Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

le plus beau cadeaux que je me suis fait.

3 participants

Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  Annick84 Lun 19 Déc 2011 - 9:50

Je devais lui consacrer un petit bout dans ce forum car c'est vraiment le plus beau cadeau que je me suis faites cette année. N'allez pas vous m'éprendre, j'ai de très bonnes amies, des enfants extraordinnaires et un chum plus que compréhensif, mais il y a 3 mois j'ai été chercher Charlie, mon super st-bernard croisé avec du bull mastif de deux ans. En plus d'être une perle avec les enfants et une gosse pantouffle, il est le seul être donc j'ai la certitude que peut importe mon états d'esprit il m'acceptera, m'aimera et ne sera pas dépassé. Je ne me sens pas un fardeau pour lui et je n'ai pas cette impression de devoir me plier en quatre pour lui plaire. Il me prend simplement comme je suis et est toujours avec moi, dans les bons et les mauvais moments. Il fait même l'insomniaque avec moi, mais lui arrive a dormir un peu le jour. Il reste simplement avec moi, sans rien demander. Bien entendu moins je vais bien plus il me suit partout, ce que mon chum trouve un peu agacant étant donné qu'on dirait que dans ces phases le chien ne vie que pour moi et ignore les autres. Mais moi, egoistement, ca me fais du bien de juste savoir qu'il est près de moi et que je ne suis pas seule dans ma tourmente. Vive la zoothérapie. Merci Charlie d'être entré dans ma vie dans cette phase ou j'en avais tant besoin, tu es en quelque sorte ma boué de sauvetage.

Annick84

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Type troubles : Bipolaire type 2
Emploi / Statut : Etudiante a l'université et maman de 4 trésors
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty Re: le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:29

super des photos de charlie.

les chiens comprennent tous mm quand ça va pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty Re: le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 14:21

Bravo !!!!!!!!! Vive Charlie !!!!!!! J'ai Toujours eu un ou des chiens et je ne pourrais pas me passer de leur présence ...........Je leur dois tellement .........Et surtout d'être en vie aujourd'hui ................ I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty Re: le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  Lullaby44 Lun 19 Déc 2011 - 19:29


Les animaux sont d'une tolérance et d'un amour inconditionnel. Ils nous prennent et nous aiment tels que nous sommes.
J'ai moi-même des animaux : deux chats pour être précise et je ne me vois pas vivre sans eux ... et encore moins pendant mes périodes de crise.
Ils font mon bonheur et je pense faire le leur.
Vive les animaux ! Vive NOS ANIMAUX !!!!! cheers cheers cheers
Lullaby44
Lullaby44

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 36
Type troubles : Bipo type Cyclo
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty Re: le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  etienne Lun 19 Déc 2011 - 22:01

Bonjour a toutes,

La photo a coté de mon nom, c'est celle de ma jeune chienne, qui a vécu un parcours difficile avant d'être recueillie à la SPA ou je l'ai adoptée. ça a coïncidé à la période ou j'allais perdre mon emploi et me plonger dans une dépression qui n'est pas encore finie à ce jour.

J'ai bien câliné cet animal , je l'ai sortie tous les jours et j'ai du coup une affection particulière pour elle, et que je n'éprouvais pas pour les chiens précédents.

C'est vrai que l'animal ne juge pas, je peux être naturel avec, que ça aille bien ou moins bien.

Annick, je comprends bien le sens de ton message, car l'animal est un vrai soutien, une machine à calins, il peut apporter de l'entrain, de la joie de vivre.

Bravo Charlie

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau cadeaux que je me suis fait. Empty Re: le plus beau cadeaux que je me suis fait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum