Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonne fête des Mères !

3 participants

Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Bonne fête des Mères !

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 10:03



Fête des Mères

L'origine de la Fête des Mères se trouve dans les sociétés anciennes dans lesquelles étaient organisés les premiers cultes dédiés à fêter les mamans.

A l'origine, les Romains et les Grecs organisaient chaque année au printemps des cérémonies en l'honneur des divinités mères des Dieux, Rhéa et Cybèle.

La Fête des Mères moderne trouve son origine dans la suggestion d’ Anna M. Jarvis.

C'est au moment de la mort de sa maman, le deuxième dimanche du mois de mai 1907, qu'Anna Jarvis demanda aux autorités de la Virginie de célébrer un office religieux en l'honneur de toutes les mamans à la date anniversaire de la mort de sa propre mère. La coutume s'implante très vite et, en 1914, le président Wilson déclare le second dimanche de mai comme étant la journée officielle de célébration de la fête des mamans.

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école.

Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai. Smile http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1001710/fete-des-meres-et-si-on-portait-leurs-noms-de-famille-https://www.facebook.com/pages/Happy-Mothers-Name/501129633285958
Bonne fête des Mères ! Mere210]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Re: Bonne fête des Mères !

Message  saezienne Dim 12 Mai 2013 - 10:12

Bonne fête a toutes les mamans du forum bisous

et puis surtout à la mienne ( même si elle ne vient pas ici) Wink I love you
saezienne
saezienne

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 36
Type troubles : Bipolaire type 2
Emploi / Statut : Puéricultrice
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Re: Bonne fête des Mères !

Message  dominique Dim 12 Mai 2013 - 10:40

Bonne fête à toutes les mamans du forum, et passez un bon dimanche en famille.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Fête des mères

Message  juline Dim 12 Mai 2013 - 10:54

Bonjour à tous

La fête des mères en Fance est le 26 mai pour 2013. Mais au-delà du calendrier, n'est-ce pas tous les jours notre fête comme toutes celles des papas ?

La date varie selon les pays alors pour certaines aujourd'hui : bonne fête.

Juline

juline

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 63
Type troubles : BIPOLAIRE TYPE 2 PHASES RAPIDES
Emploi / Statut : Invalidité CAT 2
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Re: Bonne fête des Mères !

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 11:55

Bonne fête des Mères ! Bonne_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Oh la trouille : c'est le 26 mai en France ma petite lilly 10

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:10

Bonjour Lilly,

Je viens de lire ton fil et.............Bonne fête des Mères ! Peur10 tu m'as fait peur, MAMAN lol

Je pense que c'est le 26 mai, cette année la fête des mères ???

Je te jure que j'ai eu une frayeur car :
- je n'avais rien acheté à ma mère, âgée de 87 ans et cela aurait été un drame
- la seul chose que je demande à mon fils, un coup de fil impératif le jour de la fête des mères, il peut oublier mon anniversaire et ma fête, je m'en fous Very Happy , donc s'il ne l'avait pas fait, je te dis pas le sms qu'il aurait reçu.

Allez c'est de l'humour pour le fiston, je suis assez cool, et j'avoue que cela me pose un problème dans ma famille, mais je vis sans savoir le jour ou la date, donc souvent ils se marrent chez moi, car si j'adore faire des cadeaux, en général je les donne à une mauvaise date lol le cerveau se reconnecte uniquement pour mes RdV.

Gros bisous Lilly 10, donc en Belgique c'est aujourd'hui alors ??? donc BONNE FETE à toi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête des Mères ! Empty Re: Bonne fête des Mères !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum