Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013

+7
etienne
popokaa
Lolita
mireille
bluevelvet
Jacques
Angie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty @ Trouble

Message  Jacques Mar 27 Aoû 2013 - 7:36

Bonjour, Trouble ! Smile

Ne renverse pas les rôles en te faisant passer pour victime. Ta réponse première était comme une petite «agression» publique. Il y a un monde entre le langage que tu m'as tenu au téléphone vers 18h00 et la réponse que tu fais de manière lapidaire sur le forum quelques heures plus tard… Sans doute le temps de faire ton planning… Comme il y a un monde entre ta première réponse et ta deuxième (quel est ce besoin soudain de se justifier ?)…
Je note que j'ai raison sur l'heure de ton post et que tu as mis 24 heures pour répondre…
Moi aussi, je refais surface et je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds. Ta première réponse était publique, je ne vois pas pourquoi dans l'autre sens elle relèverait du privé.
L'incident éclot… l'incident est clos…

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Ramone10Bonne journée. Salut Very Happy. Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty Re: Petite enquête pour la réunion Beaune 2013

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 8:52

Bonjour à tous ,

Je pensais que ce fil était réservé aux réponses positives .
Je n'y réponds donc que tardivement et par la négative .
En effet mon rôle de Nounou m'oblige à rester là ....
Pour ceux qui seront présents ayez une pensée émue de ma part si vous passez à Rully ( que de souvenirs là aussi )

Je vous souhaite une chaleureuse et belle rencontre .

Invité
Invité

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty Re: Petite enquête pour la réunion Beaune 2013

Message  xi Mar 27 Aoû 2013 - 10:10

Je suis désolée de ne pas pouvoir venir:souci financier!
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty procastination

Message  etienne Mar 27 Aoû 2013 - 10:55

Jacques,

La date, tu l'avais donnée, à confirmer, c'est à dire,  c'était une option.

La confirmation est arrivée très tardivement , le 25 août, pour le 13 septembre.

La plupart des gens ont déjà prévus leurs vacances et weekends.

Enfin, il me semble que la rencontre aurait plus de succès en étant plus éloignée des vacances, pour une question financière.

S'il vous êtes nombreux à Beaunes, bonne rencontre.
Si elle est remise, merci de prévenir bien à l'avance.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty Mise au point

Message  Angie Mar 27 Aoû 2013 - 19:55

Bonsoir à toute l'équipe !

Nous renouvelons nos excuses pour l'annonce si tardive de cette réunion. Toutefois, le bruit avait bien couru.
Pour la date, nous avons voulu reprendre nos anciennes habitudes : le deuxième week-end après la rentrée. Le week-end du 13 au 15 septembre était déjà connu, au moins d'une partie des membres.

Pour ne pas tergiverser plus longtemps, nous préférons programmer cette réunion pour le printemps 2014. Nous aurons ainsi le temps de choisir en commun une date et les personnes aux modestes revenus auront du temps pour se constituer une cagnotte.

Sachez que nous sommes bien conscients de la déception que cette décision peut entraîner pour certaines personnes.

Merci à Étienne d'avoir enfoncé le clou. Nous lui rappelons que la réponse qui lui a été fournie était une affirmation et non une quelconque «option». Nous lui savons gré de n'avoir pas insisté sur ses «deux mails restés sans réponses»…
Angie
Angie

http://bipolairemd.free.fr/

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Empty @ Jacques

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:03

Jacques a écrit:Bonjour, Trouble ! Smile

Ne renverse pas les rôles en te faisant passer pour victime. Ta réponse première était comme une petite «agression» publique. Il y a un monde entre le langage que tu m'as tenu au téléphone vers 18h00 et la réponse que tu fais de manière lapidaire sur le forum quelques heures plus tard… Sans doute le temps de faire ton planning… Comme il y a un monde entre ta première réponse et ta deuxième (quel est ce besoin soudain de se justifier ?)…
Je note que j'ai raison sur l'heure de ton post et que tu as mis 24 heures pour répondre…
Moi aussi, je refais surface et je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds. Ta première réponse était publique, je ne vois pas pourquoi dans l'autre sens elle relèverait du privé.
L'incident éclot… l'incident est clos…

Petite enquête pour la réunion Beaune 2013 - Page 2 Ramone10Bonne journée. Salut Very Happy. Jacques Smile
Jacques, en aucun cas je ne me fais passer pour une victime. De quoi au fait ?
Alors non, "l'incident" n'est pas encore clos.
Si oui, merci de me préciser quand.

Agression ? M'avez-vous jamais vu être agressif, ici ou ailleurs ?

Le besoin de me justifier n'existe pas. Je n'ai rien à justifier.
Ma réponse est seulement due au fait que toi, tu m'agresses publiquement ici.

Pour mes temps de réponse aux posts, personne n'a rien à y dire ou redire.
Je fais comme je veux et comme je peux...

Par ailleurs, il n'a jamais été question de "te marcher sur les pieds".
Mais pour moi non plus.

Ma première réponse "publique" était seulement pour dire que je ne serais pas présent.
D'autres projets ont aussi avortés, en raison de problèmes financiers.

Ce débat, à mon sens, n'a pas lieu d'exister sur ce fil.
Alors, n'hésite pas à "faire le ménage".

Bonne soirée et bonne nuit.

PS : Je viens de voir que tu as annulé, ce qui résout le problème, non ?

Invité
Invité

Message  dominique Mar 27 Aoû 2013 - 20:40

Je me permets de m'exprimer, malgré que je ne serais pas présente.

Je vous lis, et cette conclusion de report pour le printemps 2014, au vu d'un manque d'argent après l'été pour tous, j'y ai pensé, et ceci qui permet en effet de résoudre le fait que cette rencontre à eu du retard pour son annonce.

Aussi, ça me semblait la meilleure chose à faire, le report pour le printemps 2014, du coup, je félicite cette décision qui risque d'en arranger plusieurs d'entre vous. Et comme le dit Jacques, ça vous laissera le temps de vous préparer largement.

Bonne soirée,

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 21:12

Bonsoir,

Cette rencontre à Beaunes me semble s'inscrire dans une logique de rencontre, d'amitié et de contacts humains, bipolaires ou accompagnants.

Ne gachons pas l'esprit de ce moment rare. Je me joint au propos de Dominique et espère que la "cuvée" 2014 soit un bon cru pour les Angiens.

Avec mes cinq enfants (fille, fils et beaux fils), je n'ai pas la visibilité pour me projeter à aussi long terme mais ferai le maximum pour être présent tout ou partie de cet évènement.

Faisons fi de ces tensions qui demeurent avant tout le fruit d'un concours de circonstance.

Merci à Jacques de prendre l'initiative d'organiser ces rencontres, je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher une erreur de communication. Dans la gestion de projet (car c'en est un) la communication est un exercice difficile. Je retiens avant tout que Jacques s'est beaucoup impliqué dans ce projet. Cela explique sa déception et celle de nombre d'entre nous. Voila Smile

A l'attention de Trouble, je comprends que tu puises être froissé par certains propos mais je pense que tes soucis présents (et je respecte ta discrétion sur ce sujet) te rende plus sensible, réflechis y, je sais que tu es quelqu'un qui sait prendre du recul...et clore un sujet. J'en profite pour te remercier de ta réponse à mister-inconnu, elle est toute à ton honneur.

Bonsoir à tous.

Invité
Invité

Message  etienne Mar 27 Aoû 2013 - 21:53

Rien à ajouter.

Merci aux organisateurs
Merci d'avoir pris conscience qu'une annonce tardive dérangeait, mais qu'un report au printemps sera beaucoup plus fructueux pour s'organiser.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 22:36

Pour moi c'est OK pour le printemps 2014.

Bises

Aless

Invité
Invité

Message  mireille Mar 27 Aoû 2013 - 22:45

je ferai tout mon possible pour etre parmi vous !!!!

bises

Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 23:22

angie a écrit:nous préférons programmer cette réunion pour le printemps 2014. Nous aurons ainsi le temps de choisir en commun une date et les personnes aux modestes revenus auront du temps pour se constituer une cagnotte.
Merci Angie , je ferais de mon possible pour être présente  ,si d’ici là tout vas bien dans ma vie de bipolaire Smile 
Bonne soirée

Invité
Invité

Message  osiris042 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:55

Ah bon !!!!
J'ai loupé tous les épisodes...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  etienne Jeu 29 Aoû 2013 - 21:09

Osiris,

remets tes lunettes et rebranche ton ordinateur!
Ne clique pas sur le site de rencontres, de jeux en lignes, mais bien sur Angie.

Sérieusement, je tiens à remercier Angie pour deux choses :

1 - d'avoir proposé un programme, un coup , une date pour une rencontre nationale.
2 - d'avoir eu la sagesse de repousser une rencontre vouée à l'échec par une autre rencontre plus faisable et réussie au Printemps 2014.

Etienne
etienne
etienne

Message  Tara Ven 30 Aoû 2013 - 8:14

Bonjour à toutes et à tous, à Angie  sunny 

Bien que la date de rencontre à Beaune ai été reporté, pour des raisons personnelles, je n' y participerai pas.

J'espère que beaucoup d'Angiens se retrouveront dans la joie et la bonne humeur.

Pour ma part, ce sera peut-être pour une prochaine fois...
Amicalement, Tara Amitié
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2