Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

régime végétarien

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 20:03

Brit,
Merci pour le lien des recettes.
Je vais essayer quelques unes qui font vraiment envie. Smile

Oui, en effet le veganisme est très répandu aux USA.

Seulement, peut être je me trompe, cela revient un peu plus
cher de manger végan, quand on a des petits budgets.

Mais peut-être je me trompe.

bises,
arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 20:24

Arc en ciel; je dirais que ça revient au même, en fait; car, l'avantage c'est que tu achètes uniquement le nécessaire, et presque plus de superflu.

Quand tu veux un gâteau, tu dois le faire toi même...
Il existe des simili-carné genre saucisse végé, jambon végé, et la oui, c'est assez cher, et c'est pas terrible.

Personnellement je n'achète pas. Sinon en hypermarché (genre COR@), il y a des steak de soja, et la les prix sont honnêtes et c'est pas mal!

Disons surtout qu'il faut prendre le temps de réfléchir, de s'orienter et devenir peu à peu végan; il ne faut pas du jour au lendemain dire, j'arrête tout! Il faut être bien au courant des besoins de ton corps pour ne manquer de rien.

Peu à peu, tu attrapes des réflexes...Moi, j'ai choisi de profiter de l'expérience des autres, ça fait évoluer plus vite; et surtout tu trouves des réponses à tes questions!

Si par la suite tu veux plus de renseignements, fais moi signe je te donnerai un lien ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 20:32

Merci Brit,
Je vais déjà tenter quelques recettes.
En fait mon fils est aussi très concerné comme toi et cela fait un moment qu'il me parle de vouloir manger moins de viande.
Je te tiendrai au courant par ici.

arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 20:46

Bonsoir,

Une bonne et savoureuse source économique de protéines végétales sont les légumineuses.

Bon app1

Forum Vilainpapy _ Cuisine : recettes et astuces _ page 4
Les légumineuses : mode d'emploi _ Message fractal _ le Mer 10 Nov 2010 - 12:02
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p45-cuisine-recettes-et-astuces?sid=53092a782516611cab2b9af82bd66d41#27068

Beaucoup de végétariens mélangent céréales et légumineuses pour avoir tous les acides aminés (en ratio 2 pour 1 ou 3 pour 4).
Forum Vilainpapy _ Cuisine : recettes et astuces _ page 6
Les céréales _ Message fractal _ le Lun 21 Fév - 20:58
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p75-cuisine-recettes-et-astuces?sid=53092a782516611cab2b9af82bd66d41#33955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:48

Superbes tout ces liens Fractal! ok

Pour ceux que ça intéresse, un petit reportage sur des végans au 13 heures de Claire Chazal.
On est loin de l'idée d'appartenance à une secte, celà se démocratise et fait parler; meme au J.T. Very Happy

http://videos.tf1.fr/jt-we/un-vegan-c-est-quoi-6234691.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:06

britanie a écrit:Superbes tout ces liens Fractal! ok

Pour ceux que ça intéresse, un petit reportage sur des végans au 13 heures de Claire Chazal.
On est loin de l'idée d'appartenance à une secte, celà se démocratise et fait parler; meme au J.T. Very Happy
[/url]

Tu sais brit, beaucoup de Français ou d'Europeans on général, ont peur des "sectes".
J'ai maigri 12 kilos en suivant le programme en douze étapes des Outremangeurs Anonymes (programme crée aux Etats Unis) et en France, quand j'en parlais, on me disait que c'était "une secte".
Le véganisme a eu tant de succès aux USA surtout parce que c'était une façon plus saine de manger et plus respecteuse de la nature.
Les Américains depuis les années 70 sont prenants de tout ce qui a à voir avec le bien être et l'écologie. Jamais là bas on a pu penser que le véganisme était une secte. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais le Président Clinton était végan, et l'affichait ouvertement.

Bizzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Vivre avec les bêtes _ le dimanche sur France Inter

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 7:44

France Inter - le dimanche à 16h04 à 17h
VIVRE AVEC LES BÊTES - Fabienne Chauvière, Elisabeth de Fontenay - Réalisation : Cathy Rosier


dimanche 27 février 2011 - Invités
* Sabrina Krief : Vétérinaire de formation, elle est maître de conférences au Muséum National d'Histoire Naturelle dans l'équipe d'Ecoanthropologie et d'Ethnobiologie depuis 2004.
star Florence Burgat : Philosophe et directeur de recherche à l'INRA
* Dévi Burin : Directrice d'Actuel Dogs


Bonjour,

Un échange des plus instructifs d'une vingtaine de minutes en seconde partie de cette émission (qui en compte 3) sur les rapports entre humains et animaux avec Florence Burgat, philosophe végétarienne et directeur de recherche à l'INRA, et Elisabeth de Fontenay.

Bonne écoute !


reecouter en un clic > écoutez l'émission du dimanche 27 février 2011
Arrow http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/vivre-avec-les-betes/
aussi disponible après cette semaine en Archives depuis le même lien


vegetarien - régime végétarien - Page 3 525034614
Florence Burgat, Liberté et inquiétude de la vie animale, Kimé, 2006
vegetarien - régime végétarien - Page 3 525034615
Florence Burgat, Animal, mon prochain, 1997
vegetarien - régime végétarien - Page 3 525034617
Florence Burgat, Que sais-je : La protection de l'animal, PUF, 1997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 11:49

Je vais prendre un petit moment pour écouter ça, ce soir dans le calme!

Voici un petit doc, fort sympathique réalisé par nos amis québécois:(qui répond à pas mal de question, et dans la bonne humeur).

http://www.filmvege.veganquebec.net/#Visionner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty La Journée sans viande - 20 mars

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:44

Evénement - Les végétariens vont savourer le 20 mars la "Journée sans viande"



PARIS, 16 mars 2011 (AFP) - Dégustations de saveurs "délicieuses sans bidoche" à base de fruits, légumes et céréales: des associations de végétariens s'apprêtent à savourer la Journée sans viande dimanche 20 mars.

La Journée sans viande est une manifestation annuelle lancée aux Etats-Unis par l'association FARM en 1985, relayée en France depuis 2006 et destinée à encourager une évolution vers un régime éthique et équilibré à base de fruits, légumes et céréales. A Paris des association proposeront des dégustations boulevard Raspail, haut lieux des marchés "bios". Des manifestations similaires doivent se tenir dans une douzaine de grandes villes de l'Hexagone.

"Il est urgent de modifier notre modèle alimentaire dans l'intérêt des êtres humains, des animaux et de l'environnement", revendiquent l'Association végétarienne de France et L214, une association de défense des animaux. Selon les "anti viande", l'alimentation française comporte une grande part de produits d'origine animale dont les conséquences nocives sont multiples en terme de souffrance et de mort infligées à des milliards d'animaux terrestres et aquatiques élevés pour la consommation.

La consommation de viande, soulignent-ils, provoque aussi des dégradations de l'environnement (gaz à effet de serre, algues vertes, dégâts de la surpêche) ainsi que des pathologies liées à l'élevage (salmonelloses, grippes aviaire et porcine).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:48

@ grandeOrion, merci d'avoir relayé l'info, fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 21:10

avec plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 1:57

chronologie :
à la requête de melody : le végétarisme - fractal - le Mer 26 Jan 2011 - 18:53
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p60-cuisine-recettes-et-astuces#32327
le végétarisme_2 - fractal - le Mer 16 Fév 2011 - 18:37
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p75-cuisine-recettes-et-astuces#33596

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Ca5f81d088460a2ba988f1442f7ace9e

Raisons et déraisons du végétarisme

Le dernier livre de l’écrivain Jonathan Safran Foer n’est pas du roman. Cette enquête minutieuse repose sur une logique implacable. Manger de la viande est inutile pour la santé, catastrophique pour l’environnement et provoque des souffrances animales inouïes. De quoi vous dégoûter à jamais. À moins que les choses changent vraiment. Mais est-ce concevable ?

Pour des philosophes d’une certaine obédience, il existe une argumentation rationnelle en faveur des droits des animaux. L’éthique ne relève pas des mathématiques ; mais, au regard du niveau d’exactitude et de précision requis pour le raisonnement en philosophie morale, ledit argument est à peu près aussi irréfutable que possible. Reste que les démonstrations morales irréfutables se heurtent à un obstacle : il est difficile d’y intéresser les gens. Dans Méditations sur la vie (1), le philosophe américain Robert Nozick s’amusait à imaginer l’existence d’un argument – non spécifié – si puissant, si absolument incontestable, que le refuser entraîne un orage cérébral et la mort du récalcitrant. Hélas ! l’amère réalité nous l’enseigne, il n’existe pas d’« argument de destruction massive ». Les humains ne sont pas des créatures rationnelles, du moins pas en ce sens ; nous ne réagissons pas bien à l’argumentation logique.

Les images, elles, nous parlent. Le génie du nouveau livre palpitant, affreux et magnifique du romancier Jonathan Safran Foer tient dans sa capacité de s’emparer d’un raisonnement simple, avec des prémisses irréfutables et une conclusion logiquement inférée de ces prémisses, et de donner à cet argument abstrait une forme concrète, précise et imagée ; une forme enracinée dans la réalité de n (...)
Revue Books - l'Actualité par les livres / Idées - Mardi 26 avril 2011 - Numéro 22
exploration http://www.booksmag.fr/philo-et-idee/raisons-et-deraisons-du-vegetarisme/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  chispa Mar 10 Mai 2011 - 16:59

Je trouve que Dominique a aussi vraiment mis le doigt sur le point crucial.. le productivisme, produire et consommer toujours plus.

Mis à part les différentes convictions, je voulais ajouter un élément d'information au débat.
Si une consommation de viande serait encore nécessaire, en théorie, nous ne devrions que manger de la viande provenant d'animaux capables de transformer la celullose (la fibre des végétaux) en énergie.
En effet, notre estomac n'en est pas capable.
Seuls les ruminants ont cette faculté, si on les nourrit avec de l'herbe. (vaches, moutons, chèvres...)

L'élevage intensif de porcs et de volailles, avec des protéines (farines de poisson....) venant du tiers monde, est un exemple du gaspillage des ressources de la planète. Je ne sais plus exactement le ratio, mais je pense qu'il faut plus ou moins 20 kg de farine de poisson ou autre protéine pour faire un kilo de viande de porc.

(En plus on participe à l'épuisement des stocks de poisson).
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:12

Un article que je voulais vous proposer, qui laisse tout de même songeur...

http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article405

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:29

Coucou Britanie !

Merci pour cet article instructif... Qui donne matière à réflexion...

Bises et bonne soirée.
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 3 Empty Re: régime végétarien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum