Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les conflits sur les forums

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les conflits sur les forums - Page 2 Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 14:40

Il faut faire attention aussi parce qu'à trop en parler, les gens peuvent en venir à la conclusion qu'elle cherche à attirer l'attention, ce qui va envoyer le message inverse de celui qu'elle veut transmettre.

Le danger aussi avec le fait de trop parler de ce genre de pathologie a des gens qui n'en souffrent pas (et parfois même, même avec des gens qui en souffrent), c'est qu'ils ne savent plus vous percevoir pour ce que vous êtes, ils ne voient qu'une étiquette. Or, je me définis par une panoplie d'autres choses, autre que mon trouble. Je trouverais dommage qu'on me réduise qu'à cela, qu'on rapporte tous mes comportements et émotions à ça alors que j'ai mon caractère et mon histoire qui est propre comme n'importe quel autre individu de cette planète. C'est pour ça que j'en parle peu avec mes amis, même s'ils sont au courant pour mon trouble. Je ne veux pas être réduite qu'à ça. Je ne veux pas non plus m'identifier uniquement avec ce trouble, je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses notables que l'on peut constater chez moi bien avant mon diagnostic de bipolarité.

Il y a autant de bipolarités que de personnes atteintes. Nous sommes tous uniques. 2 personnes avec le même trouble restent 2 personnes différentes.

Oui, je respecte les personnalités publiques au Québec et aux US qui parlent ouvertemnet de leur bipolarité, il en faut, pour combattre les préjugés et pour avoir des modèles pour des personnes plus fragiles... mais ce qui est triste, c'est qu'ils deviennent le ''visage de la bipolarité'' alors qu'ils sont beaucoup d'autres choses, autre que leur trouble... c'est un grand sacrifice que de n'être reconnu que pour une pathologie et qu'on en oublie les choses que vous avez accomplies..
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums - Page 2 Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  mireille Ven 11 Jan 2013 - 14:58

tout a fait d'accord avec toi et ma fille a le même propos ...c'est pour cette raison qu'elle a refusé de participer a l'emission de télévision...consacré aux troubles bipolaires ...ou je suis allée seule....même pour présenter notre livre cela ne l'interessait pas car elle aurait été reçue avant tout en tant que bipolaire ....alors qu'elle accepterait volontiers d'etre reçue en tant que journaliste ou ecrivain .....
tout le probleme est la ....comment assumer sa maladie en la cachant ??
comment faire accepter ce trouble a la société quand en parler risque de vous faire traiter de dingue ???
on en sort pas .....

oui au Canada vous avez des personnes publiques qui n'ont pas hesité a assumer leur bipolarite en la dévoilant au grand jour....
si en France un ministre se permettait ça il serait direct foutu a la porte !!!!on a du chemin a faire .....c'est sur ..

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums - Page 2 Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 20:52

c'est complexe effectivement tout ça... je crois aussi qu'ici, si un premier ministre révelait ce genre de choses, on le fouterait à la porte. Il y a bien eu une ancienne première dame du Canada qui est bipolaire, Margaret Trudeau, mais c'est la seule personne du domaine politique que je connais qui a parlé de son trouble au Canada. Aux États-Unis, plusieurs présidents étaient bipolaires.

Oui, il y a beaucoup de personnalités publiques en Amérique du Nord qui parlent ouvertement de leurs problèmes de santé mentale mais il y a encore beaucoup de préjugés ici aussi...
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums - Page 2 Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum