Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires - Page 2 Empty Re: Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

Message  bababipo Sam 10 Mar 2012 - 10:31

bonjour fanchonette

les paliers de 15 jours a trois semaines sont les bons avec des diminutions de 10% maxi de la dose en cours.
Bravo a toi !
Et bon courage Very Happy


bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires - Page 2 Empty Re: Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:57

Bonjour Bababipo,
Merci.
C'est en changeant de psy, avec une meilleure connaissance, approche de la maladie, que j'ai pu avancer doucement.
Par contre, je vais toujours prendre un thymorégulateur, ce qui est évident pour moi.
Bonne journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires - Page 2 Empty Re: Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 11:42

bababipo a écrit:Attention !
Il ne faut jamais stopper un neuroleptique brusquement !!
Une très large majorité des vitimes sont dépendants et la dépendance est très forte !
il faut stopper très très doucement, comme pour les benzos et les ads....baisse de 10% par palier de 15 jours.

http://dangerneuroleptique.blogspot.com/#!/2012/02/zyprexa.html

De plus les benzodiazépines n'agissent pas sur les mêmes recepteurs que les neuroleptiques.

http://lesbenzodiazepines.blogspot.com

Merci Bababipo,

Tu as absolument raison dans ce que tu dis. Je me suis sevré du neuro trop vite. J'ai tout enlevé en 15 jours ! Alors je me suis senti très mal et j'ai mis du Temesta à la place mais ça n'a pas fait grand chose. Indépendemment de ça, ce que je voulais savoir c'est si je pouvais vivre sans neuro avec des benzos qui sont aussi anxiolytiques à la place. Il semble que non dans mon cas, la question que je me pose est de savoir si cela aurait été possible en allant plus doucement.

Bien à toi

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires - Page 2 Empty Re: Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

Message  bababipo Sam 10 Mar 2012 - 19:19

Tu as dans tout les cas beaucoup plus de chance de réussir en allant très très doucement.
Même si ce n'est de toute façon pas une chose très facile de se sevrer d'une drogue aussi addicitve lorsque l'on est dépendant.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires - Page 2 Empty Re: Est-il possible de substituer les benzodiazépines aux neuros dans les troubles bipolaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum