Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un grand bol d'air frais

+2
Jacques
etienne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty un grand bol d'air frais

Message  etienne Mer 9 Nov 2011 - 21:51

Bonjour,

J'ai fait une grande balade avec ma fille de 25 ans et ma chienne dans la campagne des Flandres.
La randonnée a été un peu spéciale car l'itinéraire de mon plan avait changé et la couleur a suivre aussi. Mais on s'est débrouillé en repérant les monts.

Ceci nous a mené vers une bourloire, piste généralement couverte de forme concave, ou des anciens avec un fort accent lancent des boules en bois en forme de disque du nom de bourles. C'est hyper traditionnel, ainsi que les stands de tir à l'arc, qui dominent du haut de leurs 25 mètres. (taper bourloire ou bourle sur Internet pour voir)

On a fait un arrêt au monastère qui domine le mont, pour acheter du vin moyen âgeux , l'Hypocras.
On s'est attardé sur la chapelle des fièvres où il faut attacher un vêtement du migraineux et faire sept fois le tour de l'édifice pour soulager le malade. Il y a encore plein de lambeaux de vêtements accrochés.

Enfin, une petite collation sympathique nous attendait dans un troquet, avec un bol d'eau pour le chien.

C'était une bonne journée pour deux personnes en arrêt-maladie.

Etienne




etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Bravo

Message  Jacques Jeu 10 Nov 2011 - 1:16

Bonjour, Étienne ! Smile

Bravo pour cette journée réussie ! ! ! c'est ce qui me manque tant maintenant…

un grand bol d'air frais Ramone10 Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  dominique Jeu 10 Nov 2011 - 9:01

ok ok etienne, autant dire, que une journée de vacances pourrait ne pas être d'aussi bonne qualité.

Ca vous fait certainement du bien. A Refaire dès que vous le pouvez!! chiao chiao, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 9:12

Nul doute que cela vous aura fait du bien à tous les deux !

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 9:58

Ça ma fait envi une grande balade comme celle-ci!
En bonne compagnie en plus... ok

Je n'ai pas ta chance Etienne; mon fils déteste marcher; c'est pratiquement impossible de lui faire bouger ses fesses! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  etienne Jeu 10 Nov 2011 - 14:36

Merci de vos messages.

Ma balade était inspirée de "ma ptite balade " de Jacques. Dommage que tu ne puisses plus en profiter pour l'instant.

Au moins, en fin de journée, je me dis que j'ai fais quelque chose, vu des labours, des vaches, des feuilles au sol qui crissent sous nos pas.

Cet après midi, pour la seconde et dernière journée de visite de ma fille, le programme était :

- matin : un crumble aux pommes du jardin

- après midi : promenade le long des berges de la Lys avec le chien et visite de la belle mère à la maison de retraite. Ce dernier point est moins marrant, car on a pas grand chose à se dire.

En tout cas, ça emplit bien la journée, et cela confère un sentiment d'achèvement qui fait du bien à l'estime de soi, en attendant de reprendre le travail.

Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  mireille Jeu 10 Nov 2011 - 17:25

voila de bonnes nouvelles Etienne ....

se balader avec sa fille est surement une detente et un grand bonheur pour toi ..
a consommer sans moderation .....

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  etienne Ven 11 Nov 2011 - 22:31

Bonsoir,

Cette soirée a été nettement moins fructueuse.

Apres la journée passée a vider la maison de ma belle mère en laissant notre chienne enfermée chez nous, nous sommes rentrés la nuit tombée. Je me sentais un peu coupable de ne pas avoir été promener la chienne, et je l'ai emmenée dès le retour, mon épouse étant encore en train de vider la voiture...

Au bout de 50 mètres, la chienne a fait demi-tour pour rejoindre mon épouse qui l'appelait pour jouer. Je suis revenu sur mes pas.
Je suis reparti, et au bout de 50 mètres, elle a fait a nouveau demi tour.

J'ai aidé à vider la voiture. La chienne avait eu le temps de rentrer, de faire la fête a mon épouse. Troisième tentative. Au bout de 300 mètres, demi tour! Je suis rentré pour reproposer la laisse une quatrième fois.

La chienne! On a fait 50 mètres et elle a fait demi tour!

Du coup, on lui a donné a manger et elle a piqué un gros sommeil!

Moralité : les chiennes ont aussi les humeurs! Sale bête!

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 7:47

Coucou Etienne!

