Je me sens nettement plus tranquille. 1000 euros qui tombent surement chaque mois est un grand soulagement.

zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  dominique Lun 5 Mai 2008 - 18:35

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA VA TE CHANGER LA VIE ma petit douce MARIA. D'aillleurs j'aimerais bien que tu m'explique à l'heure actuelle comment on fait avec un RMI???????? J'arrive de course avec ma nouvelle petite voiture(caddie!!). Je prend l'habitude. J'ai rencontré une amie d'enfance dans mon parcours allée qui a insisté pour me descendre en voiture. Elle m'a fait gagné un peu de temps. J'ai vu que l'essence avait encore augmenté. LE 98 à 1,46; le 95 à 1,43; et le gazole à 1,32; Pour 45 litres dans un réservoir en mettant du gazole on est pas loin de 60 euros.
C'est ce que je mettais dans ma voiture à essence y-a quelques temps. Es-tu sûr que tu aurais besoin de voiture si tu es en ville?? faut voir, car ça devient un luxe. En assurance, ça va jamais à la baisse non plus et les controles techniques seront à faire tous les ans. BREF, si tu as pas vraiement la nécessité, tu ferais de grosses économies car même quand on a les 1000,00 euros c'est vite partit.

zen zen zen POUR L'AAH !!!!! cool cool coucou coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 18:54

Je reflechis si je vais garder la voiture. Mais pour la vendre il faut tout de meme lui faire passer le controle technique.

Meme moi je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre avec le RMI.
En faisant les courses chez les hard discount uniquement deja pour commencer.

En fin. Tout va bien maintenant.

casqette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  dominique Lun 5 Mai 2008 - 19:15

Je pense que ton supplément MVA il doit être inférieur au complément ressource, si je me souviens bien je crois que mon complément ressources est de 179,et des poussières. J'ai toujours pas compris à qui on accorde "le complément ressources" et à qui on accorde "le montant de la vie autonome". Je ne sais pas si j'ai écorché le nom j'ai eu du mal à me souvenir de ce nom là (MVA). Pour l'instant j'y suis en train de faire réparer une voiture, ils doivent être en pleins dans les travaux les gars de ma maladie de ******!!!!!!!! bon l'assurance payra mais bon j'aurais ma franchise tout de même (mais elle sera vite amortie avec mes futures économies. Tu te rends compte avec mes deux accidents derniers je me serais retrouvée surment avec 80 ou85 euros d'assurances et le prix de l'essence et gazoile, on peut compter 60 euros allez on va être modeste. on est pas loin de 150 euros surtout que si l'essence continue d'augmenter. MOI JE NE SAIS COMMENT elle est ta voiture mais je t'ai entendu dire qu'elle était plutot vieille alors tu peux en discuter avec ton voisin mais elle vaut combien à l'heure actuel si elle est vraiement vieille un garagiste pourrait peut-être te la prendre , tu lui la vend à lui!!! c'est peut-être une solution??? tu peux la vendre dans son état aussi. C'est toi qui voit. Au fait avec ton AAH, tu serais exonérée je pense de la taxe télé et taxe habitation???? C'est toujours pareille on n'en sait trop rien puisque chaque cas est différents. MAIS TOI JE TE CONNAIS tu cherches toujours du boulot, ton cas est plus voisin de celui de KARINE qui voudrait retravailler aussi. MOI la question se pose pas depuis bien longtemps.
J'imagine ce que ça doit te mettre en euphorie ce changement de finances, j'ai connu le RMI pendant 6mois ça remonte à y-a 7 ans. JUSTE APRES avoir été éjectée de mon domicile de mes enfants. Mais je vivais chez les parents et mangeaient chez eux. C'est encore différents. BONNE CONTINUATION dépense pas tout!!!!!!!!! soleil soleil soleil
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:56

Je n'imaginais pas à quel point quelques centaines d'euro par mois amélioreraient ma vie.

J'ai pu m'acheter du matériel pour peindre et dessiner.
Aller au cinéma et m'inscrire dans les cours de gym-tonic.

Bientôt, j'aurai à nouveau le téléphone et Internet chez moi.

La voiture va aussi être réparée.

Ceci et l'arrivé du beau temps je me sens encore mieux.

sunny sunny cheers cheers sunny sunny cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty L'argent

Message  Jacques Lun 19 Mai 2008 - 16:25

Bonjour, arc-en-ciel. Smile

L'argent… c'est pour cela que j'ai écouté — par hasard… ma 'tite intuition qui m'a fait prendre ma voiture car je n'arrive pas à capter la radio correctement chez moi — avec beaucoup d'intérêt l'émission de Faustine Bollaert sur Europe1 qui vient de me valoir de poster sur le forum (Clique ici) Arrow Forum syne - Trouble bipolaire / MD.

La condition de «handicapé mental» est terrible : en plus de la dite «maladie», il nous faut supporter des conditions matérielles parce que financières souvent inqualifiables.
Tout à fait personnellement, je sais que je «vaux» beaucoup mieux qu'une pension d'invalidité de même pas 750 € mensuels. Mais bon, je viens de «manger» depuis deux ans mon arrêt du lithium et j'ai maintenant champ libre pour défendre mes créations/actifs, mes intérêts, le fruit de mes années de travail, et n'ai que faire des hurluberlus — tu vois de qui je parle — bons soit qu'à se cacher derrière deux boîtes à cocher pour changer les apparences, soit à se pavaner/narcisser dans des concepts/généralités creux du style «la relation», bons tout également qu'à nous éclabousser à la culpabilité à grands coups de fausse modestie. Il y a belle lurette que j'ai appris personnellement à remplacer ma culpabilité par ma responsabilité et cela fait six ans que j'en donne très régulièrement la preuve.

Enfin la AAH Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Enfin la AAH Amandarine Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Lun 19 Mai 2008 - 20:00, édité 2 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 16:33

Oui, avec des petits revenus on doit faire des miracles.

C'est vrai par ailleurs dans ce que tu dis que l'on doit prendre ses responsabilités.

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  KEV68 Ven 22 Avr 2011 - 9:21

Salut a tous,

cela faisait 9mois et aucune réponse de la caf concernant ma demande AAH car je suis epileptique et cela depuis plus de 12ans,
la zone épileptogène ce situe au niveau du lobe temporal droit et c'est une zone extrêmement sensible du faite d'être restreinte pour une opération chirurgicale . No pale

Et la le 11/04 jour pour jour je reçois un courrier de la caf:

Il apparaît après le calcul que pour l'allocation d'adulte handicap (AAH MR) vous n'avez rien recu !!

Nous vous devons 5200.94€ que j'ai reçu!! sunny

Par rapport a l'AAH je perçoit 337€ du faite de vivre cher mes parents..

Merci a tous pour votre soutient, pour des questions sur l'AAH n'hésiter pas je suis suivis par un conseiller de la CAF.

KEV68

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 12:14

Bonjour kev68 et bienvenue chez les AngieNs !

Au plaisir de te croiser sur le tchat au bas de la Page d'Accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  KEV68 Dim 24 Avr 2011 - 12:39

fractal a écrit:Bonjour kev68 et bienvenue chez les AngieNs !

Au plaisir de te croiser sur le tchat au bas de la Page d'Accueil !


Merci pour ton accueil sa fais plaisir. Rolling Eyes


KEV68

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la AAH Empty Re: Enfin la AAH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum