Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

Message  Andrée le Ven 11 Avr 2014 - 8:09

Bonjour Valériane,
je vais essayer de tenir à jour ce fil.
Franzie





Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité : la HAS lance une consultation publique


La Haute Autorité de Santé (HAS) souhaite recueillir l’avis des différents organismes, associations, professionnels et institutions qui sont impliqués ou en contact avec des enfants et adolescents susceptibles d’avoir un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Dans le cadre de cette consultation publique qui durera du 5 au 31 mai prochain, la HAS soumet pour commentaire une version préliminaire de sa recommandation de bonne pratique sur son site internet.
Les avis recueillis seront rendus publics et transmis au groupe de travail en charge de cette recommandation.


La Haute Autorité de Santé (HAS) a réuni un groupe de travail constitué de professionnels et de membres d’associations pour élaborer des recommandations de bonne pratique pour le diagnostic et la prise en charge des enfants et adolescents présentant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperacctivité. Les questions principales abordées dans ces recommandations sont les suivantes :


  • Comment améliorer le repérage d’un trouble déficit de l’attention/hyperactivité par le médecin de premier recours ?
  • Quel accompagnement peut être proposé à l’enfant et à sa famille ?
  • Comment assurer et coordonner le suivi de l’enfant dans une approche multidisciplinaire ?


Ces recommandations sont destinées au médecins de premier recours, en particulier les médecins généralistes et les pédiatres mais elles concernent aussi les autres professionnels de santé ainsi que d'autres acteurs de la société : professionnels de l’Éducation nationale, associations de famille d’enfants présentant des troubles de l’attention/hyperactivité ou des difficultés scolaires, professionnels des secteurs éducatifs, institutions publiques,…
Dans le cadre de cette consultation publique, la HAS souhaite recueillir l'avis de tous les acteurs impliqués et en contact direct avec ces enfants et adolescents.

Pour participer à cette consulation :
Inscrivez-vous dès à présent en faisant parvenir vos coordonnées électroniques à l’adresse suivante :[email="consultationpublique.sbpp[at]has-sante.fr."] consultationpublique.sbpp@]has-sante.fr.[/email] Le 5 mai, une version préliminaire des recommandations sera rendue publique via le site de la HAS.

Tout organisme, association ou institution souhaitant transmettre son avis sur ce projet pourra télécharger le document préliminaire, le discuter en son sein, puis répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 31 mai 2014. Un seul avis par association, institution ou organisme est attendu.

Une synthèse des commentaires reçus sera publiée en ligne sur le site de la HAS et transmise aux membres du groupe de travail en charge de rédiger la version finale des recommandations.

 Arrow 
http://www.santementale.fr/actualites/trouble-du-deficit-de-l-attention-avec-ou-sans-hyperactivite-la-has-lance-une-consultation-publique.html

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDAH )

Message  Andrée le Ven 27 Fév 2015 - 9:38




Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : repérer la souffrance, accompagner l’enfant et la famille

Souvent réduit au terme "hyperactivité" ou à des enfants turbulents, le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est pourtant un trouble complexe, difficile à repérer et qui associe différents symptômes.

Le prendre en charge est pourtant essentiel pour les enfants et adolescents qui en souffrent au quotidien.
La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui une recommandation afin d'aider les médecins de premier recours à savoir réagir, établir un pré-diagnostic et accompagner les enfants et adolescents concernés ainsi que leur famille.


Arrow 
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2012647



Pourquoi la HAS s’est-elle intéressée au TDAH ?

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TDAH – Associations & Sites Internet en France & d’ailleurs

Message  Andrée le Lun 4 Mai 2015 - 6:48


Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum