Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

+5
juline
etienne
Jacques
dominique
osiris042
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  osiris042 Mer 18 Avr 2012 - 12:00

http://fr.news.yahoo.com/%C3%AAtre-angoiss%C3%A9-signe-dintelligence-sup%C3%A9rieure-095900101.html
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty intelligence

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 12:36

Bonjour osiris042,

Merci pour l'article, Amitié

scratch ... L'expérience relatée porte sur
Dans leur étude, les chercheurs se sont intéressés à 26 personnes souffrant d'un syndrome d'anxiété généralisée et les ont comparées à 18 volontaires sains. Tous ont subi des tests de mesure de l'intelligence. Dans le premier groupe, les plus anxieux étaient aussi ceux qui avaient les résultats les plus performants lors des tests d'intelligence.
Et qu'est-ce que l'intelligence ?

Quand je me suis arrêtée de m'y intéresser académiquement, Gardner en listait déjà 7 types Arrow http://www.google.fr/search?rlz=1C1RNCN_enFR408&aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=google#hl=fr&rlz=1C1RNCN_enFR408&sclient=psy-ab&q=gardner+intelligence+multiple&oq=gardner+inte&aq=1&aqi=g2g-v2&aql=&gs_l=serp.1.1.0l2j0i15l2.2661l12103l0l14350l21l13l5l3l3l0l227l1620l1j11j1l24l0.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=f8ef0e11bfe086e9.

Alors que je recherchais (vainement pour le moment) le nom de ce célèbre linguiste américain qui a dénoncé les biais des tests de QI en effectuant une recherche avec linguiste intelligence tests QI biais comme mots-clés, je suis tombée sur cet ouvrage qui me semble des plus intéressants car il traite de l'intelligence puis de la conscience

study Psychologie: Pensée, cerveau et culture, Drew Westen. Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Books?id=KK6gqkGdLbMC&printsec=frontcover&img=1&zoom=5&edge=curl
http://books.google.fr/books?id=KK6gqkGdLbMC&pg=PA439&dq=linguiste+intelligence+tests+QI+biais&hl=fr&sa=X&ei=VZiOT_bFCYu4hAfP4sCBCw&ved=0CEkQ6AEwAA#v=onepage&q=linguiste%20intelligence%20tests%20QI%20biais&f=false

A l'heure actuelle, je pense que l'intelligence du coeur est celle qui nous permet d'être les plus heureux et les plus sains dans nos relations...
I love you


Dernière édition par fractal le Jeu 19 Avr 2012 - 15:05, édité 1 fois (Raison : syntaxe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  dominique Mer 18 Avr 2012 - 12:36

J'ai lu cette dépèche, j'ai coché que je la trouvais plutot amusante. Vu que il est employé le terme "intelligence", qui pour moi n'avait pas sa place là. Une erreure a été commise ou il aurait fallu employer le terme "instruction". Parce que il existe des instruits que sont cons. Et il existe des non instruits qui sont intelligents. Et aussi des non instruits qui sont cons, ainsi que des instruits qui sont intelligents aussi.

Donc voilà, la dépèche est plutot légèrement nulle.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  osiris042 Mer 18 Avr 2012 - 13:00

J'en reviens toujours au petit renard du désert de Mauritanie, devenu ami de Saint-Exupéry :"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" I love you
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Jacques Mer 18 Avr 2012 - 13:23

Bonjour, Fractal et osiris042 ! Smile

J'ai chez moi les œuvres complètes de Saint Éxupéry, chez La Pléïade. J'ai presque tout lu : c'était un génie !

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  osiris042 Mer 18 Avr 2012 - 13:48

J'espère dans un mois venir vous reparler de Saint-Exupéry et d'un vol de nuit que j'ai la chance de pouvoir faire.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:02

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Images?q=tbn:ANd9GcSknwfIAXZE8ExaVP122rOuBFHovdqBVF7Q41ExROKeyTUDrH4nPw re,

Smile dominique_5, on a posté à la même heure, Amitié

Alors ça plane pour toi, osiris042 ?

Quand à la conscience et à l'intelligence, en restant avec le règne animal,
passons non du coq à l'âne mais du renard à l'abeille !

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Images?q=tbn:ANd9GcTWNeqA8Luof5zJOqL2jyMZ5lX1dtdKx0DPWF6fjPesBnbFGEyl_A

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3065p30-poesie-les-mots-des-autres_-les-poemes-qui-vous-parlent#69552
grande oreille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:12

CQFD...je ne vois pas l'intérèt de ce fil,so sorry,puique vous démontrez par A plus B que cette affirmation est fausse...
Maintenant,cela ne peut pas nuire aux plus anxieux de se croire moins c...qu'ils ne le pensaient,non? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:24

re,

Laughing pommec

Visiblement la journaliste
Perez, Martine | LeFigaro.fr – mar. 17 avr. 2012 Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Lefig1 se pose la question et nous la soumet en rapportant cette étude et .... ça intéresse au moins 4 d'entre nous, Wink

Chacun peut apporter sa réponse, ses trouvailles, son vécu...

blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:29

Ben moi je serais plutot ok avec ça...mais pas objective puisque je suis hyperanxieuse! Laughing

Non,sans rire...je ne sais pas trop ,mais l'anxiété serait-elle génératrice d'un fonctionnement mental qui s'apparenterait à une apparente intelligence supérieure?(je te jure j'ai trouvé ça toute seule,fractal).
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:33

En mème temps,étant donné que les angoisses rendent malades physiquement ceux qui les ressentent et que,parait-il,leur espérance de vie en serait diminuée,c'est une maigre consolation de penser que ces anxieux soient au moins des personnes intelligentes...
Méditons mes frères et soeurs... lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty douance QI élevé et schizophrénie

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:48

Very Happy 'ci pommec blague de me rappeler que moi aussi, j'prends 1cp/jr de Buspar depuis 1 an ok
... et que c'était pour m'éviter d'avoir recours au lyxansia, anxiolytique reconnu comme très addictif donc non recommandé sur le long terme ; j'en avais peur car il était extrêmement efficace sur moi à dose d'un 1/2 à 1 cp sous la langue. J'ai commencé à flipper quand j'ai constaté que mon usage en devenait non plus ponctuel mais passait à plus occasionnel puis plus rapproché...

Mais cloun ailleurs, si je me rappelle bien la recherche a aussi établi des corrélations entre un QI élevé & la schizophrénie, non ? http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=43&gs_id=5z&xhr=t&q=QI+%C3%A9lev%C3%A9+schyzophr%C3%A9nie+douance+intelligence&pf=p&sclient=psy-ab&oq=QI+%C3%A9lev%C3%A9+schyzophr%C3%A9nie+douance+intelligence&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=f8ef0e11bfe086e9

PS Quant à l'espérance de vie... vu la retraite qui m'attend, j'préfère pas faire de vieux os ! Amitié


Dernière édition par fractal le Jeu 19 Avr 2012 - 15:09, édité 2 fois (Raison : syntaxe et grammaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  etienne Mer 18 Avr 2012 - 16:47

Si l'anxiété est synonyme d'être supérieurement intelligent, alors, je dois avouer que je suis supérieurement intelligent!

Maintenant, l'étude rapportée par le Figaro porte sur 44 personnes dans le monde! Donc, ce n'est surement pas significatif!

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:04

Laughing pour vous,fractal et etienne! bisous
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  juline Mer 20 Fév 2013 - 9:14

Bonjour etienne

Bon le fil date un peu (moi aussi d'ailleurs mais toute jeune sur forum) ta réflexion m'a fait sourire.

Je dois avoir au moins le QI d'Einstein (il était pas bipo lui aussi ?)

Dommage personne ne s'en est rendue compte, toute une vie de gâchée.

Je laisserai volontiers mon fort QI que je n'ai pas à d'autres pour m'éviter cette hyperémotivité.

Bon je démarre dans la bonne humeur, il va faire beau.

@ +


juline

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 63
Type troubles : BIPOLAIRE TYPE 2 PHASES RAPIDES
Emploi / Statut : Invalidité CAT 2
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ? Empty Re: Trop d'angoisse, un signe d'intelligence supérieure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum