Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

proposition reiki

+15
Andrée
Lola759
kristalline
G2
melody
mireille
désiré
Marie-Claire
popokaa
Chahida
Gab09
chispa
osiris042
Jacques
antoine
19 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 16:27

Bonsoir à tou(te)s,

En raison des vacances (je pars quelques jours sur Toulouse) il n'y aura pas de séance reiki cette semaine.
Bonne semaine à tous
Grosses bises
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 18:16

Profite et passe du bon temps en vacances !

Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine.

Grosses bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  osiris042 Mar 30 Oct 2012 - 18:19

Bonne semaine à toi.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 11:01

proposition reiki - Page 8 Toulou11 Wink Very Happy

bisous

Christian


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 15:36

et t'as pensé aux jeux pour les soirées en famille........

proposition reiki - Page 8 Panne-10

proposition reiki - Page 8 Voitur10
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 13:44

Merci Piloup de faire remarquer que je suis tombée en panne d'essence sur la route de Toulouse Smile
puis sequestrée pendant 4 jours sans même pouvoiir aller te rendre visite.
C'est beau la belle-famille ! Smile

Je m'organiserai mieux la prochaine fois !

Pour ce qui est du reiki, rdv cet après-midi à 14h pour ceux/celles qui le souhaitent.

Bizz à tou(te)s


ps : je mettrai à jour le 1er post de ce fil avec les rdv hebdomadaires actuels, pour ne pas avoir à chercher partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  osiris042 Mer 14 Nov 2012 - 19:13

Je suis désolé, j'avais oublié de prévenir que je serais absent cet après-midi.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 19:42

Ne t'inquiète pas Osiris ! Entre les problèmes techniques (je ne sais pas s'ils venaient de moi ou bien du site utilisé, mais il m'était impossible d'accéder à la salle virtuelle) et un rdv que j'avais à 20km de chez moi à 15h*, on s'est entendus pour annuler cette séance et se retrouver donc demain à l'heure habituelle : 20h.


*J'étais questionnée pour un audit sur la qualité du service d'aide sociale à l'enfance dont je dépends... je n'avais pas à m'inquiéter, mais malgré soi, la pression est toujours là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:21

Bonsoir !

Je t'adresse mes meilleures pensées et te dis à demain soir.

Grosses bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty A propos du Reiki

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:31

Bonsoir Angie

Je ne juge jamais sans savoir...
Mais aujourd'hui je suis tombé sur ça... C'est de 2012.

http://chronisante.inist.fr/?2010-La-Miviludes-met-en-garde

La Mivilude est la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires.

Le Reiki est aux troubles de l'humeur, ce que la crème solaire est au cancer du poumon. Parfaitement inutile mais sert à faire croire qu'on agit, à faire grandir des influences avant de faire grandir, dans un second temps, le portefeuille de ces influences, et, pire, participe à l'idée que la médecine est nulle et que des centaines d'années de progrès et de vies sauvées comptent pour du beurre.

Charlatans de tous pays, unissez vous ainsi que vos adeptes, contre l'oiseau de mauvais augure qui dérange ici votre business, ou votre vraie ou fausse naïveté...

TMT et Lilly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 6:06

Les grands esprits se rencontrent... J'ai reçu avant-hier un message informant que toute pratique se rapprochant de l''occulte' telle que le reiki allait à l'encontre d'une foi chrétienne, ce qui m'a un peu bousculée parce que je ne peux tirer un trait sur toute mon éducation catholique.
J'ai alors opté pour quelquechose 'entre les 2', ne voulant pas totalement exclure mes croyances entre autres, en Marie.

Je ne réfute pas le risque de dérive sectaire, elle existe et j'en étais avertie en m'informant avant de me rapprocher du reiki en 2002... Maintenant, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on le pratique et avec qui. Il ne semble pas, pour ma part, relever du charlatanisme, mais je laisse chacun libre de ses opinions, je dirais simplement qu'avant de juger, il faut peut-être essayer...
Le 1er soin reiki que j'ai reçu, en 2002, m'a libérée de tensions que j'avais sans même m'en apercevoir depuis toujours, j'étais alors relaxée jusqu'au bout des orteils... j'ai commencé à me faire diagnostiquer puis soigner peu de temps après pour troubles bipolaires, alors que j'en souffrais depuis plusieurs années en faisant l'autruche et en fuyant tout psy, au vu de mes antécédents familiaux.
On peut dire que dans mon cas, le reiki m'a rapprochée des médecins.
Pour ce qui est du porte-monnaie, je suis loin de pouvoir vivre de mes mains. Initiée en 2003, je n'ai depuis, pas fait payer un seul de mes soins, mais vous avez raison, Lilly et TMT, il va falloir que j'y pense Smile

Merci en tout cas, d'avoir ouvert ce débat.
.
PS : Les mutuelles remboursent le reiki en Suisse et en Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 9:38

C'est une bonne surprise Evelyne que tu t'exprimes avec franchise et avec ton vécu à toi.
Tu es dans la persuasion et l'argumentation plutôt que dans l'attitude malhonnête du rapport de forces, ou de l'usage du mépris ou du silence, ou de la victimisation outrée , qu'on connait trop chez nos politiciens, aussi je suis heureux de débattre avec des gens comme toi.

Aussi je te propose de scinder la discussion en deux:
- sur le ressenti personnel et son expérience, ici,
- sur le débat général et scientifique, sur le fil que j'ai créé "A propos du Reiki".

Passionné car très concerné (vous saurez bientôt pourquoi pour ceux qui ne me connaissent pas) par ce genre de choses, je vous dis à bientôt sur ce fil et sur l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 9:57

Evelyne a écrit:J'ai reçu avant-hier un message informant que toute pratique se rapprochant de l''occulte' telle que le reiki allait à l'encontre d'une foi chrétienne, ce qui m'a un peu bousculée parce que je ne peux tirer un trait sur toute mon éducation catholique.
.
La religion catholique et ce qu'elle qualifie d'hérétismes, un débat vieux comme le monde, mais très intéressant dans notre cas précis... à creuser dans un autre fil...

Evelyne a écrit: je dirais simplement qu'avant de juger, il faut peut-être essayer....
Je me disais ça aussi, et ai écrit à 22 ans à mes parents (suite à un tas de bêtises) que je faisais partie des gens qui avaient besoin de jouer avec les allumettes pour savoir que c'était dangereux...
J'ai donc essayé beaucoup de choses pour les comprendre (comme usager mais aussi comme acteur car j'ai été "voyant" lol), mais maintenant je ne veux pas tout essayer si j'ai la réponse avant, et qu'elle me convainc logiquement et émotionnellement...

Evelyne a écrit:Le 1er soin reiki que j'ai reçu, en 2002, m'a libérée de tensions que j'avais sans même m'en apercevoir depuis toujours, j'étais alors relaxée jusqu'au bout des orteils...
(...)
On peut dire que dans mon cas, le reiki m'a rapprochée des médecins.
Et bien tant mieux et c'est vraiment super que cette séance ait changé ta vie, ce que je ne conteste pas, comme je ne conteste pas qu'il puisse y avoir de vrais effets. Les énergies (le ch'i etc) sont réelles, le magnétisme aussi (j'en parlerai dans l'autre fil) , ce que je combats c'est la "dérive"...

Evelyne a écrit:Pour ce qui est du porte-monnaie, je suis loin de pouvoir vivre de mes mains. Initiée en 2003, je n'ai depuis, pas fait payer un seul de mes soins, mais vous avez raison, Lilly et TMT, il va falloir que j'y pense Smile
Tout travail mérite salaire, toute escroquerie mérite condamnation.... il y a les deux je pense dans ce monde ... Smile

Evelyne a écrit:Merci en tout cas, d'avoir ouvert ce débat.
J'en assumerai les suites... le discernement entre le vrai et le pipo est une cause qui mérite d'y travailler, car les menteurs et les naïfs sont légion. Au moins toi tu discutes donc ça va...
.
Evelyne a écrit:PS : Les mutuelles remboursent le reiki en Suisse et en Allemagne.
réponse à venir dans l'autre fil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty pourquoi je suis aussi remonté contre les dérives sectaires

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:36

Pourquoi je suis aussi remonté contre les dérives sectaires.... partie "vécu".

Il était une fois en 2002 un couple de 40 ans, 4 enfants qui s'installe en Alsace. Très vite elle, croyante et pratiquante depuis toujours, cherche à retrouver un "groupe de prière", une petite communauté d'amis avec lesquels vivre et approfondir la foi.
Lui, avait auparavant en normandie, participé en tant que mari et intéressé par les discussions, pas vraiment croyant plutôt dans le doute, croyant en tous cas à la possibilité d'humanisme inspiré par les croyant, ou souhaitant creuser cette question.
Avait même été président d'une section locale du CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement) recruté par le curé du coin bien que ne fréquentant que très peu la messe... avait quitté sans regret et en disant pourquoi le "MCC" (mouvement des cadres chrétiens) parce que c'était en fait un truc de bonne conscience pour être "entre nous", manger des gateaux et des plats chers en causant du monde pour éviter de s'engager vraiment. J'avais surnommé ça "mon club de conversations"

Donc elle trouve un "groupe de prière" , en fait découvre la pratique d'un des groupes lié au "renouveau charismatique", et est emballée. Après quelques séances de présentation sans véritables "actions", elle passe à la pratique: séances intenses le soir (chants en "langue"). Le "leader" parle tellement bien, il impose les mains, "ce n'est pas moi c'est la grâce de Dieu" etc etc, les "fidèles" s'évanouissent réellement, pendant que tous chantent et rendent grace autour de lui (ou d'elle)...

2004... Les mois ont passé. Il "faut" maintenant y aller deux fois par semaine, bien sûr "il n'y a pas d'obligation"... dit un peu sur le ton "personne n'est obligé de se soigner"... elle y va deux fois par semaine, une fois à Cernay (160 km A/R, le retour à 2h du mat'), l'autre fois à Plobsheim (100 km A/R). Lui ne s'oppose pas ou essaye de lui dire que c'est "trop" tout celà... Mais par ailleurs le ménage bat de l'aile, il évite l'épreuve de force et finalement reste indifférent tant qu'il n'y a pas de conséquences sur les enfants, qui vont bien.

Dans ce groupe il y a une copine F. Devient "couple d'amis", 2 enfants adoptés, enfants amis de nos enfants...

2006. Elle devient "membre" de la communauté, ce qui signifie,
- cérémonie de voeux, engagement en tant que "membre alliée" (permet de vivre dans le civil, en famille)
- doit verser 5% de ses revenus (ce qui n'est rien en comparaison des "retraites" effectuées dans le groupe ou dans des communautés amies aux quatre coins de la France)
- est encouragée à "participer localement à la vie paroissiale" (on verra le rôle de cette injonction dans le mécanisme d'homologation par la très Sainte Eglise Catholique ... hum....)
- se fait administrer le "sacrement des malades" (pour de la fibryomalgie en fait, et un umubalgus dsl pour l'orthographe)
Lui, ne participe pas à ces cérémonies, bien qu'essayant la dernière (pour faire plasir à son épouse, mais arrive en retard du travail et rate le truc).

Septembre 2007.
Elle apprend que sa fille de 10 ans, a été violée par le fils de son amie F., M. 15 ans.

Ne dit rien à moi, et F. ne dit rien à B. le père du garcon.
Ne va pas porter plainte. Ne dit rien aux enseignants. Ne va pas voir d'assistante sociale, de psy, ne dit rien au CMP dans lequel la fille était déjà suivit (pour bégaiements par crises et difficultés scolaires).

Va voir le prêtre de la communauté
Avec F., font un petit sermon au garçon (15 ans) , devant ma fille.
Demandent à M. d'aller se confesser au prêtre de la communauté.

CE ****** DE PRETRE DE LA COMMUNAUTE CONFESSE LE VIOLEUR ET NE DEMANDE MEME PAS AUX MERES D AGIR DEVANT LA JUSTICE DES HOMMES ET DE CONSULTER UN PSYCHOLOGUE
... ndlr en violation des paroles du Christ sur la justice des hommes ("rendez à Cesar" ...)

L'affaire est donc "classée" et tenue secrète.
Première conclusion:
- DERIVE SECTAIRE de la part du prêtre, violation de sa propre loi, non assistance à personne en danger
- DERIVE SECTAIRE de la part des membres de la communauté, aveuglement

Il a fallu que, par les confidences d'enfants à enfant, puis d'enfants à instituteurs, instituteur à gendarmerie, gendermerie débarquant au domicile 6 mois plus tard (mars 2008) pour qu'enfin les pères soient informés, que l'aide se mette en place, et l'action judiciaire.

J'ai porté plainte . Elle s'y est opposée de toutes ses forces.

3 ans plus tard, devant le tribunal, elle défendait l'agresseur....

Première conclusion sur l'église catholique

Du fait que cette communauté encourage ses membres à participer au caté, au service de la messe, etc etc dans les paraoisses, elle a la bénédiction de la commission catholique CAR ELLE NE FAIT PAR PERDRE D'OUAILLES A L'ENTREPRISE CATHO. (à la différence du REIKI ndlr... cqfd dans ton post Evelyne). Dons le "puits de Jacob", surveillé mais pas encore désigné par le Milivude, est officiellement soutenu par l'Eglise Catholique.

Lorsque j'ai sollicité les autorités catho, je n'ai eu qu'évitement et silence gêné...

Autre conclusion sur les "mouvements à dérive sectaire"
La limite est franchie lorsqu'on ne sait plus "rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar".
Lorsque, comme les témoins de Jehovah, on refuse à ses enfants les soins médicaux normaux et prouvés
Lorsqu'on dénie la justice des hommes au bénéfice de celles de Dieu. En oubliant que la seconde est, si tant est qu'elle existe, CONDITIONNEE par la première. "Avant de demander pardon à ton père (Dieu), obtiens celui du frère que tu as offensé".
Lorsqu'on a donc oublié, car on croit être "au dessus" des lois, ses propres lois , au point même d'en oublier les préceptes de sa propre religion


Alors, oui, dans certaines conditions, je pense que le Reiki est dangereux dès qu'il se SUBSTITUE à un traitement normal, et ou qu'il diffuse des thérorie PSEUDO-SCIENTIFIQUES en convaincant des personnes en souffrance, car la suite est un enchaînement graduel , pour beaucoup, vers la déraison.
C'est tout le sens de l'article et de la position du Miviludes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 12:26

Bonjour le monde

Etant absente cet après-midi, il n'y aura pas de séance reiki.
Je vous donne donc rdv demain à 20h.

bizz et bonne journée
Evelyne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition reiki - Page 8 Empty Re: proposition reiki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum