Le fil de la vierge
4 participants
Page 1 sur 1
Le fil de la vierge
LE FIL DE LA VIERGE
Auteurs : Mélina Darcam et Mireille Jambu
Illustration de couverture : Laurent Roussely
Résumé
« Un livre vie. Le livre d’une vie. Une parole libérée du silence du secret, du silence de l’angoisse. Des mots sur les maux : le travail d’écriture comme reflet du travail psychique. Le journal d’une relation aussi, de la fille à la mère, deux écritures entrecroisées pour tisser la trame du roman familial.
Un livre pour ÊTRE. »
Françoise Lucaud,
psychologue.
ISBN : 978-2-9528372-9-3
231 pages
Prix 18 €
le livre peut etre commandé directement chez l'editeur dont voici l'adresse
sandra lacoste
ecri'mages
res les jardins de Courréjean
bat c appt505
57 59 rue du dr schweitzer
33140 villenave d'Ornon
ou directement par Mireille qui transmettra............les frais de port sont gratuits ....
Auteurs : Mélina Darcam et Mireille Jambu
Illustration de couverture : Laurent Roussely
Résumé
« Un livre vie. Le livre d’une vie. Une parole libérée du silence du secret, du silence de l’angoisse. Des mots sur les maux : le travail d’écriture comme reflet du travail psychique. Le journal d’une relation aussi, de la fille à la mère, deux écritures entrecroisées pour tisser la trame du roman familial.
Un livre pour ÊTRE. »
Françoise Lucaud,
psychologue.
ISBN : 978-2-9528372-9-3
231 pages
Prix 18 €
le livre peut etre commandé directement chez l'editeur dont voici l'adresse
sandra lacoste
ecri'mages
res les jardins de Courréjean
bat c appt505
57 59 rue du dr schweitzer
33140 villenave d'Ornon
ou directement par Mireille qui transmettra............les frais de port sont gratuits ....
Re: Le fil de la vierge
Je l'ai lu. Je vous le conseille.
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Bonjour à tous,
Je dirais même plus: je le conseille!
J'ai dévoré le livre, il a fallu 1 journée de digestion ensuite tout de même...
C'est un livre très fort.
Bravo à Mélina et Mireille.
Je pense qu'elles réussissent à faire passer des tas d'infos aux proches qui découvrent la maladie. Elles réussissent aussi à (re)donner espoir aux bipolaires qui ne sont pas stabilisés.
A ma connaissance (corrigez-moi si besoin) , " le fil de la vierge " est unique : témoignage malade/accompagnant. J’ai lu un témoignage malade/ soignant, mais je dois dire que je n’y ai pas trouvé la même sensibilité, c’est logique.
Ce livre devrait chaleureusement être recommandé aux psychiatres, psychologues et autres professionnels impliqués dans la gestion des troubles bipolaires. A chacun d’œuvrer en ce sens. Le livre peut être une formidable accroche lors d'une consultation chez médecin, psychologue ou autre.
Mais au-delà des troubles bipolaires, le message véhiculé par le livre (la détresse du malade et la nécessité de l’amour autour de lui) s’adresse à tous les malades psychiques et leurs proches.
A lire quand on se sent prêt... ça peut remuer si on est bien accroché par l'histoire.
Chacun retirera de cet ouvrage les éléments qui lui parlent le plus.
Personnellement, si j'avais encore cachés quelque part de microscopiques doutes quant à la nécessité et l'intérêt de m'impliquer auprès de ma sœur bipolaire, ce livre me les a ôtés!
Et vous, qu'en avez-vous retiré?
Vanoise
Je dirais même plus: je le conseille!
J'ai dévoré le livre, il a fallu 1 journée de digestion ensuite tout de même...
C'est un livre très fort.
Bravo à Mélina et Mireille.
Je pense qu'elles réussissent à faire passer des tas d'infos aux proches qui découvrent la maladie. Elles réussissent aussi à (re)donner espoir aux bipolaires qui ne sont pas stabilisés.
A ma connaissance (corrigez-moi si besoin) , " le fil de la vierge " est unique : témoignage malade/accompagnant. J’ai lu un témoignage malade/ soignant, mais je dois dire que je n’y ai pas trouvé la même sensibilité, c’est logique.
Ce livre devrait chaleureusement être recommandé aux psychiatres, psychologues et autres professionnels impliqués dans la gestion des troubles bipolaires. A chacun d’œuvrer en ce sens. Le livre peut être une formidable accroche lors d'une consultation chez médecin, psychologue ou autre.
Mais au-delà des troubles bipolaires, le message véhiculé par le livre (la détresse du malade et la nécessité de l’amour autour de lui) s’adresse à tous les malades psychiques et leurs proches.
A lire quand on se sent prêt... ça peut remuer si on est bien accroché par l'histoire.
Chacun retirera de cet ouvrage les éléments qui lui parlent le plus.
Personnellement, si j'avais encore cachés quelque part de microscopiques doutes quant à la nécessité et l'intérêt de m'impliquer auprès de ma sœur bipolaire, ce livre me les a ôtés!
Et vous, qu'en avez-vous retiré?
Vanoise
vanoise- Nombre de messages : 204
Type troubles : Accompagnante
Bravo pour ton implication auprès de ta soeur. Bien des bipolaires n'ont pas la chance d'avoir à côté d'eux quelqu'un qui les comprend et les prend "en l'état".
Bravo à Mireille et Mélina pour les plus qu'elles amènent
Bravo à Mireille et Mélina pour les plus qu'elles amènent
merci Vanoise pour ce commentaire des plus élogieux ...et qui me va droit au coeur ..
aider les malades et leur famille etait un de mes objectifs quand j'ai commencé ce livre ...pour mélina il fut thérapeuthique et elle espère maintenant etre reconnu pour ses ecrits ...car depuis le fil de la vierge elle evolue dans le monde de l'écriture avec nottamment une piéce qu'elle a déja eu l'occasion de conter et qui continue a tourner dans sa région .........d'autres projets sont en cours mais notre plus grand objectif serait que le "fil de la vierge " soit repris par un grand éditeur pour en faciliter la distribution ....On vient d'entamer la troisieme impression ce qui correspond a environ 250 exemplaires vendus sans publicité ni diffusion chez les grands distributeurs ....
alors espérons que 2012 sera encore une année pleine de surprises ...
merci a vous tous pour votre merveilleux soutien ....
mireille
aider les malades et leur famille etait un de mes objectifs quand j'ai commencé ce livre ...pour mélina il fut thérapeuthique et elle espère maintenant etre reconnu pour ses ecrits ...car depuis le fil de la vierge elle evolue dans le monde de l'écriture avec nottamment une piéce qu'elle a déja eu l'occasion de conter et qui continue a tourner dans sa région .........d'autres projets sont en cours mais notre plus grand objectif serait que le "fil de la vierge " soit repris par un grand éditeur pour en faciliter la distribution ....On vient d'entamer la troisieme impression ce qui correspond a environ 250 exemplaires vendus sans publicité ni diffusion chez les grands distributeurs ....
alors espérons que 2012 sera encore une année pleine de surprises ...
merci a vous tous pour votre merveilleux soutien ....
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
c'est tout ce qu'on te souhaite Mireille
merci Marie Claire
tu es toi aussi tres investie ...comme Clementine et bien d'autres alors peut etre qu'a nous toutes et tous on arrivera a faire bouger les choses .....
gros bisous a tous
mireille
tu es toi aussi tres investie ...comme Clementine et bien d'autres alors peut etre qu'a nous toutes et tous on arrivera a faire bouger les choses .....
gros bisous a tous
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254