Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

perplexe devant les troubles mixtes

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 9:30

etienne a écrit:Bonjour,

Pouvez vous dans vos messages éviter les abréviations qui nécessitent des recherches sur Internet, comme combo ou edm?


J'avoue pour ma part que je n'avais pas compris non plus ce que signifiait "combo" : merci pour le lien explicatif, Frac.
Quant au reste, Etienne, tu n'as pas besoin d'aller chercher si loin pour être renseigné : il existe un post-it dénommé "Notre jargon" dans les documents internes d'Angie.
Voici le lien : Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t6-notre-jargon

Bonne journée à tous les deux ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Combo

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 13:14

Et bien moi, je n'ai jamais compris ce que voulait dire combo (mot anglais), ressemblant à Colombo .... , mais maintenant je sais ce que veux dire mon jeux vidéo ; combo ! super combo !!!!! Laughing
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Un quoi ?

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 21:17

fractal a écrit:
La bipolarité, selon ce que j'en ai lu, est un trouble de l'humeur et non des capacités intellectuelles.

Laughing tele Laughing


Un trouble de etendre linge ? mdr panneau
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 21:25

La bipolarité, selon ce que j'en ai lu, est un trouble de l'humeur et non des capacités intellectuelles.

Eh oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Joha Lun 18 Avr 2011 - 21:29

Bonsoir Etienne

Merci pour ta réponse.

En faite c'était surtout les deux phrases de sur le réglage en sens sens inverse qu'il restait à présent à faire, que je n'avais pas saisie complètement.

Mais maintenant j'ai compris il me semble.

Tu veux retrouver du tonus physique sur la longueur de la journée (+), et garder ton tonus calme de l'humeur (pas irritable) (-).
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  etienne Mar 19 Avr 2011 - 18:36

ah que Joha elle a tout compris! Laughing

le but : garder son activité (élevée) et en même temps, la stabilité émotionelle.

Depuis 3 semaines, avec l'Abilify, le roquet s'est transformé en berger des pyrénées. Souvenez vous :

Belle et Sebastien
Etienne

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Belleetseb

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Joha Mar 19 Avr 2011 - 20:37

Ha que Joha elle dit trouble de l'énergie ------ mdr panneau ------ mrd


N'est-ce pas le dérèglement de l'énergie (répartition), qui créer le trouble : physique, désire-envie, et émotionnel-humeur (conséquence ? > puis/et cause, etc etc ...), ainsi que cognitif (conséquence d'un dérèglement d'un ensemble), ..... perception, .....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  chispa Mar 19 Avr 2011 - 23:53

J'ADORAIS Belle et Sébastien !!!! Je crois qu'en tant que préado j'étais déjà superémotive et ce feuilleton me donnait les larmes aux yeux. J'ai retrouvé le livre dans une caisse de livre donné à ma fille il y a peu.

En tout cas Etienne, j'espère que ce changement même si un peu destabilisant te permet à ta famille de te faire plein de papouilles ok
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  etienne Jeu 21 Avr 2011 - 21:19

Joha, je n'ai pas bien compris ton message

Chispa, j'ai appelé mon fils Sébastien, c'est à dire l'attachement que j'avais a ce feuilleton.

Ca ne me vaut pas des papouilles mai des sollicitations.

Enfin, j'entame l'étape 3 du traitement anti troubles mixtes.*
-etape 1 : introduction a l'Abiify 5 et suppression du Norsert
etape 2 : cohabitation du Tèralithe et Abilibify 10 et réintroduction Dogmatil pour calmer. C'est une période de de fatigue, de doute, d’anxiété.
etape3 suppression du Tèralithe et multiplication du Dogmatil par3 pour éviter l’anxiété (pérode a venir)


cheers







etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:18

Bonjour Etienne,

Pour avoir traversé dépressions, hypomanies et manies (avec délires), je crois bien que l’état mixte que j’ai vécu à l’été 2007, qui a d’ailleurs nécessité une hospitalisation, aura été pour moi la souffrance la plus marquée.

Il ne faut surtout pas minimiser ce que tu endures. Prendre la juste mesure de ce qui se passe a son importance.

Il me semble que plus on est honnête et clairvoyant avec la nature des symptômes ressentis, plus il est possible de se donner de chances de les combattre avec l’aide d’une équipe soignante.

Par ailleurs, la souffrance exprimée ou affichée par l’entourage est également un signal et essayer d’en tenir compte peut éventuellement être un levier de stabilisation.

Même si le CLM rassure dans un premier temps, c’est très certainement une dynamique de rétablissement que d’entrevoir peu à peu des objectifs d’activité (sauf si ton but ultime est la retraite).

Pour ma part, je ne supportais pas la moindre perte de mon autonomie, dépendre des autres n’a jamais été confortable pour moi. Par le passé, au chômage, je m’arrangeais toujours pour que la situation ne dure pas, quitte à revoir mes exigences professionnelles à la baisse. Je ne m’accommodais pas d’un statut «d’assistée» (certaines personnes n’ont pas le choix).

Bref, il est souhaitable de prendre du recul, de la distance avec les événements (les analyser), de manière à ne plus être en position de subir et ainsi adopter un rôle actif.

Excuse-moi pour ce message sans doute un peu trop : «il faut que», «y a qu’à», mais j’ai vraiment le sentiment que le tempérament, la personnalité, l’état d’esprit, participent de façon absolument pas accessoire aux soins. Les médicaments font certes une part du boulot, mais nous avons aussi la nôtre à apporter.

Bon courage,


Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 9:17

Bravo clémentine ,pour ce message pour étienne
cela va lui faire du bien c'est sure
tu a l'art de bien traiter les sujets merci encore a toi et grosses bises pour ce samedi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Joha Dim 24 Avr 2011 - 11:53

Bonjour Etienne

Je n'ai pas oublié ton message, mais j'ai du mal à formuler ce que je voudrais exprimer.

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  etienne Mar 26 Avr 2011 - 21:03

Bonsoir,


permettez moi de ne pas être d'acord avec le message plutôt moralisateur ci dessous :

Excuse-moi pour ce message sans doute un peu trop :
«il faut que», «y a qu’à», mais j’ai vraiment le sentiment que le tempérament, la personnalité, l’état d’esprit, participent de façon absolument pas accessoire aux soins.



On raisonne d'une certaine manière lorsque l'on est bien stabilisé, ce qui a été mon cas plus e 10 ans, étant énergique, créateur d'associations, efficace au travail, plein de projets, fiable.

Mais quand la maladie reprend le dessus, que l'on dort mal, que l'on est fatigué, que les projets disparaissent, que le gout s'évanouit, on reste le même, mais on réagit autrement. Ce n'est pas une simple question de tempérament , de personnalité comme ceci est noté insidieusement.
Il est sur que je me sentais bien mieux en étant stabilisé, actif qu 'en arrêt, perplexe, inefficace, pas bien

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:12

Bonsoir Etienne,

Ce n'est pas "insidieusement noté", c'est expliqué. En effet, toi, en tant que personnalité, qui a un vécu, des compétences, des qualités et des défauts, tu as des moyens à ta disposition.

Un caractère souvent fuyant devant les obstacles, a tout intérêt à apprendre à changer.

Bonne soirée,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:29

J'ai l'impression de ne pas m'être bien faite comprendre. Ce que je souhaite expliquer, c'est assez proche de la méthode des thérapies comportementales et cognitives.

Comme quoi, c'est toujours difficile d'appliquer son expérience à d'autres personnes.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perplexe devant les troubles mixtes - Page 2 Empty Re: perplexe devant les troubles mixtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum