25 Mars : Journée mondiale de la Procrastination...
5 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
25 Mars : Journée mondiale de la Procrastination...
Voilà voilà , une journée de plus...manque de pot, c'est un lundi!!
Invité- Invité
Re: 25 Mars : Journée mondiale de la Procrastination...
pommec a écrit:Voilà voilà , une journée de plus...manque de pot, c'est un lundi!!
Pas grave, demain dimanche "c'est la journée des Rameaux", et c'est un dimanche!!
Bon en même temps, en ce qui me conserne, c'est peut-être triste, mais ça va pas changer grand chose à mes habitudes. J'ai donné quand j'étais "jeune, jeune", avec une maman acharnée avec la religion. Maintenant, elle se débrouille toute seule comme une grande avec son église.
Ah là là, qu'es-ce que vous devez vous dire, je ch...e la honte. Moi, baptisée pourtant dans une église.
Mais, bon, j'ai quand même marché 2h50, cet après-midi, le bon dieu dit toujours "marche!!!" donc je l'écoute.
bises les filles, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
La journée mondiale de la procrastination du 25 mars a été reportée à une date ultérieure.
Désolé. Elle est facile,je sais mais je pouvais pas m'en empêcher
P'tit conseil de lecture au passage : " Comment ne pas tout remettre au lendemain " du Docteur Bruno Koeltz
Résumé :
Vous remettez à demain ce que vous pourriez faire aujourd'hui ? Si cette tendance empoisonne votre existence, vous souffrez sans doute de " procrastination " : cela n'a rien à voir avec de la paresse. Culpabilité, perte de temps, insatisfaction, stress, conflits en sont les conséquences. Procrastinateur occasionnel ou impénitent, n'attendez plus pour changer. S'appuyant sur sa pratique de psychothérapeute, le Dr Bruno Koeltz vous propose une méthode simple et efficace pour ne plus tout remettre au lendemain
Biographie:
Bruno Koeltz est médecin et thérapeute comportementaliste
A découvrir aussi l'art de procrastiner intelligemment : http://www.scienceshumaines.com/l-art-de-procrastiner-intelligemment_fr_27332.html
Bonne lecture
Cordialement,
Fabrice ( qui pense qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par quelqu'un d'autre le jour même )
P'tit conseil de lecture au passage : " Comment ne pas tout remettre au lendemain " du Docteur Bruno Koeltz
Résumé :
Vous remettez à demain ce que vous pourriez faire aujourd'hui ? Si cette tendance empoisonne votre existence, vous souffrez sans doute de " procrastination " : cela n'a rien à voir avec de la paresse. Culpabilité, perte de temps, insatisfaction, stress, conflits en sont les conséquences. Procrastinateur occasionnel ou impénitent, n'attendez plus pour changer. S'appuyant sur sa pratique de psychothérapeute, le Dr Bruno Koeltz vous propose une méthode simple et efficace pour ne plus tout remettre au lendemain
Biographie:
A découvrir aussi l'art de procrastiner intelligemment : http://www.scienceshumaines.com/l-art-de-procrastiner-intelligemment_fr_27332.html
Bonne lecture
Cordialement,
Fabrice ( qui pense qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par quelqu'un d'autre le jour même )
Invité- Invité
Nota : pour ceux qui ont besoin d'une parfaite traduction, demandez à Etienne ou à Redmoon (Prof d'Anglais) ou tout volontaire, pour moi il est l'heure d'aller au lit.
Bon je vais suivre l'exemple de Fabrice, faut que je me trouve un mec qui me porte au lit, là du mal à bouger
Invité- Invité
Bonsoir ,
TIENT ...J'en tiens un qu'a pas attendu cette fameuse journée pour y mettre en pratique ...
Perso et depuis que j'ai abandonné les thymos ( qui me bouffaient trop d’énergie ) les périodes de procrastination se sont visiblement écourtées dans leur régularité et dans leurs durées ...et depuis le mois de Janvier dernier je colle à l'actu ( Personnelle >>> cause 512 ) avec la performance d'un mouvement suisse .
Tout ça pour légender la photo ou en donner une nouvelle définition
La Procrastination : C'est quand tu t'fais chi** d'ssus par les pigeons !
La Solution ...est peut être sous cette bonne
Faites des beaux rêves
TIENT ...J'en tiens un qu'a pas attendu cette fameuse journée pour y mettre en pratique ...
Perso et depuis que j'ai abandonné les thymos ( qui me bouffaient trop d’énergie ) les périodes de procrastination se sont visiblement écourtées dans leur régularité et dans leurs durées ...et depuis le mois de Janvier dernier je colle à l'actu ( Personnelle >>> cause 512 ) avec la performance d'un mouvement suisse .
Tout ça pour légender la photo ou en donner une nouvelle définition
La Procrastination : C'est quand tu t'fais chi** d'ssus par les pigeons !
La Solution ...est peut être sous cette bonne
Faites des beaux rêves
Dernière édition par G2 le Dim 24 Mar 2013 - 1:18, édité 1 fois (Raison : les fôte)
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Fabrice999 a écrit:La journée mondiale de la procrastination du 25 mars a été reportée à une date ultérieure.
Résumé :
Biographie:
Bonne lecture
Cordialement,
cc Fab!
J'aime bien ta première et ta dernière phrase...meuh oui le reste est bien aussi , ralala!
Invité- Invité
Merci pour vos messages , domi , yoyo et gab...je vous répondrai p'tét demain
Invité- Invité
Moi,je suis la reine de la proscratination!!!!Mais j'essaye de ne plus culpabiliser ça fait moins mal!!!!
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
« «Non, la procrastination n'est pas une maladie !» »
Bonjour !
««« «Non, la procrastination n'est pas une maladie !» — Par Guillaume Hamonic, publié le 25/03/2015 à 17:19
Aujourd'hui c'est la journée des procrastinateurs. La psychologue Catherine Brabant explique les ressorts de cette tendance qui pousse à remettre à demain ce que l'on pourrait faire aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/03/25/03004-20150325ARTFIG00295-non-la-procrastination-n-est-pas-une-pathologie.php
»»»
Voir aussi l'article précédent : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t6246-la-procrastination-pistes-outils-et-methodes
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
««« «Non, la procrastination n'est pas une maladie !» — Par Guillaume Hamonic, publié le 25/03/2015 à 17:19
Aujourd'hui c'est la journée des procrastinateurs. La psychologue Catherine Brabant explique les ressorts de cette tendance qui pousse à remettre à demain ce que l'on pourrait faire aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/03/25/03004-20150325ARTFIG00295-non-la-procrastination-n-est-pas-une-pathologie.php
»»»
Voir aussi l'article précédent : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t6246-la-procrastination-pistes-outils-et-methodes
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Bizarre…
Bonjour !
Qu'est-ce que c'est que cette Journée de la Procrastination qui n'a pas été remise au lendemain ?
Bon dimanche. Bises aux filles . Jacques
Qu'est-ce que c'est que cette Journée de la Procrastination qui n'a pas été remise au lendemain ?
Bon dimanche. Bises aux filles . Jacques
Ben moi,j'ai bossé aujourd'hui!!
Bises!
Bises!
Invité- Invité
Ma grande bossait hier elle, toute les quatre semaines.
domi.
domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Ah zut, moi qui croyais que c'était aujourd'hui, j'avais repoussé à demain !
Page 1 sur 2 • 1, 2