Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les conflits sur les forums

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 0:49

.... edité


Dernière édition par PSC12 le Dim 20 Jan 2013 - 2:57, édité 3 fois
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 7:41

PSC12,

Avec toutes les difficultés du monde j'ai lu jusqu'au bout de ton post.
Ce ne sont que des polémiques stériles.

Et toi tu as une réelle obsession pour aller encore après tout cela consulter ce forum.

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 8:07

Ce type c'est pas un Pascal par hasard ?
Il passe sa vie à provoquer sur les forums .
Fuis , fuis s'il te plait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:36

Il ne faut pas ressasser le passé MAINTENANT c'est vrai.

Certaines méchancetés font mal et, quoiqu'on en dise, laissent des traces, j'en ai fait l'expérience personnelle

A ce jour je n'en ai plus qu'un mauvais souvenir

Oublions le passé et tournons-nous vers l'avenir

Bien à toi

Adou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 13:03

Big Planet a écrit:PSC12,

Avec toutes les difficultés du monde j'ai lu jusqu'au bout de ton post.
Ce ne sont que des polémiques stériles.

Et toi tu as une réelle obsession pour aller encore après tout cela consulter ce forum.

Big Planet

Oui, ce sont des polémiques stériles. Or, les mots blessent, peu importe le contexte dans lequel on peut se retrouver. Je ne suis pas ''obsédée'' d'aller continuer à lire ce qui est écrit puisque j'y connaissais les gens depuis environ une dizaine d'années, j'étais une habituée là-bas, j'ai carrément grandi avec certains de ces forumeurs (je garde contact avec plusieurs d'entre eux sur Facebook car beaucoup ont quitté le forum, plusieurs m'ont aidée dans une période très sombre de ma vie), quand on est blessé par quelque chose, normal qu'on y pense, ça ne veut pas dire qu'on est obsédé. Crois-moi, je me concentre aussi sur les autres aspects de ma vie qui sont positifs (et il y en a beaucoup) même si je pense encore à cette histoire par moments. Oui, c'est pas la chose à faire d'y penser par moments mais je ne peux m'en empêcher. Or, je ne dirais pas que je suis obsédée car je ne passe pas toutes mes journées à le faire, ça m'arrive par moments. Je n'y poste plus depuis toute cette histoire également, je ne réponds pas aux attaques qu'on continue à poster à mon sujet.

Je pensais retrouver du réconfort et de l'écoute ici, pas du jugement... C'est un forum d'entraide où on peut discuter de notre condition en tant que bipolaire (et tout ce qui l'entoure) ou pas? Les préjugés et la stigmatisation font partie des choses que l'on peut aborder sur ce forum, il me semble. À moins que je me trompe.

L'écoute, c'est accueillir l'émotion de la personne qui parle, même si ce dont elle parle peut nous sembler futile ou irrationnel.


Dernière édition par PSC12 le Ven 11 Jan 2013 - 13:21, édité 3 fois
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 13:04

JB a écrit:Ce type c'est pas un Pascal par hasard ?
Il passe sa vie à provoquer sur les forums .
Fuis , fuis s'il te plait .


Non, ce n'est pas un Pascal.

Et j'ai fuis comme tu dis, j'ai quitté ce forum définitivement.


Dernière édition par PSC12 le Ven 11 Jan 2013 - 13:12, édité 1 fois
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 13:05

Adou a écrit:Il ne faut pas ressasser le passé MAINTENANT c'est vrai.

Certaines méchancetés font mal et, quoiqu'on en dise, laissent des traces, j'en ai fait l'expérience personnelle

A ce jour je n'en ai plus qu'un mauvais souvenir

Oublions le passé et tournons-nous vers l'avenir

Bien à toi

Adou

Étant donné que je considérais les gens là-bas comme des amis au même titre que les gens dans ma vie réelle, oui, je vais finir par tourner la page, je suis assez solide pour ne pas vivre dans le passé, j'en ai fait la preuve à de nombreuses reprises au cours de ma vie, les gens autour de moi pourraient en témoigner. Mais il faut se donner du temps, ces commentaires sont d'une grande méchanceté et d'une bassesse d'esprit incroyable.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 13:14

C'est drôle parce que j'ai vécu dans ma vie des choses beaucoup plus graves et non ''stériles'' dans ma vie que j'ai été capable de surmonter. Et cette histoire me touche. Irrationnel mais vrai.

Je tiens également à préciser que j'ai des amis dans ma vie réelle et des parents aimants. Je suis bien entourée et j'ai beaucoup de choses positives dans ma vie, ce n'est pas parce que j'étais émotionnellement investie depuis une dizaine d'années envers ces gens que je n'avais pas de point de rattache dans ma vie de tous les jours.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  mireille Ven 11 Jan 2013 - 13:57

bonjour PSC12

parler te trouble bipolaire sur un forum qui n'y est pas destiné est une vraie prise de risque ...
alors tu peux tomber sur des gens ouverts et compréhensifs comme sur des andouilles qui font les malins et vous prennent pour des cinglés !!!
tu sais il n'est jamais agréable d'être traité de foldingue....pas besoin d'être bipolaire pour ça ...des l'instant ou tu ne rentres pas dans la case de certaines personnes ils te massacrent en se prenant pour des heros ....la plupart du temps ce ne sont que des petits cons qui n'ont jamais vu autre chose que leur nombril ...
essaie de relativiser et zappe ces connards !!!!ok ?????

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 14:01

C'était un forum psychologique, il y avait d'autres sections dédiés à la santé mentale et ce sont dans ces sections que j'ai posté depuis les 2 dernières années. Ils ont fouillé dans mes messages pour découvrir que je suis bipolaire, je n'en avais pas parlé avec eux.

Ils n'ont vraiment RIEN compris...

oui, il faut les zapper... je compte bien réussir dans la vie et être épanouie coute que coute! C'est ça ma vengeance, celle d'avoir atteint le bonheur et la paix d'esprit. celui qui m'a dit ces commentaires vit une grosse peine d'amour (d'ailleurs, je lui avias envoyé un message de soutien Rolling Eyes) il avait besoin de se défouler...il n'est pas heureux, c'est quelqu,un d'aigri avec beaucoup de colère en lui.


Je relativise, cette histoire ne me rend pas malheureuse et comme j'ai dit, j,ai déjà vécu des choses beaucoup plus grave dans ma vie que j'ai surmonté, mais cette histoire m'irrite et je n'y peux rien, on ne peut pas toujours rationnaliser des émotions Wink Mais je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi, ces imbéciles me donnent encore plus de détermination pour réussir ce que j'entreprends.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  mireille Ven 11 Jan 2013 - 14:03

propose lui de lire les 4 accords tolteques ..............ça devrait lui remettre les pendules a l'heure !!!!!!

sois tranquille tu vaux mieux que ça ....

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 14:04

Oui, il faut faire attention avec les forums qui ne sont pas dédiés à la chose...

Tu vois, ils ne m'apprécient pas, et ils rapportent la chose à mon trouble alors que ça n'a rien avoir, c'est simplement une imcompabilité, une diffférence de caractères entre moi et lui, ça n'a rien à voir avec la santé mentale. Il faut arrêter de cataloguer les gens de cinglés uniquement parce qu'ils sont différents de nous...
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 14:05

mireille a écrit:propose lui de lire les 4 accords tolteques ..............ça devrait lui remettre les pendules a l'heure !!!!!!

sois tranquille tu vaux mieux que ça ....

gros bisous
mimi

lol!

oui je vaux mieux, merci pour ton soutien mirelle Smile
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  mireille Ven 11 Jan 2013 - 14:27

Oui, il faut faire attention avec les forums qui ne sont pas dédiés à la chose...

Tu vois, ils ne m'apprécient pas, et ils rapportent la chose à mon trouble alors que ça n'a rien avoir, c'est simplement une imcompabilité, une diffférence de caractères entre moi et lui, ça n'a rien à voir avec la santé mentale. Il faut arrêter de cataloguer les gens de cinglés uniquement parce qu'ils
sont différents de nous...


tu sais PSC ....il faut etre super fort pour assumer cette maladie et la considerer comme une force ...c'est ce que pense ma fille ...qui refuse de cacher sa pathologie et clame a qui veut l'entendre qu'elle n'a pas honte et qu'elle se sent bien plus sereine que la plupart des gens qui l'entourent .....seule ombre au tableau elle n'a pas de boulot et je commence a me demander si ce n'est pas ce qui lui porte tort....
elle refuse de considerer sa bipolarité comme une tare qu'il faut cacher !!!!!!
j'essaie de la raisonner mais rien a faire ....

en tous cas c'est une belle ambassadrice de votre cause !!!!!

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  PSC12 Ven 11 Jan 2013 - 14:30

Je considère aussi ma bipolarité comme une force mais je pense qu'il faut être prudent dans la société dans laquelle on vit. En parler partout n'est pas forcément la chose la plus intelligente à faire. Quand j'ai d'abord eu mon diagnostic, j'en parlais super ouvertement. Puis j'ai pensé avec les années au fait que je suis ambitieuse, que je veux me rendre loin professionnellement parlant et que les préjugés existent encore. Je me fais donc plus discrète et je choisis avec soin les gens avec qui je décide d'en parler. Je ne vis pas dans la honte de ma maladie, je la considère comme une force pour plusieurs raisons mais je peux être sensible à ce genre de commentaires venant de gens qui n'y connaissent strictement rien, ça provoque une frustration dans le sens que je sais que je suis pas cinglée, l'ignorance et le fait de vouloir rester dans cette ignorance me frustre, surtout venant de ce forumeur en particulier que je n'ai jamais apprécié pour plusieurs raisons. Mais je suis une personne sereine aussi. Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie qu'aujourd'hui, c'est pour ça qeu je dis que cette situation m'irrite un tant soi peu, mais il y a pire et comme on l'a dit plus haut, ce sont des polémiques stériles, ça ne va pas me détruire.

C'est principalement à cause de l'embauche dans des futurs emplois que je n'en parle pas, la discrimination en milieu de travail à l'égard des personnes ayant un problème de santé mentale existe et est très présente partout. Je crois aussi que c'est à cause de ça qu'elle n'arrive pas à se trouver de boulot, elle devrait faire plus attention...

Être plus discret sur des aspects de sa vie ne signifie pas qu'on est plus ''faible'', ou qu'on ne s'assume pas, c'est parfois une question de stratégie aussi. Si elle veut en parler, elle devrait le faire après avoir fait ses preuves professionnellement, en tout cas, c'est ce que je compte faire si je décide d'en parler un jour : gravir les échelons et démontrer que je peux travailler comme n'importe quel autre individu et en parler ensuite.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conflits sur les forums Empty Re: Les conflits sur les forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum