Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

naissance

+4
tinkerbell19
Alesha
dominique
mireille
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 11:03

merci Marie Claire

oui l'accouchement fut tres difficile ...mais non douloureux du moins pas autant que le parcours ...

tu ne peux savoir combien j'ai hate maintenant de connaitre vos reactions ...j'attends un avis objectif de chacun de vous ...
je serai amenée dans les jours prochains a vous poser quelques questions vous concernant tous par rapport a votre vecu de la maladie ceci afin de repondre au mieux aux questions qui me seront posées dans les salons et divers endroits ou nous sommes invités pour presenter notre livre ....
le vecu d'une seule personne ne suffit pas pour expliquer le ressenti de tous ....

je t'embrasse affectueusement ....
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  osiris042 Lun 18 Avr 2011 - 11:53

Bravo les filles.
Je vais me le procurer au plus vite. bravo
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 13:16

merci Osiris
je suis tres sensible a toutes vos marques de sympathie !!!!!
la pression est a son comble .....
dans quelques minutes le "bébé" sera dans nos bras ....nous avons RV a 13h30 avec l'editrice pour la remise de l'enfant !!!!!!
je vous tiens au courant ...

bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 15:02

naissance  - Page 3 P1060112

je tiens a vous faire partager ce moment intense ......notre bébé enfin dans nos mains .....

bises a tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Jacques Lun 18 Avr 2011 - 16:48

Bonjour, Maria ! Smile

Très belle photo de famille ! ! ! mille bravos à toi Mireille et à Mélina ! ! !

naissance  - Page 3 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 17:12

Bravo à Toutes les deux .............. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 17:17

Felicitations à vous deux , il y a tellement de travail , de persévérance et surtout d'AMOUR . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 18:11

Bravo et félicitations aux heureuses mamans !

Bises.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 18:53

merci a tous de partager ce grand bonheur avec nous....
merci Alexe pour ton coup de fil ....tu es adorable ....

je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses ..dimanche nous serons a Soulac sur mer pour un premier salon ....
gros bisous a tous

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty SUITE DE MES IMPRESSIONS SUR LA RENAISSANCE DE LA VIERGE

Message  Circé Lun 18 Avr 2011 - 22:39

merci d'avoir pris le temps (malgré tes nombreuses occupations).....de commenter l'extrait du livre concernant Mélina ....

Je constate avec tristesse que nous ne parlons pas le même langage ; ce qui crée des ambigüités peu favorables à une communication aisée.

Et n’oublie pas que chaque malade bipolaire est avant tout une personne

Et n’oublie pas est employé à la première personne du singulier et les points de suspension indiquent que cela se rapporte à moi en train d’écrire.

s'il y a bien quelqu'un qui respecte l'individu je pense que c'est bien moi ..

Cela va bien plus loin que le respect. Mais je reconnais que tu respectes l’Autre.

que chacun soit different certes c'est ce qui en fait le charme mais basculer en phase maniaque en perdant tous repéres ...se balader nu dans les rues alors qu'on est une personne extrêmement pudique ..se ruiner en pensant qu'on est assez puissant pour depenser sans compter ..exct exct ...la il faut bien agir et ramener la personne à la réalité ....sans parler de la descente qui suit et dont il faudra se relever !!!
alors bien sur tous les bipolaires ne vivent pas ces phases et ne subissent que des variations plus ou moins importantes qui leur permet de vivre plus ou moins correctement mais vu le malêtre que je ressens chez la plupart des bipolaires de ce forum .....

J’ai la conviction que ceux qui « gèrent » au mieux leur pathologie ont autre chose à faire que se répandre sur un forum. J’y retourne quelquefois car la complexité de la maniaco-dépression me concerne et m’intéresse. Ce forum est le plus sympa que j’ai trouvé sur l’Internet. Toutefois j’en attends moins que de mes lectures dont tous les abonnés peuvent trouver la plupart des références sur ce site. Mais combien sont-ils à prendre le temps de lire ce qui me semble être le plus utile vers la voie de la guérison ? Quand je vois 71 messages sur « Documents Internes » ainsi que les réponses faites sur ce forum d’Angie, je me pose des questions. Combien sont-ils à participer au forum de Vilainpapy ? Surtout combien sont-ils à proposer leurs créations ou à parler d’autre chose que de la TV ? Je me demande comment Angie et Jacques gardent leur motivation et leur calme lénifient.

peu je pense remercie le ciel en se levant de porter le poids de la maladie au quotidien .....

Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase.

dans tous les cas ce livre est un message d'espoir .....c'est aussi le temoignage "d'une bipolaire " et non le reflet de tous mais ça je pense que je l'ai suffisamment expliqué ...
effectivement Mélina comme Kay REDFIELD JAMISON

Pour en parler, as-tu lu son livre édité en français en 1997 ?

ou meme lilou dont il est question dans le livre ne regrette pas leur maladie parce qu'elle leur a permis de se restructurer je peux parler meme de renaissance

Je ne parlerai pas de renaissance. Pas plus que Kay dans son bouquin. La bipolarité fait partie de soi-même et représente pour moi une aventure qui apporte un enrichissement à ce bébé que nous sommes au début de la vie. Ce que tu nommes la restructuration est une obligation, mais point une source d’épanouissement.

...pour devenir des etres plus conscients ...

Pour accéder à la conscience, mieux vaut ne pas être trop cassé par un cocktail de drogues dures autorisées par l’état via la sponsorisation des laboratoires !

plus tolerants

Je ne suis pas du tout convaincue que les bipolaires soient caractérisés par leur tolérance ! En tout cas, ceux que j’ai connus n’excellaient pas en la matière !

et surtout plus prudents ....

La prudence est certes mère de sureté comme le dit si bien l’adage ! Mais quel ennui !

Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 23:21

circé....

je me suis expliquée et je pense avoir été suffisamment claire pour que chacun se fasse une idée de ce que je pense d'une part de la stabilisation d'autre part de l'engagement dont je fais preuve vis a vis de tous ....
desolée si je n'ai pas vraiment compris le sens d'une partie de ton commentaire ....et je t'avoue que je n'ai pas envie de disséquer chaque mot ou phrase ....car je n'en vois pas l'interet pour ceux qui vont nous lire ....

j'attends juste les commentaires objectifs de ceux qui s'interesseront a nos ecrits .....et loin de moi la pretention de rivaliser avec Kay REDFIELD JAMISON ....
je te souhaite une tres bonne nuit
je t'embrasse
mireille




mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Circé Mar 19 Avr 2011 - 0:06

@ve Maria

Je pense une fois de plus que tes réponses ne correspondent pas à mes propos. Problème que je ressens de plus en plus lors de notre correspondance privée. Embarassed

Je ne dissèque pas mais cherche à comprendre. On "cause pas la france " de la même façon. Relis donc le dernier mail que tu m'as envoyé. Justement les propos sur Kay R.J. Eh bien je n'ai rien compris à ce que tu disais et j'ai même demandé à deux autres personnes si elles lisaient les mêmes mots que moi...ce qui a été le cas. confused

Objectifs ? les commentaires attendus. Les miens ne le sont-ils point? study

Pourquoi parler de rivalité là où la question ne se pose même pas ?

Il est certain que je n'ai pas vraiment le temps de papoter blabla3 et de réexpliquer. scratch

Je te remercie merci pour ta gentillesse et l'aide que tu m'as apportée. chevalier

Mais j'ai là tristement pale l'impression que nous ne voyons pas la vie par le même prisme. Je ne déflorerai pas ici nos divergences sur quasiment tous les sujets. Mais nous pourrons proposer aux forumeurs une liste commune de nos films préférés.

En espérant que nos difficultés relationnelles n'auront pas trop ennuyé les lecteurs de ce forum...qui en a vu des meilleures et des pire ! bisous

Bien à toi.

Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Mar 19 Avr 2011 - 7:26

Circé
desolée de ne pas être a la hauteur de tes propos ...puisque je reponds a coté ..
si tu le souhaites reponds moi en privé ...nous sommes la hors sujet il me semble !!!!
meme s'ils en ont vu de pires je ne tiens pas a debattre de nos incomprehentions sur ce fil ....
je te souhaite une bonne journée
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 7:37

Je vous embrasse Maria , toi et Mélina . star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  mireille Mar 19 Avr 2011 - 7:45

merci JB ......
je suis tres sensible a toutes ces marques de sympathie ....
mais je ne suis pas infaillible certes !!!!!

je t'embrasse aussi
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 3 Empty Re: naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum