Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Education thérapeutique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education thérapeutique - Page 2 Empty Re: Education thérapeutique

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:32

Merci ada pour cet échange, oui je gagnerai sur cette put... de maladie, je me le promets.

bisous
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education thérapeutique - Page 2 Empty Re: Education thérapeutique

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:33

cheers coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education thérapeutique - Page 2 Empty Re: Education thérapeutique

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:33

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education thérapeutique - Page 2 Empty Re: Education thérapeutique

Message  chispa Mer 14 Sep 2011 - 13:25

Ada je pense qu'en Suisse aussi existe une procédure pour interner et soigner une personne sans son consentement; Surtout en Suisse, il n'y a pas de fous furieux qui parcours les rue. Les autorités compétentes ont certainement un outil juridique. A moins qu'ils ne les attachent à la place de prendre un médicament, si le patient le refuse, ou cellule d'isolation?

Le monde de la psychiatrie internement est souvent tabou, et je ne pense pas que ce soit le pays qui fasse la différence, mais la manière dont les équipes s'organisent dans chaque établissement.

Par exemple Dido, si ton impression est que les soignants étaient si gentil et les médecins si inflexibles, je pense que c'était un mode de fonctionnement tout à fait pensé et organisé de l'hôpital où t'était. Les soignants, comme des gentilles mamans qui maternent et les médecins comme le père qui représente la Loi. Cela ne vient pas du fait qu'ils soient soignants ou médecins mais de l'organisation.
Peut être certains médecins auraient eu envie d'être plus ouvert et accueillant, mais on leur rappelait surement que ce n'était pas leur rôle.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Education thérapeutique - Page 2 Empty Re: Education thérapeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum