Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bonjour espoir95

Aller en bas

bonjour espoir95 Empty bonjour espoir95

Message  jenni8500 Mar 11 Mai 2010 - 19:00

ton post date mais je vais quand meme te repondre.je vit avec un homme malade , bipolaire est schyzo affectif.je ne lai vue qune fois en phase manique, il ete exactemnt ce que tu decris.jai dut fuir.oui tout simplement partir, le temps quil revienne sur Terre quil comprenne, je nai pas pus tenir de plus nous sommes sans famille et amis.Partir car je ne suportais plus ces cries ces injures, ces sorties nocturnes,son regard narquois lorsque je lai croise montant ds la voiture dune femme et quil a eu ce sourire moqueur et remplis de defis...
en plus avec un enfant je pense que seloigner reste le seul remede, sur le moment il ne se rendait pas compte , il savait quil nallai pas bien mais toute cette surexitation lui parraissait normale.
le hic cest quil ete comme ton amis,sans traitement, ce qui a donner lieu a une phase descendante, depression replis sur soi rupture totale de communication.maintenant il est sous traitement depuis huit mois je lai soutenus a chaque instant, mais en phase mannique evil ..NON..meme malade.alors tu as le choix sois tu apelle les pompier pour le faire internet de force et la il vas ten vouloir commme ces pas permis ou tu pars .Apres nattend pas quil aiille seul chez le medecin, il a peut etre du mal a exprimer ces maux, il vas pas arriver et dire bonjour docteur je suis bipolaire.
Je sais que les medecins meme si je lai ai deteste pour certains , mont dit que ce que jexprimé les aider, la mon ami a eu un debut de rechute jai alerte le personnel soignant, explqiuer ce que je constater au quotiden, de ce fait le psy a approfondis sa consultation car mon ami lui dit que tout vas bien.iL lui a demande si ce que je disait ete vrai ect..lhospit a ete eviter de justesse et le traitement revue en ambulatoire...lentourage est necessaire pour la prise en charge des malades jen suis convaincue apres il faut que le malade est envie de sen sortir et accepte le traitement..pas toujours evident de se regarder et se dire je suis malade...mon ami a 24 ans..il remonte doucement la pente voila mon avis de compagne dun homme formidable mais enfermer ds sa maladie ...Et comme il ne peut pas demander de laide(il ne sais pas quil est malade enfin, il sais que quelque chose ne vas pas mais alors quoi...) et bien je le fait a sa place...
ensuite une derniere chose en phase manique je sais que pour ma part le moindre appel meme de ma mere pouvait le mettre hors de lui il penser quont comploter derriere son dos ou que javais un amant..je ne lai jamais trompe ni meme regarde ailleur en trois ans et pourtant..mais sa c la maladie...
jenni8500
jenni8500

Féminin Nombre de messages : 132
Emploi / Statut : vit avec un schizo affectif mixte serveuse
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum