Les Bipolaires : enquête sur le mal de l'époque - LE POINT (n°2148 du 14 au 20 novembre 2013)
+2
verdia
paumée
6 participants
Page 1 sur 1
Les Bipolaires : enquête sur le mal de l'époque - LE POINT (n°2148 du 14 au 20 novembre 2013)
Bonjour à tous,
Cette semaine, le magazine Le Point consacre aux bipolaires une enquête. Je n'ai pas pu trouver d'autres précisions, je vous mets donc à contribution si vous avez pu feuilleter ce numéro : http://www.lepoint.fr/html/lepoint/en_kiosque.jsp
Merci @ vous !
Cette semaine, le magazine Le Point consacre aux bipolaires une enquête. Je n'ai pas pu trouver d'autres précisions, je vous mets donc à contribution si vous avez pu feuilleter ce numéro : http://www.lepoint.fr/html/lepoint/en_kiosque.jsp
Merci @ vous !
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Les Bipolaires : enquête sur le mal de l'époque - LE POINT
Bonsoir Paumée,
J'ai lu le fameux dossier du point... je n'ai rien appris de plus !
Il aborde un sujet qui est souvent occulté: le sur diagnostic...Rien que la page de garde me laisse sceptique, comme s'il y avait des bipolaires à tous les coins de rues
enfin ce n'est que mon avis...
Au plaisir de te lire
bises
verdia
verdia- Nombre de messages : 6
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : invalidité + travail temps partiel
Re: Les Bipolaires : enquête sur le mal de l'époque - LE POINT (n°2148 du 14 au 20 novembre 2013)
je tiens a lire ce numero !!! j'espere qu'il est encore en vente ...
merci paumée ...
est ce que l'article est long Verdia ??
si je ne le trouve pas tu peux me le scanner ???
merci !!
merci paumée ...
est ce que l'article est long Verdia ??
si je ne le trouve pas tu peux me le scanner ???
merci !!
mireille- Nombre de messages : 9254
Re: Les Bipolaires : enquête sur le mal de l'époque - LE POINT (n°2148 du 14 au 20 novembre 2013)
Mireille,
Le dossier comprend environ une dizaine de pages. Hantouche, Gay et Chantal Henry parlent de la bipolarité. Je trouve que le sujet est quelque peu banalisé, ne serait-ce que par le titre. La personne qui parcourt ces pages peut très bien imaginer qu'il existe des bipolaires à tous les coins de rue.
Bises
Verdia
Le dossier comprend environ une dizaine de pages. Hantouche, Gay et Chantal Henry parlent de la bipolarité. Je trouve que le sujet est quelque peu banalisé, ne serait-ce que par le titre. La personne qui parcourt ces pages peut très bien imaginer qu'il existe des bipolaires à tous les coins de rue.
Bises
Verdia
verdia- Nombre de messages : 6
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : invalidité + travail temps partiel
https://docs.google.com/file/d/0BwPBV_qdlgcbYUFIWXEwZ05GOFE/edit?pli=1
j'ai reussi a me le procurer ...
je le partage j'espere que le lien fonctionne
bises
Mireille
j'ai reussi a me le procurer ...
je le partage j'espere que le lien fonctionne
bises
Mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
Mireille, merci mille fois pour le partage du lien!!
Personnellement, je trouve que ce dossier est satisfaisant, il délivre les informations essentielles.
Moi non plus, je n'ai rien appris, mais c’est un peu normal, vu qu'il s'agit d'un article destiné au grand public et pas un article médical. Nous sommes très largement initiés, ici....
Oui, c'est vrai, le côté "people" n'était pas indispensable.
Quant à "Gôring et son psy", je n'ai pas lu l'article, comprenez-vous ce que ce sujet vient faire là?
Portez-vous bien tous,
Vanoise.
Personnellement, je trouve que ce dossier est satisfaisant, il délivre les informations essentielles.
Moi non plus, je n'ai rien appris, mais c’est un peu normal, vu qu'il s'agit d'un article destiné au grand public et pas un article médical. Nous sommes très largement initiés, ici....
Oui, c'est vrai, le côté "people" n'était pas indispensable.
Quant à "Gôring et son psy", je n'ai pas lu l'article, comprenez-vous ce que ce sujet vient faire là?
Portez-vous bien tous,
Vanoise.
vanoise- Nombre de messages : 204
Type troubles : Accompagnante
Bonjour à tous.
Pour des néophytes cet article est bien rédigé. La souffrance est exprimée, ne pas confondre avec les humeurs "normales" que chacun peut avoir.
Je suis très documentée sur ma pathologie et je pense que nous en voudrions toujours plus. Cet article comporte 11 pages dans "Le Point" c'est une avancée à ne pas négliger. Ce ne peut pas être parfait.
Il y aura toujours les références à des personnalités célèbres et je pense même que le fait que beaucoup de "célébrités" américaines surtout en parlent, fait que les médias se penchent sur "ce cas" et peut être aussi justifie t-il le titre.
En tout cas je préfère cela à l'article odieux de "Voici" il y a 2 ans qui titrait "Si vous voulez être à la mode cet été, soyez bipolaires" avec des articles de célébrités françaises pas avantageuses.
Je n'ai pas oublié également ce que Frantz a écrit dans son fil, il suit une psycho-éducation et il est étonné du peu de connaissances des personnes souffrant de ce trouble. De mon côté au travers des forums je l'ai constaté aussi, nous sommes tous différents, certains choisissent de devenir acteur de sa maladie, d'autres la subissent sans rien approfondir, par peur, par tempérament, par lassitude etc...
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Yo
Pour des néophytes cet article est bien rédigé. La souffrance est exprimée, ne pas confondre avec les humeurs "normales" que chacun peut avoir.
Je suis très documentée sur ma pathologie et je pense que nous en voudrions toujours plus. Cet article comporte 11 pages dans "Le Point" c'est une avancée à ne pas négliger. Ce ne peut pas être parfait.
Il y aura toujours les références à des personnalités célèbres et je pense même que le fait que beaucoup de "célébrités" américaines surtout en parlent, fait que les médias se penchent sur "ce cas" et peut être aussi justifie t-il le titre.
En tout cas je préfère cela à l'article odieux de "Voici" il y a 2 ans qui titrait "Si vous voulez être à la mode cet été, soyez bipolaires" avec des articles de célébrités françaises pas avantageuses.
Je n'ai pas oublié également ce que Frantz a écrit dans son fil, il suit une psycho-éducation et il est étonné du peu de connaissances des personnes souffrant de ce trouble. De mon côté au travers des forums je l'ai constaté aussi, nous sommes tous différents, certains choisissent de devenir acteur de sa maladie, d'autres la subissent sans rien approfondir, par peur, par tempérament, par lassitude etc...
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Yo
yoyo- Nombre de messages : 348
Type troubles : TB1-Mixtes
Emploi / Statut : Inv. 2 (ex cadre commercial)
Merci MIMI d'avoir partagé ce lien, je viens de le découvrir et vais prendre le temps de le lire à tête reposée dès que j'aurais un moment mais se sera plutôt dimanche je pense, samedi étant une journée "riche et chargée" en émotion pour moi !
D'énormes bisous MIMI !
kris
D'énormes bisous MIMI !
kris
kristalline- Nombre de messages : 3216
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer