Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

3 participants

Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

Message  Jacques Dim 3 Jan 2010 - 19:36

Bonsoir ! Smile

Lu sur Le figaro du lundi 28 décembre 2009 :

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» 091229_figaro_lithium_1.

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» 091229_figaro_lithium_2.

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty merci pour l'info

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 20:14

Effectivement je suis traitée voilà 2 ans avec le lithium et j'ai constatée un changement radical de mon comportement déjà je m'énerve beaucoup moins mais ceci dis je suis pas encore stabilise et j'attende avec impatience de connaître cette phase la car avec le lithium il faut attendre des années pour découvrir la stabilisation que je souhaite a chacun d'entre vous
merci beaucoup Jacques pour ses infos très précieuse
bisous a tous arena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Téralithe... 3 ans... pas d'bol !!!

Message  freedom Sam 20 Nov 2010 - 8:11

Et bien, 3 ans de téralithe LP 400 2 X jour.....
de la patience, et pas d'bol !!!




Ma psy m'avait dit qu'il fallait attendre 2 à 3 ans pour en tirer tous les bénéfices

MAIS

Je fus un cas mentionné dans le livre rouge des toubibs, le vidal, très exceptionnel,
non mentionné sur la notice...

confused

et oui, les études ne se font que sur un certain nombre de patients....
mais 1 cas sur je n'sais combien susbiste


un ratage......... douleurs apparaissant....
douleurs s'étendant dans tout le corps,
genoux, je ne pouvais plus me baisser,
descendre les escaliers....

de pire en pire, puis les chevilles,
puis les épaules....

Et les douleurs s'amplifiaient !!!

affraid

Nombreux examens, nombreuses consultations, radios, RIEN !!!
Le seul remède trouvé par un rhumato,
doliprane !!!
non merci, et de plus n'apaisait pas la douleur !!!


Pour me lever du lit le matin, je devais faire des contorsions, très drôle au début !!!

Embarassed

Puis un jour.... au bout de presque 3 ans .... il était marqué
que ce genre de douleurs pouvaient survenir avec
le lithium !!!

confused


ARRET aussitôt de ma part... ah non, trop, c'était trop !!!


star star star


Le 1er cas que ma psy rencontrait....

alors arrêt validé et....

changement de thymo........ on repart à zéro !!!

Tégrétol

Je dois dire aussi que je devenais irritable, agressive !!!

No



VOILA..... 3 ans de partenariat de Kate et du téralithe

freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Re: Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 8:26

Bonjour freedom ,
Contente de te relire , tu explique bien les effets secondaires du lithium ,que j'ai eu aussi, mais parfois ce traitement n'est pas compatible pour certain de nous, comme les bipolaires en état mixte, il faut l'associer souvent a un autre médicaments ,comme le zyprexa ou autre ,pour que l'effet soit bénéfique .
En tout cas j’espère que cette fois ci tu va connaitre la joie de la stabilisation
bonne journé
je t'invite a consulté ce site qui explique bien les différentes thérapies qu'on peux proposer au bipolaire .
http://chroniquesouslithium.wordpress.com/2009/04/16/le-trouble-bipolaire-differentes-therapies/


Dernière édition par arena le Sam 20 Nov 2010 - 18:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Re: Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

Message  Joha Sam 20 Nov 2010 - 17:48

Il y a une erreur pour ton lien arena.

Bises
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Re: Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 18:02

coucou joha ,
merci de me l'avoir signalé voila le lien

http://chroniquesouslithium.wordpress.com/2009/04/16/le-trouble-bipolaire-differentes-therapies/
bisous Amitié Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires» Empty Re: Le Figaro : «Psychiatrie : le lithium reste le traitement de base dans les troubles bipolaires»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum