Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dis moi comment tu te vois, je te dirais si tu es dément

Aller en bas

Dis moi comment tu te vois, je te dirais si tu es dément Empty Dis moi comment tu te vois, je te dirais si tu es dément

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 20:56

PRO & SOCIETE - http://www.jim.fr

Dis moi comment tu te vois, je te dirais si tu es dément

Paris, le mardi 19 juin 2012 - Des chercheurs de l’université d’Exter viennent de présenter lors de la première Conférence internationale sur l’identité sociale et la santé les résultats d’une étude, citée par le Figaro, suggérant le fort impact de la perception de soi sur l’établissement d’un diagnostic de démence.

Deux groupes d’une trentaine de volontaires âgés de 60 à 70 ans ont d’abord été constitués :
aux premiers il a été dit qu’ils faisaient partie d’une cohorte de personnes âgées de 40 à 70 ans,
aux seconds d’une cohorte de sujets de 60 à 90 ans.
Parallèlement, les volontaires ont été invités au hasard à lire un texte évoquant soit les effets de l’âge sur la mémoire, soit les effets de l’âge sur les capacités cognitives générales.

Enfin, tous ont été soumis à un test utilisé pour diagnostiquer la démence.

Résultat : 70 % des personnes auxquelles avait été suggéré qu’elles étaient les plus vieilles et qui en plus avaient étudié le texte décrivant l’impact du vieillissement sur les capacités cognitives générales pouvaient être considérées comme souffrant de démence, contre 14 % dans les autres groupes.

M.P.
Vous pouvez lire sur un thème proche :
La maladie d’Alzheimer aurait-elle été oubliée ? http://www.jim.fr/e-docs/00/01/7C/A6/document_actu_pro.phtml



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum