Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avec ou sans Traitement

+2
chispa
garrigue
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec ou sans Traitement - Page 2 Empty La question AVEC ou SANS traitement ???

Message  JardinZen Mar 28 Juil 2009 - 18:16

Bonjour,

Déjà je pense que lorsque l'on accepte d'aller voir un psy c'est qu'on s'est rendu compte que l'on est suffisamment malade pour être soigné (c'est comme un rhume on peut en avoir un tout petit ou avoir une pneumonie !)

Bref, en plus du risque de suicide en phase dépressive, je voudrais citer mon père qui faisait d'atroces crises maniaques, il a voulu nous tuer, nous sa famille, à plusieurs reprises... et lors de la fin de sa vie alors qu'il était sous oxygène il menaçait d'y mettre le feu (ce qui sous entendait faire sauter tout l'immeuble) !!!! (Mon père était bipo 1 et n'a jamais voulu se soigner pour ça ! je lui en veux encore terriblement !)

Bon, là je parle de cas extrêmes... mais même entre ces extrêmes, moi par exemple j'ai gâché toute une partie de ma vie à cause de phases maniaques (le père de mon fils est parti après 15 ans de vie commune par ex), de plus je suis incapable de garder un travail...

Donc puisque nous appelons "bipolaires" uniquement les comportements trop intensifs soit en manie, soit en dépression (sensibilitée plus accrue et actes plus poussés et vécus intensément que pour les personnes dites "normales") : cela pose un problème dans la vie quotidienne, que ce soit pour soi même ou pour les autres.

Pour moi la question ne se pose pas c'est AVEC médicaments.

Bon courage à tous

JardinZen

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 54
Type troubles : Bipolaire dépressive -4
Emploi / Statut : Arrêt maladie depuis avril 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans Traitement - Page 2 Empty Rituels d'endormissement

Message  Jacques Mar 28 Juil 2009 - 18:50

Bonjour, Valériane. Smile

Oui pour le rituel d'endormissement avec main droite sur le plexus solaire et main gauche sur le ventre ! Je me le suis trouvé tout seul avant de le lire dans des écrits taoistes et bouddhistes…

Tiens, une petite perso en passant : durant les hypomanies, je fais des exercices d'assoupissement !…

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Avec ou sans Traitement - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne fin de journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum