proposition reiki

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re : proposition reiki

Message  Invité le Mer 25 Juin 2008 - 22:29

Bonsoir tout le monde Smile

Ca y est ! me revoilà plus forte pour pouvoir à nouveau proposer des séances 'reiki'...
Peut-être qu'un sous-dosage de mon traitement y était pour quelquechose... après une légère augmentation des AD (zoloft maintenant passé de 75 à 100mg) puis plus tard du thymorégulateur (dépakote passé de 250 à 500 mg), je me sens nettement mieux.

Je vous propose donc de me retrouver du lundi au vendredi entre 14h et 15h au café-jeux... 'bipotable' (à moins que plus tard j'ouvre une table 'reiki'... à voir... Je serai aussi présente sur le chat du forum, ici.

- pour accéder au café-jeux : http://www.cafejeux.com
- pour accéder à la 'bipotable' : http://www.cafejeux.com/#group/4269/?go=chat
- fil sur le principe 'bipotable' : http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/forum-tous-les-jours-f6/un-cafe-et-des-jeux-t369.htm

voilà pour ce soir
bizz à tout le monde et à bientôt
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Jeu 26 Juin 2008 - 7:29

A bientôt Evelyne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace soin reiki

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:13

voilà voilà, j'ai finalement créé un espace de soin reiki, dans le café jeux... parce que ça me semble plus juste de bien séparer 'soins' et 'distractions'... au niveau des horaires, les plages horaires seront donc différentes.

je commence donc cet après-midi, 15h00... puis lundi 15h00... pas de panique si vous ne pouvez y être, vous pouvez m'envoyer un message si vous êtes quand même intéressé.
je serai à la fois sur le tchat du forum et sur le tchat de la table.

accès à la table : http://www.cafejeux.com/#group/4281/?go=chat
(merci de préciser 'evelynesige' en parrain, pour avoir plus de sucres à redistribuer)

description de la table :

Bonjour et bienvenue dans cet espace de soins reiki


ouvert les lundi, mardi et vendredi, de 15h00 à 16h00 :

tarif : gratuit pour amis, bipotes et accompagnants.
sinon : 10 sucres roux (soit 1 % du tarif pratiqué couramment)
les gains servent à la distraction des bipotes ou familles.

15h00 à 15h30 : accueil et inscriptions

15h30 à environ 16h00 : soins reiki aux personnes présentes dans la salle ou ayant programmé leur soin (par message ici ou à evelyne.sige(à)club-internet.fr)

durant le soin : - adopter une position de détente (on peut être couché et prêt à s'endormir si c'est possible)
- ne rien réprimer de ce qui passe, rires, pleurs, gaz , glouglous. Faire comme si on se laissait traverser par une force en toute confiance.
- évacuer les pensées si elles semblent négatives, pour cela, se recentrer sur les mots 'détente' et 'confiance'.

Les jours suivants le soin : possibles diarrhées ... certains symptômes semblent s'aggraver, ce qui fait partie d'un processus de 'guérison'.

Le reiki agit autant sur les personnes que sur les situations (les problèmes qui semblent sans issue peuvent se dénouer... on pourra alors imaginer porter avec soi une valise ouverte, pleine de ces problèmes lors du soin).

Le reiki est un complément aux méthodes de soin traditionnelles. Il ne remplace ni médecins ni traitements médicamenteux.


Quelques liens (merci Jacques ) :


-http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikao_Usui
-http://www.usuireikido.com/histoire_reiki.html
-http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html
-www.lereikiguide.com (Site de Valérie Tardy, que je ne connais pas mais en qui j'ai confiance)
-http://www.reikisansfrontiere.com/
-http://bea.attitude.free.fr/pages/index/reiki.htm (site de Tiery, qui m'a fait découvrir le reiki)
A bientôt j'espère, en vous souhaitant une bonne découverte ou continuation dans le reiki.
Evelyne
]


Dernière édition par Evelyne le Jeu 16 Aoû 2012 - 6:13, édité 1 fois (Raison : changement de couleur : orange -> indigo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Mar 29 Sep 2009 - 14:46

Assez mal placée pour faire la promotion du reiki en ce moment, je crois encore à ses vertus et profite de la réponse faite à une accompagnante (me demandant si je proposais encore des soins reiki), pour vous faire à tous un petit coucou.

Vos avatars défilant un par un sur mon volet windows depuis déjà quelques mois, c'est pour l'instant le seul moyen "à ma portée" pour vous 'accompagner'... moi-même passant par des impasses (dure rentrée), j'ai une énergie plus que jamais variable et imprévisible, ce qui ne me permet pas de suivre chacun de vos pas, ni répondre, et encore moins des soins reiki 'à la demande'. Mais je trouve que ce défilement d'images peut-être un bon moyen de communiquer de l'énergie.
Vous pouvez donc me transmettre un avatar, si vous y croyez et voulez apparaitre dans mon 'jardin reiki', ou bien au contraire me demander de ne pas y apparaître.
Il ne manque plus que les bancs, les parasols, le thé et les petits gâteaux à ce tableau soleil :
Finalement, presque pas besoin de toiles de tente Klod ;-)
(une boutade... vive les rencontres réelles bien sûr)



bizz et courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  chispa le Mar 29 Sep 2009 - 16:45

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy Ta fille est rentrée à l'internat? Tu vas peut être en rire, mais je pense souvent à toi, en organisant mes tas pour ne pas oublier chez moi. Je me souviens que le ménage c'est pas ton truc non plus, et que tu es seule avec une fille comme moi. Comment va t elle? Répond que si tu t'en sens le courage, sinon c'est pas grave bisous
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Lun 5 Oct 2009 - 8:43

coucou Chispa !
Ah ! pour une fois, j'ai la disponibilité et le courage en même temps :-), mais je vais tâcher quand même de faire vite, parce que le compteur tourne toujours autant pour moi... (quel est le Dieu qui n'a mis que 24h aux journées et qui ne me permet pas de récupérer en 3h de sommeil seulement ? ni même parfois en 12 ? :-)), je suis toujours aussi lente pour formuler comme il faut tout ce que je voudrais dire... alors je laisse souvent tomber, désolée si je poste peu ou ne réponds pas... bref...
Non, ma fille n'est pas en internat :-(... elle n'a pas pu y rester une seule nuit parce que c'est d'après elle, plein de filles agressives (c'est aussi ce que j'ai constaté par téléphone, alors je n'ai pas pu insister). Reste donc en cours de mise en place : une AVS à mi-temps (auxilliaire de vie scolaire) et SESSAD (Soins Educatifs Spécialisés à Domicile) + un suivi CMPEA (Centre Medico Psy de l'enfant et adolescent) + éventuellement une famille d'accueil pour me soulager 2 ou 3 nuits par semaine... le pire, c'est qu'on n'a pas trouvé plus simple... bref, de quoi bien être occupée en attendant que chacun trouve sa place et que ça tourne... pour l'instant je fais le taxi pour les aller-retour au collège (80 km par jour)... et supporte péniblement les contre-temps (elle trouve des raisons incontrables pour ne pas aller à l'école 1 fois sur 3 environ... aujourd'hui, c'est quelquechose qui ressemble à l'appendicite, alors je vais pas trop trainer par précaution, meme si ça me semble grandement psychosomatique (le 1er jour qu'elle était décidée à prendre le bus alors que ça fait 2 semaines qu'on fait des tentatives qui échouent à chaque fois))

Jacques ! ne t'arrache pas les cheveux si je prends pas le temps de poster du blabla perso ailleurs, c'est pour voir si tu arrives à suivre même quand c'est mal rangé, hein Chispa, tu suis toi non ? :-) la flexibilité, c'est pas du tout mon fort quand c'est trop bien rangé 😢 .
Promis, je t'appelle demain si Marion veut bien aller à l'école. Mais si tu as toi-même la force de faire un copier/coller dans un autre fil, tu sais bien que j'y vois pas d'inconvénient... fais comme chez toi (profite ! MP n'a pas encore débarqué sourire tire langue ... oups, j'ai dénigré qqun moi ? pardon madame :-))... ah ben voilà, sans le vouloir vraiment, elle se retrouve dans le fil reiki... ça lui fera du bien j'espère :-)


Bon, pour ce qui est du reiki... j'étais bien venue ici pour cette raison...
Quelquechose que j'aurais aimé mettre en oeuvre, mais repoussé faute de disponibilité.
je n'ai pas expérimenté cette chaîne de solidarité-là, mais voilà ce que je suggère aux personnes qui auraient besoin d'aide :

un système de 'marathon' (plusieurs personnes envoient du reiki (paiement par timbres poste) :

http://www.reikiforum.com/index01.htm

Voici les coordonnées des personnes à contacter :
- Vous souhaitez être bénéficiaire d’un Marathon – contactez :
o Marie Jo Galtier – 05 46 35 31 38 ou marie-jo.galtier@wanadoo.fr
o Bernadette Boissavie – 05 45 92 18 56

(j'avais trouvé ce site en recherchant "Nita Mocanu", maïtre qui témoigne dans une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x300i2_le-reiki-en-dvd_family?from=rss)


A part ça, je suis aussi tombée sur un site de Valérie Tardy (enseignant reiki) qui me semble très intéressant (le peu que j'ai pu en lire) :
http://www.methodedeveloppementpersonnel.com/principestransformationpersonnelle.html

Bizz et plein de courage à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  chispa le Lun 5 Oct 2009 - 9:17

Chouette d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Elever un enfant seule c'est déjà pas simple, et le faire en étant seule et bipolaire encore moins. Mais tu t'es bien entourée...
C'est sur qu'il faudra un peu de temps pour que ta fille soit rassurée que toi et elle pouvez aller bien, même quand vous êtes séparées. Y aller progressivement, c'est une bonne idée (toute la subtilité consiste à savoir dire à son enfant, "tu me manques quand tu n'es pas là" (c'est à dire, je t'aime) "mais ma souffrance n'augmente pas quand tu me quittes" (parce que sinon, il se sentira responsable de devoir rester près de sa maman pour qu'elle ne souffre pas).
C'est un truc que tous les parents doivent affronter, mais j'ai l'impression que la problématique est plus aigüe chez les bipos, parce qu'on souffre vraiment beaucoup, et nos enfants le sentent.
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Gab09 le Lun 5 Oct 2009 - 17:55

Salut Evelyne
c'est sympa ton "jardin reiki" avec tous nos avatars (ton post du 29 septembre)

Je t'avoue que je suis un peu lent à la détente, je n'ai pas tout compris sur le reiki même si j'ai essayé d'ouvrir les liens explicatifs de tes précédents messages.

Donc est ce que c'est bien cela ? tu propose de nous transmettre de l'énergie à distance sur la base du jardin reiki de nos avatars ?
Sur le principe, je suis pour, je trouve cela trés sympa de ta part, en tout cas si cela ne fait pas de bien, je ne vois pas le mal que cela peut faire.
Faut il faire une démarche complémentaire ?

amitiée
gab
avatar
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 50
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Chahida le Jeu 4 Mar 2010 - 5:09

Coucou, je connais le " reki " par le viais d'une Femme de mon village. Pendant 4 mois on se voyait chaque jour, c vrai qu'elle mapaisait, "une femme forte en gueulle" et puis il y a eu une petite brouille entre elle et moi alors jai laché complètement l'affaire. Sur les murs de sa maison il y a des trableaux de diplome partout. J' ai jamais voulu qu'elle me le fasse, naiment pas trop ces sciences parallèles, mais je dis pas que c bégatif. A ce jour ke kapercois de loin, je ne veux plus de contact avec elle.Ceci dit je ne conyesye pas les effets positifs du reki? Je vous embrasse soleil cool2 Amitié

Chahida

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 5:46

Ce qu'il y a de bien ici c'est qu'on apprend tous les jours des "choses"!jusqu'à ce jour je ne savais pas ce qu'était le reiki Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Chahida le Jeu 4 Mar 2010 - 6:53

Ce sont des énergies et du magnétisme auquel je crois, mais cette Femme beurkkkk jai jamais voulu qu'elle s'occupe de " ma depression dont on guéri " n'importe quoi c pas elle qui est dans ma peau, enfin bref, a l'écouter cétait la vierge Marie, mais je globalise pas, il peux y avoir de bon élèments. Bisoux soleil cool Amitié

Chahida

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 7:23

toi , au moins , tu es objective .
Merci CHahida pour ces précisions .
Tu sais , je suis comme toi .....chut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re : proposition reiki

Message  Invité le Ven 5 Mar 2010 - 9:23

reiki : énergie universelle, je ne connais pas
par contre je connais magnétiseur(et rebouteux) dans ma région que j'ai consulté pour divers maux (sinusite...). L'année dernière, je lui en ai parlé de ma bp, car j'avais pianoté sur internet pour des séances reiki et une personne fait des séances reiki dans son cabinet, les tarifs m'ont fait un peu reculée.
Si tu fais encore des séances reiki , je serai prete à essayer Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Ven 6 Juil 2012 - 4:31

Plus que jamais, je crois aux vertus du reiki (ou toute autre méthode basée sur l'énergie universelle, à partir du moment où elle ne semble pas 'enfermée' ou 'enfermante').
J'ai fait la découverte d'un cercle de guérison auquel je participe depuis un mois et 1/2. Je ne mettrais ni ma main au feu, ni ma tête à couper, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les principes de 'méditation' qu'elle propose, mais par contre, je ne peux nier que l'énergie circule mieux en moi et semble porter ses fruits depuis.
Le prix ne me semble pas exagéré (9€ la séance tous les 15 jours), ceux qui le souhaitent peuvent me demander le lien par MP, mais dans le futur j'ai la ferme intention de proposer ce type de "rencontres" à la fois virtuelles (par teleconférence), et réelles de par leurs effets, réservées à des bipolaires comme nous, à un tarif encore plus abordable que ce que l'on peut trouver sur le marché à particuliers (plus de 40€ l'heure, si je n'exagère pas), et une fréquence plus importante de part nos besoins... on sait ce que c'est déjà que d'attendre de longues semaines ou années les effets des médicaments.
J'attends la réponse d'une amie (la personne qui m'a initiée au reiki) avec qui je souhaiterais opérer (seule, je n'y arrive vraiment pas), mais si une personne parmi vous pouvait se sentir intéressée pour m'accompagner sur cette voie, pourquoi pas ?.
Dans un premier temps, il y aurait une phase de test gratuite pendant un mois, puis un système d'abonnement (maxi 10€ par mois, argent géré dans un cadre associatif, pourquoi pas GEM permettant aux gens de se rencontrer réellement... à étudier).
Mais vous me connaissez, pour l'instant, comme pour le reste, c'est à l'état de rêve Smile
et puis surtout, je n'aurai que très peu de disponibilité avant septembre (car ma fille n'est plus en famille d'accueil avant cette période, et il m'est très difficile de concilier les 2).
J'en reparlerai.
mais vous pouvez d'ores et déjà laisser vos commentaires, même si je ne suis pas en mesure de répondre, je lirai et irai peut-être dans un meilleur sens.

PS. J'ai eu l'opportunité il y a quelques semaines, via le CMP, de faire un séjour thérapeutique d'une semaine, multi-activités de plein air... c'était pour certaines choses, une horreur (Vtt, via ferrata...) surtout quand on est comme moi en surpoids... bref... si je parle de ça, c'est juste qu'un infirmier qui nous accompagnait a eu un jour un mal de tête carabiné, je lui ai donc proposé de lui enlever... il était curieux, donc voulait bien essayer, tout en étant 'réfractaire'... en moins de 5 minutes, il s'est écrié comme un enfant qui reçoit un cadeau : "eh mais, ça marche ! ça marche !", et il courait partout en criant, j'étais trop contente.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition reiki

Message  Invité le Jeu 16 Aoû 2012 - 6:30

ça y est, j'ai eu la réponse positive de Maïté, l'amie qui m'a initiée au reiki (en 2003 et 2008)... Jusqu'à présent, elle n'était pas suffisamment consciente des souffrances des bipolaires et de leurs accompagnants.
Elle est sensible aux victimes des Pervers Narcissiques, mais ne connaissait pas vraiment les troubles bipolaires, comme quoi j'ai toujours fait bonne figure, même si elle savait que j'en souffrais, rien n'était visible.

Même s'il nous faudra un peu de temps pour que le choses soient mieux organisées, elle est d'accord sur le principe, sauf que je pensais à des soins quotidiens collectifs, et qu'elle préfèrerait espacer en ce qui concerne les soins 'collectifs', quitte à proposer des soins individuels dans le cas de personnes plus fragilisées...
Je pense que c'est la pratique qui fera évoluer dans un sens ou dans l'autre. Mais je ne suis plus seule, c'est déjà ça cheers

J'espère donc que ça ne fera pas comme toutes mes propositions précédentes qui sont tombées à l'eau par manque de constance et d'équilibre.

En tous les cas, j'ai déjà créé la salle virtuelle qui permettra ces soins.
A moins que les choses aillent plus vite, je ne pense pas que ce soit réalisable avant septembre, mais en attendant, vous pouvez essayer de vous y connecter (j'essayerai d'y être tous les jours de 14h à 15h).
nii identifiant, ni mot de passe ne sont contrôlés, il suffit juste de mettre "gregoire" (sans accent), au niveau du mot de passe de la salle, et puis 'non' devant la zone 'modérateur'
si j'y suis, je vous y garantis une surprise en musique danse

Pour tous les détails propres aux soins, je reviendrai plus tard.
Grosso modo, c'est expliqué un peu plus haut dans le fil
http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t154p15-proposition-reiki#1843
Mais pour l'instant, je m'attache surtout à régler les problèmes techniques d'accès à la salle.
Adresse pour y accéder :
http://login.meetcheap.com/conference,33902421,private

Même si je n'arrive vraiment plus à suivre toutes les membres du forum et ne peut donc participer comme je le voudrais, j'espère vous retrouver dans cet espace virtuel de détente (qui n'a pas le même but que le tchat du forum, bien sûr, ouvert lui, jour et nuit)
(vous pouvez mettre votre pseudo comme identifiant, mais ça n'est pas une obligation, c'est juste plus simple pour se reconnaître)
Jacques, je t'y attends impatiemment, tu verras comme c'est puissant, on peut même écrire sur un tableau blanc...
Euh, Seymoh, tu pourras même y faire tes révisions, sur le tableau blanc Smile

bizz et soleil à tous




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum