Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

naissance

+4
tinkerbell19
Alesha
dominique
mireille
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 3:08

Bonjour,

ok

Quand j'ai reçu le diagnostic de bipolarité, la première chose que j'ai faite, c'est aller me documenter à la bibliothèque. A l'époque (fin 2008), je ne connaissais même pas les forums, donc encore moins les forums bipolaires et commencer par lire 2 livres m'a bien aidée.

Je vais demander à la médiathèque d'acquérir votre livre afin que votre témoignage soit utile à davantage de personnes.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Dim 17 Avr 2011 - 10:18

merci fractal je ne m'attendais pas a tant d'empathie de votre part a tous ......

je vous donne comme promis les infos pour vous procurer le livre ....

le prix du livre est fixé a 18 euros ....il suffit d'envoyer une commande a l'editeur accompagnée du reglement ...le livre vous sera expédié gratuitement dans la semaine ....cheque a l'ordre de Ecri'mages.......ne pas oublier de preciser vos noms et adresses .....

merci a tous ....

Ecri'mages
Locaux ABC
8 rue Raymond Valet
33290 BLANQUEFORT

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty merci maria je prépare enveloppe et chèque ce matin

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:27

Merci maria,

la le courier commande de ton lvre je le fais ce matin et le poste lundi

bizzzzzzzzzz
et bon dimanche

Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Alesha Dim 17 Avr 2011 - 13:01

Maria, enfin cheers
J'avais hâte que ce livre sorte, je vais le commander de suite, merci d'avance pour ce travail acharné qui a conduit à ce livre.
Bisous. I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 43
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Dim 17 Avr 2011 - 13:53

merci Alesha ....

j'ai hate aussi de connaitre ton sentiment sur ces ecrits ....c'est pas facile de traduire ses emotions ....de transmettre son profond malêtre et en même temps de montrer sa force pour aider tous ceux qu'on aime ....
personnellement c'est aux accompagnants que m'adresse ...pour qu'ils comprennent qu'il ne faut jamais baisser les bras ....mais d'un autre coté je ne peux les culpabiliser sachant la force dont on a besoin pour affronter le probleme !!!!! tu vois le dilemme ...
Quant a Melina son recit est constitué en majeure partie d'extraits de ses journaux intimes ..qu'elle conserve depuis de nombreuses années ...elle nous fait vivre d'heures en heures son ennui , ses souffrances ...mais aussi son amour de la vie .....

tiens je te (vous) donne le lien de son blog ....un moyen de mieux la connaitre ....

http://www.crealoramel.com/
vous pouvez lui laisser un commentaire .....


gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 14:07

Merci pour ce lien, je vais aller y faire un tour.

Bises.
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Dim 17 Avr 2011 - 14:13

tres gentil a toi trouble .....
j'espere que le soleil brille un peu dans ton coeur apres tous les mauvais moments que tu viens de subir ....
mes pensées t'accompagnent

bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  tinkerbell19 Dim 17 Avr 2011 - 14:31

coucou maria

merci et bravo pour ce bel effort fais avec ta fille pour nous confier ton histoire.beau combat.
je te trouve merveilleurse quand je vois ton combat aupres de nous tous si le besoin s'en fait sentir, tu es un sacrée bout de femme,merci.
bises
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 45
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Dim 17 Avr 2011 - 15:02

merci Tinkerbell

mon combat commence juste je pense ..ce livre ne doit etre qu'un tremplin ...mais je ne serai rassurée que lorsque j'aurai un retour par rapport a ces ecrits ...
aurons nous reussi notre objectif????? serez vous tous derriere nous pour faire avancer le combat vers la reconnaissance des humains qui sont obligés de se cacher derriere leur maladie pour ne pas etre jugés ....rejetés ...et si mal compris ????
que le meilleur soit pour "'le fil de la vierge ".........et pour vous tous ......

merci de tout coeur
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty que le meilleur soit pour le fil de le vierge !

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 0:22

Chère Maria,

OUI je serais derrière pour faire avancer le combat vers la reconnaisance des bêtes curieuses que nous sommes !
Ras le bol de se cacher de se voiler la face!

Bisous à toi.
ok ok cheers cheers Amitié Amitié Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty MES IMPRESSIONS SUR L'EXTRAIT DU FIL DE LA VIERGE

Message  Circé Lun 18 Avr 2011 - 2:59

Coucou Mimi !

Je profite d’une notification du forum pour te faire un petit signe. Très débordée par les démarches que nécessite mon futur déménagement (Au sens propre!).
Bravo d’avoir annoncé cette publication dont j’avais pris connaissance dans notre correspondance ! Je me permets de donner lsur ce forum les impressions de mon vécu au regard de celui de Mélina
… Et n’oublie pas que chaque malade bipolaire est avant tout une personne. L’intégration de la différence dans la société ne peut se faire d’une manière clanique. Je pense alors à Julia KRISTEVA qui sait si bien traduire ce qu’est « l’étrangeté de l’autre ». (Cf: Etrangers à nous-mêmes - Gallimard)
Sur la différence socialement gênante, je vous renvoie à cet article publié sur mon blog :

http://www.au-pays-des-merveilles-dalice.com/article-la-psychiatrie-et-le-courage-en-politique-70320803.html

Je parle ici bien sûr de mes périodes d’hypomanie et de la seule où j’ai subi une décompensation maniaque d’une durée de six mois.

MELINA

Vendredi 23 juillet (nuit du 23 au 24)
Depuis quelques jours je ne vis plus en phase avec l’extérieur:


Personnellement, je me sens en relation avec l’extérieur.
Seuls les cycles chrono-biologiques m’indiffèrent. Lors de ma première crise d’hypomanie — à 32 ans — j’ai assumé les obligations horaires liées à la scolarisation de ma fille. Durant ma seule période de manie psychotique, j’ai assumé les rendez-vous de contrôle imposés par l’administration même si cela m’a été fort pénible. D’autant plus que ces montées sont toujours accompagnées de TOC qui n’aident pas à optimiser la gestion de son temps!


je me couche lorsque le jour se lève et lorsque je me
lève, le soleil a déjà bien entamé sa journée. C’est mon
rythme habituel lorsque rien ne m’oblige à me lever le
matin. Ça commence par une grasse matinée et ça finit
toujours par des nuits blanches.


En ce qui me concerne, les horaires ne sont jamais identiques selon les jours. Ils dépendent de ce que j’ai à faire et de l’environnement.

Si seulement j’avais un but à mes réveils, un but valable !

A chaque instant j’ai des projets et le but de les réaliser.

Chercher du boulot ne me paraît plus une motivation suffisante pour m’ôter à mon doux sommeil.

Il faut dire que ce n’est pas ce qu’il y a de plus marrant!
... à moins d’avoir la chance de se réaliser dans un métier épanouissant. Mes activités ont toujours été orientées vers des thèmes récurrents. En premier lieu, j’ai été guidée par l’obsession de changer les causes de l’origine de mes montées. Puis la créativité (écriture, artisanat d’art et arts plastiques) a été la source d’un désir constant d’agir. Sans oublier un besoin crucial d’améliorer mon cadre de vie. Bien sûr plus ou moins habilement selon les aides thérapeutiques que j’utilisais ! Mais là n’est pas le sujet. Ce qu’il me reste de ces périodes représente pour moi un acquis, un coffre à trésor dans lequel je peux puiser par la suite. Comme le dit si bien Kay REDFIELD JAMISON dans ces propos que j’ai notés lors d'une interview.
" Je ne pourrai jamais regretter d'avoir été atteinte par cette maladie car elle m'a transportée dans une dimension et un imaginaire que je n'aurais pas perçus si j'en avais été guérie. Malgré les souffrances des périodes de dépression, cette affection m'a permis d'accéder à une perception accrue de la conscience ".

(Cf : De l'exhaltation à la dépression - Laffont/Réponses.


Mes soirées, ou plutôt mes nuits, sont interminables : musique, télé, lecture,

Jamais je ne pratique ce type d’occupation en exclusivité, mais m’en accompagne en faisant autre chose.

piano… tentative de sommeil…échec…

Je n’essaie pas de dormir si je ne sens pas le besoin de sommeil. J’emploie évidemment une foultitude de moyens pour le trouver. Mais nous n’en sommes pas à la thérapeutique.

pensées pour Kris…

Je pense à mille personnes selon ce que je suis en train de faire. Comme en cet instant en écrivant sur ce forum. Chaque mot m’emporte vers quelqu’un du présent ou du passé. Chaque geste m’entraîne dans un souvenir.

J’écoute Dire Straits en ce moment, musique qui me
ramène dangereusement et systématiquement à mon enfance,
et pas aux meilleurs moments. Étrangement je ne me lasse
pas d’écouter la mélodie de Brothers in Arms, c’est une sensation
douce et douloureuse à la fois. Douce parce que mon
objectivité ne peut s’empêcher de donner son avis (cette
chanson est magnifique en dehors de tous les souvenirs
auxquels elle me ramène)… douloureuse parce que le passé
est bel et bien présent dans ce morceau


Je choisis les morceaux de musique en fonction de mon état « ici et maintenant ». La plupart du temps je préfère le silence.
En bref, que je sois dépressive ou maniaque, je ne suis jamais passive. Ce don reçu à ma naissance m’a permis de me sortir de situations très délicates. En plus de cet atout, je pense à ce jour que j’ai été sauvée par la connaissance… dont les limites sont infinies.


Et un autre article sur la psychiatrie:
http://www.au-pays-des-merveilles-dalice.com/article-psychiatrie-droits-des-malades-meeting-71240611.html


Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 72
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 8:55

coucou Sal'
merci d'avoir pris le temps (malgré tes nombreuses occupations).....de commenter l'extrait du livre concernant Mélina ....
Et n’oublie pas que chaque malade bipolaire est avant tout une personnes'il y a bien quelqu'un qui respecte l'individu je pense que c'est bien moi ..
que chacun soit different certes c'est ce qui en fait le charme mais basculer en phase maniaque en perdant tous repéres ...se balader nu dans les rues alors qu'on est une personne extrêmement pudique ..se ruiner en pensant qu'on est assez puissant pour depenser sans compter ..exct exct ...la il faut bien agir et ramener la personne à la réalité ....sans parler de la descente qui suit et dont il faudra se relever !!!
alors bien sur tous les bipolaires ne vivent pas ces phases et ne subissent que des variations plus ou moins importantes qui leur permet de vivre plus ou moins correctement mais vu le malêtre que je ressens chez la plupart des bipolaires de ce forum .....peu je pense remercie le ciel en se levant de porter le poids de la maladie au quotidien .....
dans tous les cas ce livre est un message d'espoir .....c'est aussi le temoignage "d'une bipolaire " et non le reflet de tous mais ça je pense que je l'ai suffisamment expliqué ...
effectivement Mélina comme Kay REDFIELD JAMISON ou meme lilou dont il est question dans le livre ne regrette pas leur maladie parce qu'elle leur a permis de se restructurer je peux parler meme de renaissance ...pour devenir des etres plus conscients ...plus tolerants et surtout plus prudents ....

ce livre est un temoignage et non une solution ....

voila il etait peut etre necessaire que je fasse cette mise au point ....

ceci dit sal' je suis tres heureuse que tout se passe bien et de te voir transformée n'est que du bonheur pour moi .....

gros bisous
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 8:57

Bonjour Maria,

Je lirai ce livre avec attention, bravo a toi et ta fille de ce beau succés
je ne saurai pas faire .....
bises et merci pour l'éclairage que nous donnera ce livre ,nous en avons besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  mireille Lun 18 Avr 2011 - 9:34

merci Melody...
meme si beaucoup ne se retrouvent pas dans ces ecrits comme je l'ai dit plus haut j'espere que les lecteurs ignorants de la maladie seront amenés a se (et a nous)poser des questions la concernant ....notre travail commencera a ce moment la .....

bon courage a toi ...
bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Marie-Claire Lun 18 Avr 2011 - 10:11

Félicitations aux heureuses parentes et longue vie à votre écrit.

Bravo à toutes les deux car effectivement plus qu'un accouchement je pense qu'il s'agit d'un vrai parcours du combattant pour arriver à la "sortie" d'un écrit et surtout sur ce type de thématique.

J'ai également hâte de vous lire. lecture En attendant encore bravo
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissance  - Page 2 Empty Re: naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum