Réflexion(s) ► du jour ou du soir....... ‼
+16
Lolita
MUSE16
Andrée
La modération
etienne
piloup
Tara
osiris042
Britanie
claudy++
Malodie
popokaa
G2
mireille
xi
Jacques
20 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Réflexion(s) ► du jour ou du soir....... ‼
Hier soir je suis allée voir une amie (elle est de celle qui montre une humeur constante "par correction").
Elle peint, j'aime ses tableaux, donc hier elle m'appelle pour me demander de venir voir sa dernière oeuvre.
Son tableau était une sorte de nature morte, mais vraiment morte : il n'y avait plus aucun espoir pour cette nature-là, représentant trois pommes sur une table. C'est sûrement un fait unique dans l'histoire des fruits, mais je peux le dire avec certitude : ces trois pommes-là avaient l'air affreusement déprimées. On aurait voulu les sortir de là, les sauver, mais c'était impossible, elles purgeaient une condamnation à perpétuité dans ce cadre.
J'ai donc continué à contempler cette nature morte si différente de ses tableaux habituellement joyeux ou poétiques, comment réagir, que faire, alors je me suis retournée et je lui ai dit :
- tu ne vas pas bien, tu pensais pouvoir tenir (elle vit une épreuve), mais tu craques non ?
Pour la première fois, depuis notre amitié, elle s'est mise à pleurer.
Réflexion : doit-on toujours dire la vérité à ses ami(e)s au risque de les blesser ou de les perdre ?
Elle peint, j'aime ses tableaux, donc hier elle m'appelle pour me demander de venir voir sa dernière oeuvre.
Son tableau était une sorte de nature morte, mais vraiment morte : il n'y avait plus aucun espoir pour cette nature-là, représentant trois pommes sur une table. C'est sûrement un fait unique dans l'histoire des fruits, mais je peux le dire avec certitude : ces trois pommes-là avaient l'air affreusement déprimées. On aurait voulu les sortir de là, les sauver, mais c'était impossible, elles purgeaient une condamnation à perpétuité dans ce cadre.
J'ai donc continué à contempler cette nature morte si différente de ses tableaux habituellement joyeux ou poétiques, comment réagir, que faire, alors je me suis retournée et je lui ai dit :
- tu ne vas pas bien, tu pensais pouvoir tenir (elle vit une épreuve), mais tu craques non ?
Réflexion : doit-on toujours dire la vérité à ses ami(e)s au risque de les blesser ou de les perdre ?
Invité- Invité
Je suis touché par ton témoignage.
Perso, je te dirais juste maintenant "non" pour le "toujours" et nuancerais par "ça dépend du contexte et des circonstances, si l'on est capable de prendre de la distance sur ses émotions"... Comme "grimper sur sa table ou sur son bureau pour voir les choses sous un autre angle", comme dans le "cercle des poètes disparus".
Perso, je te dirais juste maintenant "non" pour le "toujours" et nuancerais par "ça dépend du contexte et des circonstances, si l'on est capable de prendre de la distance sur ses émotions"... Comme "grimper sur sa table ou sur son bureau pour voir les choses sous un autre angle", comme dans le "cercle des poètes disparus".
Le cercle des poètes disparus Ô Capitaine, mon capitaine
Merci Osiris, ta réponse me touche aussi, et je pense comme toi
"Le cercle des poètes disparus" est l'un de mes films préférés
Ce passage m'a beaucoup ému, les poils dressés.....
"Le cercle des poètes disparus" est l'un de mes films préférés
Ce passage m'a beaucoup ému, les poils dressés.....
Invité- Invité
claudy
yoyo
je comprend ton interrogation ,mais pour moi ,il n y a pas que les mots ,le regard trahit nos emotions
enfin pour moi c est avec le face a face que je ne peux tricher alors sans le vouloir ,je peux faire
plus de mal que de bien !le cercle des poetes disparus me bouleverse a chaque diffusion et malgre tout
je le regarde toujours ! claudy
je comprend ton interrogation ,mais pour moi ,il n y a pas que les mots ,le regard trahit nos emotions
enfin pour moi c est avec le face a face que je ne peux tricher alors sans le vouloir ,je peux faire
plus de mal que de bien !le cercle des poetes disparus me bouleverse a chaque diffusion et malgre tout
je le regarde toujours ! claudy
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Bonsoir tout le monde !
Pensée du soir :
Quand il n'y a pas de mer.e, il n'y a pas de mouches à mer.e
Bon appétit !
Coq
Pensée du soir :
Quand il n'y a pas de mer.e, il n'y a pas de mouches à mer.e
Bon appétit !
Coq
Invité- Invité
Bonsoir yoyo,
Pour moi une vrai amie ce doit toujours de dire la vérité , et j'aurais réagis exactement de la même façon
désolé mais ton récit m'à fait beaucoup rire merci
Bonne soirée
Invité- Invité
♥Yoyo♥ a écrit:
Affirmatif Chère ..tres chère Yoyo mais la verité ne dois pas être faite d'omissions ; enfin maintenant que le message est passé ...tu m'as compris
Au plaisir
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Mais c'est quoi LA vérité ?
Elle est peut'être ailleurs ???
Elle est peut'être ailleurs ???
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
de Gandhi
Extrait du Tous les hommes sont frères
Invité- Invité
Re: Réflexion(s) du soir
" Tu prends le chemin de ta grandeur :
savoir que tu n'as plus de chemins derrière toi doit être ton meilleur courage !
Tu prends le chemin de ta grandeur :
ici personne ne se glissera à ta suite !
Ton pied lui-même a effacé le chemin derrière toi, et au-dessus de lui il est écrit :
impossible !
Et si désormais toutes les échelles te manquent, il faudra que tu saches monter sur ta propre tête :
comment pourrais-tu progresser autrement ?
De Freidrich Nietzche, " Ainsi parlait Zarathoustra "
----Extrait du livre de Etienne gruillot, " petites chroniques de la vie comme elle va " que je vous recommande de lire.
Tara
savoir que tu n'as plus de chemins derrière toi doit être ton meilleur courage !
Tu prends le chemin de ta grandeur :
ici personne ne se glissera à ta suite !
Ton pied lui-même a effacé le chemin derrière toi, et au-dessus de lui il est écrit :
impossible !
Et si désormais toutes les échelles te manquent, il faudra que tu saches monter sur ta propre tête :
comment pourrais-tu progresser autrement ?
De Freidrich Nietzche, " Ainsi parlait Zarathoustra "
----Extrait du livre de Etienne gruillot, " petites chroniques de la vie comme elle va " que je vous recommande de lire.
Tara
Tara- Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Salut yoyo,
content de te retrouver!
J'aime bien ta dernière réflexion!
Pour aller dans le même sens
des gros bisous
christian
content de te retrouver!
J'aime bien ta dernière réflexion!
Pour aller dans le même sens
des gros bisous
christian
piloup- Nombre de messages : 560
Pourquoi le poulet a t-il traversé la route ?
Piloup de te revoir
Question existentielle de ce soir
pour les curieux → http://v.tomeno2.free.fr/blagues/poulet/
ok pigé je me
Question existentielle de ce soir
pour les curieux → http://v.tomeno2.free.fr/blagues/poulet/
ok pigé je me
Invité- Invité
Coq, j'y ai pensé juste après avoir posté lollll
Ma réflexion du soir :
Bon je vais aller méditer....
Ma réflexion du soir :
Bon je vais aller méditer....
Invité- Invité
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13