Et bien dis moi ta chienne a de la chance d'avoir un humain aussi patient... Very Happy
Mon chien n'ose jamais faire demi tour! Embarassed
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 10:56

Etienne, Very Happy

J'ai horreur de la campagne. Encore plus d'y me promener.
Je suis une citadine, j'aime les bâtiments, le béton, le tram, le métro, les gens pressées et le bruit des voitures.
A la campagne je me couche et je déprime.
Et je cherche un pot d’échappement pour prendre un bon bol d'air pollué. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  etienne Sam 12 Nov 2011 - 12:48

Bonjour,

Britanie, j'essaye d'être patient avec la chienne car c'est sa sortie à elle. Si elle veut s'arrêter tous les 50 mètres pour renifler, ça me contrarie mais je la laisse faire, car c'est sa nature de chien de chasse qui flaire qui prend le dessus.

Pour moi, Big planet, la ville ne m'inspire guère. J'y vais par obligation (ophtalmo, boulot), mais je n'y traîne pas. J'ai du mal à me garer, à me repérer, ça va trop vite, trop bruyant.

Quel plaisir de ne pas chercher de parking, c'est gratuit, et on se repère aux clochers des campagnes.

Ce matin, c'était le labour d'hiver d'un agriculteur, préparant la terre pour les semis de printemps.

A chacun son truc. Le gros avantage des villes est la richesse culturelle, les spectacles, les édifices.

Donc, j'ai choisi .... les deux : à la campagne, mais à 25 kms de Lille par autoroute. On y est vite et il y a le métro au milieu.

Bonne journée

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  dominique Dim 13 Nov 2011 - 11:00

Salut Etienne, déjà je te dirais que tu es bien patient avec ta chienne, tu en a quand même fait de nouvelles tentatives. J'aurais arrêté avant toi je crois bien puisque au fond c'est la chienne qui voulait arrêter. Bon, c'est ainsi.

Pour ta réponse à maria, ton choix de campagne et à proximité d'une grande ville, je crois que ce doit être cela la bonne idée. Comme ça, t'es à proximité du travail bien sur.

N'empèche que ce début de novembre, vous avez du remarquer c'est du temps doux.

Bien sur, les malheurs ces toutes ces catastrophes de météo dans le sud. Là c'est autre chose. C'est vraiement pas de chance, et surtout de gros dégats.

Passe bon dimanche en famille!!!!!! avec la ballade chien peut-être?? bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Bonjour Etienne

Message  carolec Dim 13 Nov 2011 - 12:00

Bonjour à tous, Bonjour à étienne

Je vis la même chose que toi avec mon chien : des promenades au fil de ses humeurs dans une ville "verte" près de Toulouse.

Hier, je l'ai amené chez le toiletteur qui lui a coupé les poils à ras, ce qui fait qu'il ressemble à un chiot alors qu'il a plus de 15 ans !

J'essaie de le balader le plus souvent possible, seule ou accompagnée par mon mari ou ma mère.

Mon chien par contre ne refuse jamais de faire une promenade : plus il fait frais et plus il est en forme pour marcher ou sentir des odeurs.

Je vous souhaite un bon week end à tous et tout particulièrement à toi, étienne.
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 52
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:07

Bonsoir Etienne,

Aujourd'hui promenande avec des amis dans une décor de fortifications VAUBAN, près de Valenciennes : LE QUESNOY.

Côté météo, nous avons été plutôt mal inspirés puisqu'il faisait beau à Lille et brumeux dès le panneau Valenciennes dépassé.

Et surtout, le froid devient saisissant.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  etienne Dim 13 Nov 2011 - 18:24

Bonjour Carolec, Dominique et Clémentine,

Il est vrai que l'avantage d'être a 25 kms due grande ville permet de travailler en ville tout en vivant à la campagne, avec son lot de balades, son esprit campagne ou l'on se sent concerné par la vie de la petite ville, on connait la municipalité, beaucoup de gens se connaissent.

Aujourd'hui, je ne suis pas allé au Quesnoy qui est une belle ville fortifiée dans l'Avesnois. Je suis resté sur place et le soleil a aussi disparu vers 12H.

J'ai amené ma chienne au club canin, mais ça a un peu foiré : ma belle soeur voulait assister a un entrainement. Je n'avais pas prévu que ça dissiperait ma chienne qui ne voulait plus travailler, mais rejoindre ma belle soeur et son chien pour jouer!

Après midi "CHOU" : "un chou, c'est un chou", disent les Auvergnats. On s'est promenés le long des champs pour glaner deux choux, après le passage des agriculteurs. Du fait de l'humidité, les odeurs de campagne sont accrues et la chienne tirait comme une malade avec mon épouse, la truffe au raz du sol (pour ma chienne, pas ma femme!).
Je ne laisse pas la chienne tirer, grâce aux entraînements canins.

Au programme demain : faire un chou braisé, et en manger pendant 5 jours!

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un grand bol d'air frais Empty Re: un grand bol d'air frais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum