Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

régime végétarien

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 15:16

britanie a écrit:
pommec a écrit:

ne pas occulter certaines choses ni se voiler la face car les élevages en batteries existent hélàs et c'est honteux...mais respecter tout simplement les gouts et les croyances de chacun...
flower


Je vais surement me faire taper dessus pour cette réflexion: mais ça ne serait pas un peu comme respecter le "travail" des nazis?
Après tout, eux aussi avaient leurs gouts, leurs croyances et leurs convictions... Rolling Eyes

Je dis qu'aller à l'encontre de certaines idées, n'est pas un manque d'ouverture, ou même un signe d'intolérance; je prétend juste qu'il est possible de faire autrement, et de vivre dans de bonnes conditions, sans faire souffrir les animaux!

@Klod: C'est un peu facile, de faire abstraction de ce qu'il y a dans ton assiette; ça ressemble à de la lâcheté, non?

Militer pour de bonnes conditions d'élevage et d'abattage, ça revient à militer pour le droit des humains à asservir les animaux tout en conservant le droit de vie ou de mort sur eux!

@pomme C : le monde ne deviendra pas végan en 48heures; ça devrait laisser le temps de s'organiser!
Des études ont prouvé que le végétalisme mondial permettrait de nourrir toute la planète...On ne peut pas en dire autant de l'"omnivorisme"...
Enfin, c'est plus facile de parler quand on fait parti de ceux qui ont leur assiette pleine chaque jour...

Et franchement ce débat ne se limite pas aux conditions d'élevage et détention des poules, qui ceci dit est inacceptable...D'autant que (comme dans les élevages de volailles à foie gras), quand les petits voient le jour, ils sont "triés", et envoyés à la broyeuse (vivants) s'il ne correspondent pas aux critères de sélection!

Manger des œufs, c'est cautionner de tels actes!

Mais je le répète le débat est assez vaste; si vous pouvez me prouver que j'ai tord, je vous écoute...

Petite question pour finir: Qui a vu "Earthlings"?

Je ne sais pas si ça t'intéresse,mais tu vois là tu me déçois...et tu sous-entends que les"omnivores"comme moi ont leurs assiettes pleines tous les jours,on voit que tu te voiles la face,mais après tout,c'est ton pb!
Tu prones quelque chose qui ressemble à du fanatisme,mais c'est aussi ton pb...
Va donc voir la vraie réalité de la vie des gens qui aiment leurs animaux mais qui sont éleveurs,des bios ou des extensifs et qui sont acculés au suicide,ce qui est trop courant de nos jours...

Mais le pb,c'est que tu ne considères pas l'espèce humaine comme TON espèce,tu considères que les humains sont tes ennemis,comme ceux des animaux...tu ne peux pas estimer qu'il existe une interaction entre nous et les animaux...
Alors,pense ce que tu veux,fais ce que tu veux,mais au moins reste polie...les nazis,il me semble,c'est un autre sujet,et tu vois,ton discours est totalitaire et à tendance tyrannique comme était le leur!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 20:54

Pomme c; il me semble avoir dit que le débat était ouvert, et que si quelqu'un avait des arguments pour me faire changer d'idées, j'étais toute ouïe!
Es ce cela que tu appelles:" -être totalitaire à tendance tyrannique"?

Tu as l'air d'envisager mon engagement comme un problème; mais détrompes toi, je n'ai jamais été aussi épanouie que depuis que je laisse vivre les animaux!

Tu dis que je te déçois...Je ne suis pas venue sur ce forum pour plaire à qui que ce soit; d'ailleurs j'ai très clairement annoncé la couleur!

Je ne prétend pas que les omnivores ont plus à manger...Ici en tout cas...Mais il me semble qu'on n'est pas au Bangladesh, même si certains vivent dans la précarité, comparons ce qui est comparable, par pitié!

Et oui, je t'arrêtes tout de suite, j'ai galéré très tôt dans ma vie, donc tu ne m'apprendras rien sur ce sujet!
Je n'ai connu que trop bien la misère de l'assiette vide!

Alors je suis désolée; je ne peux envisager qu'on envoie à l'abattoir les animaux qu'on aime!
C'est comme si, je devenais éleveuse par amour des vaches...Tout en sachant que je devrais les envoyer vers la mort...Beh, non c'est carrément pas possible....

Tu voies, c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas ouvert de sujet sur le véganisme...Je sais par avance comment ça tourne! Mais d&désolée, puisque celui ci est ouvert, je ne peux pas garder mes doigts dans mes poches!

Mais je suis, je le répète un fois de plus, toute disposée à en discuter!
Je peux vous proposer des liens; mais encore faut il les regarder! Car il est certain que ce sont des images difficiles...Mais quand on veut savoir; et bien, on sait!

J.B. et JOHA:

Justement parce que je ne suis pas extrémiste; je peux comprendre!
Personnellement mon choix est de laisser à la poule, son œuf; mais je peux comprendre que certaines personnes qui ont des poules "réfugiers" consomment des œufs qui ne sont même pas forcément fécondés.

C'est à l'appréciation de chacun! On est loin dans ce cas de figure, des poules entassées dans de minuscules cages...Mais voilà, à plus grande échelle, y'a des dérives entre ce qui est annoncé et la réalité des choses!

@Fractal:

Que manges tu alors? Et qu'as tu exclu de ton alimentation?
Il y a une raison à ce régime alimentaire? J'imagine que ce n'est pas par conviction, si tu cuisines encore pour tes amis...
Ce qui est sympa avec le véganisme, c'est de réinventer les choses...Et offrir à ses convives l'opportunité de découvrir des mets inconnus! Il y a vraiment de quoi faire; enfin juste pour dire que ça n'exclue pas toute vie sociale...J'ai assez de la bipo pour ça! Very Happy

Une petite précision pour finir; mon fils de 12 ans est omnivore (comme son père), et je ne lui ai pas imposé le véganisme.
Nous en discutons régulièrement (malgré son handicap), mais je le laisse libre de choisir; si il devient végan, ce sera sa décision, et il saura pourquoi il fait ce choix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Végétarien et Végan

Message  Joha Sam 19 Fév 2011 - 23:06

Britanie,


Tu dis que tu proposes, tu veux un débat, que tu es prête à discuter, mais quand on veut discuter avec des gens, quand on veux parler de quelque chose, leur faire comprendre son point de vue, on ne commence pas par juger et accuser ceux-ci.

Tu dis que tu peux maintenant nous proposer des liens, mais encore faut il les regarder! Mais Britanie, maintenant, ça ne m'intéresse plus de m'intéresser à regarder ces liens, que j'aurais pourtant regardé avant (en faisant serte un effort parce-que cela te tenait à coeur, même s'il fallait passer par des images pénibles), mais avant que tu ne ne t'exprimes envers nous de cette manière là.


Tu dis que c'est pour cette raison que tu n'a pas ouvert de sujet sur le véganisme, que tu savais par avance comment ça tourne! Que tu peux expliquer 20 000 fois pourquoi, consommer des produits laitiers est comme de consommer de la viande ; ça veut pas rentrer. (Dans nos tête je suppose !).
Birtanie, si tu sais par avance, comment vont réagir les gens, ce qu'on va penser, alors effectivement, il y a de grandes chances que ce soit comme ça, pourquoi le fais-tu alors.
Est-ce la raison pour laquelle tu commences ton débat par agresser et nous accuser ?


Tu dis que justement parce que tu n'ai pas extrémiste, tu peux comprendre que certaines personnes qui ont des poules "réfugiers" consomment des œufs qui ne sont même pas forcément fécondés ; que c'est à l'appréciation de chacun.
Mais ce n'est pas ce que tu as dit dans ton poste précédent, ce n'est pas ça du tout. Et tu n'as pas répondu à ma question.


Britanie, quand on veux convaincre des personnes, quand on veut qu'elles nous respectent dans nos choix, il faut aussi respecter les choix de ces autres personnes, et leur laisser le choix de choisir, sinon aucune personne respectée par autrui ne suivra cet autrui. (et je ne te parle pas de ton fils de 12 ans).

Britanie, il y a une grande différence entre déplaire et décevoir. Et pour ma part, depuis 3 jours, tu m'as particulièrement déçu, coup sur coup, et pourtant je t'appréciais beaucoup à ton arrivée.

J'espère que tu comprends mieux la différence entre déplaire (ou ne pas apprécier) et décevoir.


Relis-toi.



Joha



Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 3:27

Joha, c'est bien de cela dont il s'agit! Le jugement en question!

Quoi que je fasse, quoi que je dise, vous allez forcément vous trouver jugés...Simplement parce que je suis végan et pas vous...

Quoi que je dise à ce sujet, ce sera toujours avec trop de convictions!
Et ça, je ne peux l'expliquer car c'est en moi, ça me semble tellement logique, que ça me pèse de devoir trouver des mots!
C'est ce qu'on appelle de l'empathie, et qui manque cruellement à bon nombre d'humains...souvent par ignorance, d'ailleurs.

J'ai été omnivore, et je regrette de ne pas avoir rencontré des personnes capables de me montrer la réalité des choses...La belle société dans laquelle nous vivons; la société de consommation, de sur-consommation...

Donc, je vais répondre à ta question, qui était je crois: "ma mère est elle responsable du fait que des poussins finissent dans un broyeuse?"

Je ne connais pas ta Maman, et de ce fait, j'apprécie guère de devoir parler de quelqu'un que je ne connais pas, mais bon, si tu insistes...

Je vais y aller par déduction. Ta mère consomme des œufs de ferme, j'en déduit donc qu'elle n'est pas végétalienne; que de ce fait, elle consomme (au moins de temps en temps), des produits dans lesquels il y a des œufs...Même œufs qui par soucis du moindre cout, proviennent de poules élevées en batteries...Poules qui ont elles même été triées à la sortie de la coquille afin d'éliminer les mâles qui sont "inutiles".

Je suis au regret de te répondre oui, ta mère (encore une fois je suis désolée de parler d'elle), participe au broyage des poussins.
Sous réserve que je me soit plantée quelque part dans ma réflexion... et j'en serais la première ravie!

Ça me fait penser que personne n'a répondu à ma question...

Pour illustration:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/29omujn.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 8:47

britanie a écrit:Joha, c'est bien de cela dont il s'agit! Le jugement en question!

Quoi que je fasse, quoi que je dise, vous allez forcément vous trouver jugés...Simplement parce que je suis végan et pas vous...

Quoi que je dise à ce sujet, ce sera toujours avec trop de convictions!
Et ça, je ne peux l'expliquer car c'est en moi, ça me semble tellement logique, que ça me pèse de devoir trouver des mots!
C'est ce qu'on appelle de l'empathie, et qui manque cruellement à bon nombre d'humains...souvent par ignorance, d'ailleurs.

J'ai été omnivore, et je regrette de ne pas avoir rencontré des personnes capables de me montrer la réalité des choses...La belle société dans laquelle nous vivons; la société de consommation, de sur-consommation...

Donc, je vais répondre à ta question, qui était je crois: "ma mère est elle responsable du fait que des poussins finissent dans un broyeuse?"

Je ne connais pas ta Maman, et de ce fait, j'apprécie guère de devoir parler de quelqu'un que je ne connais pas, mais bon, si tu insistes...

Je vais y aller par déduction. Ta mère consomme des œufs de ferme, j'en déduit donc qu'elle n'est pas végétalienne; que de ce fait, elle consomme (au moins de temps en temps), des produits dans lesquels il y a des œufs...Même œufs qui par soucis du moindre cout, proviennent de poules élevées en batteries...Poules qui ont elles même été triées à la sortie de la coquille afin d'éliminer les mâles qui sont "inutiles".

Je suis au regret de te répondre oui, ta mère (encore une fois je suis désolée de parler d'elle), participe au broyage des poussins.
Sous réserve que je me soit plantée quelque part dans ma réflexion... et j'en serais la première ravie!

Ça me fait penser que personne n'a répondu à ma question...

Pour illustration:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/29omujn.gif

Tu vois,je ne me sens pas du tout jugée,mais alors pas du tout...je ne vois pas pk d'ailleurs?

Je consomme des oeufs issus de fermes extensives à coté de chez moi,issus de poules qui courent dans les prés(je les ai vues)et ce n'est pas pour me justifier non plus,juste parce que c'est un plaisir;et le lait que je bois est du lait de ferme aussi,du lait qui sort tout chaud du pis de la vache(sais-tu que traire une vache la"soulage"?).

J'estime ètre chanceuse,car c'est avoir une alimentation de qualité,ne t'en déplaise...étant en plus originaire de la région parisienne!
Bien sur que oui il faut aimer les animaux pour travailler sur une ferme(c'est mon cas),c'est mème préférable...seulement,toi et moi,on n'a pas le mème regard sur eux(et ne me parle pas de nazisme merci...)

Et puis,ne RIEN avoir à manger,vaste sujet...tu veux dire que les gens qui meurent de faim chez nous(ça existe,je te jure!),c'est moins grave qu'à l'étranger?
Et tu parles d'empathie?Je sais ce que veut dire ce mot et ce qu'il implique et je ne trouve pas qu'en l'occurrence tu en fasses tellement preuve...à part envers les animaux peut-ètre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Joha Dim 20 Fév 2011 - 9:24

Britanie

Quoi que je fasse, quoi que je dise, vous allez forcément vous trouver jugés...Simplement parce que je suis végan et pas vous...
Non c'est faux, car tu oublies bien vite que la première fois que tu as abordé ce sujet sur un autre fil (prélude d'un débat et d'informations on va dire), nous étions nombreux à être intéressé par le sujet et tout ouïe, et attendions avec impatience la création de ton fil sur le sujet.



Donc, je vais répondre à ta question, qui était je crois: "ma mère est elle responsable du fait que des poussins finissent dans un broyeuse?"
Rassures-moi, tu as pris la peine de relire ma question, comme tu as pris la peine de te relire ?


Britanie, j'ai l'impression que tu slalomes (de ski mais pas dans le bon sens) entre les questions et réponses, entre des points précis abordés.

Par ailleurs tu bases tes réponses à mes questions, sur suppositions, et en plus ma question sur les oeufs était très précise, suite à ton commentaire précédent sur les oeufs explicite et précis (ou large ....). En gros tu m'as fait une réponse hors sujet, à ma question précise.


Autre Question : Quels sont les produits contenant des oeufs industriels que l'on trouve dans le commerce (car il s'agit bien de ça) ?




Si ça te fait penser que personne n'a répondu à ta question ..... ta question était :
Petite question pour finir: Qui a vu "Earthlings"?
Donc il n'y a que les personnes qui l'on vu qui peuvent te répondre, vu la façon dont c'est formulé. Donc tu connais ma réponse négative et aucune réponse positive pour l'instant.




Idem que Pommec pour l'Empathie.



Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:13

Je suis sans plus de mots; je crois qu'à force on n'a même plus de mots...

Alors, si vous le souhaitez juger moi; juger ce que je dis et ma façon de m'exprimer si vous le souhaitez; certes je ne suis pas la meilleure représentante des animaux...Je crois que vous aurez compris que c'est par trop d'amour!

Je laisse la place à Paul Mc Cartney et ce reportage ( Si les abattoirs avaient des vitres tout le monde deviendrait végétarien)...Regardez le, ou pas, faites comme vous voulez; j'ai déjà compris que je ne changerai pas le monde...

Mais ceux qui choisiront de le regarder, sauront pourquoi, il m'est si difficile de trouver mes mots...dans le calme...


Si les abattoirs avaient des vitres.. Version Francaise
envoyé par anoukW. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:16

Ne te décourage pas Brit, ton combat mérite d'être mené.
Bises ! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  dominique Dim 20 Fév 2011 - 20:29

j'ai lu votre fil de conversation très intéressant. Je comprend bien la révolte de la tuerie des animaux pour se nourrir. Je vais faire cour pour discuter. Tu sais britannie, je connais ce que c'est que de tuer cruellement des poussins coqs à l'entreprise, car en fait j'ai bosser trois années en couvoir étant plus jeune. C'est vrai que c'est affreu, surtout quand on doit le faire au début, le plus malheureux c'est que l'on doit bien s'adapter quand ça fait partit de ton boulot dans l'entreprise, mais en même temps, britannie, soyons sérieux, tu crois que le patron il va te payer pour les carresser les poussins si mignon ils sont. Je crois pas!!! sais-tu pourquoi les coqs se font broyer. Tu sais en couvoir, y-a des jours ou y-a pas de demande au niveau d'achat poussins coq, dans ce cas, ils partent à la mort, ils crevent étouffés dans le sac ou on les jete. Par contre, le lendemain, ils se peut que la clientèle demandera plus de quantité de coqs dans ce cas, y-aura moins à mourrir.
c'est la vie. Toutes ses femmes qui bossent en abatoiress, ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas humaines, mais n'oublie pas quand même que elles ont leurs familles à nourrir, pour ça elles doivent faire le boulots qu'on leur demande et c'est pas autrement.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Joha Dim 20 Fév 2011 - 20:42

Bonsoir


Je pense Britanie, que tu vas avoir le temps de revoir comment aborder ton sujet, lorsque tu créeras ton fil sur le végan.


Bonsoir


Joha







Edite : PS. Là par contre Britanie, je compatis grandement pour toi, à la vue du dernier post de Domi.
Domi, c'était très violant pour Britanie ce que tu viens de dire, le descriptifs ..... , insupportable même je pense. pale
Mais je sais que tu ne t'en rends pas compte.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  dominique Dim 20 Fév 2011 - 21:47

britanie, j'ai regardé ta vidéo, mais je sais tout ça, j'ai déjà vu des émissions en soirées sur ces sujets là!!

Je comprend bien que tout ça n'est pas acceptable. Il paraitrait que ce serait la faute à l'europe. Par contre il semblerait aussi que l'europe on peut pas y échapper. Tout est déjà prévu pour les agriculteurs, y-a un planning de prévu pour faire diminuer le nombre d'agriculteurs, ce qui se fait déjà, plusieurs ont déjà fermé boutique. L'objectif et de faire moins d'agriculteurs pour que ceux qui restent soit des usines à bétails. C'est l'europe qui veut ça.

Maintenant, je suppose que pour faire mourrir les annimaux y devrait bien y avoir des méthodes plus catholique. Mais je crois que il faut du rendement là aussi, alors pas le temps de se préocuper des ames semsibles, d'ailleurs on entendrait plutot dire: "ames semsibles s'abstenir de regarder". Le résonnement c'est aller vite, produire à petits coups, pour s'y retrouver financièrement.

Mais, il me semble que par le passé, des agriculteurs tu en avais partout en campagne, les gens avaient peu de quantités par tête d'agriculteurs, mais seulement y-avait du boulot pour beaucoup d'agriculteurs. On y prenait le temps de bien s'en occuper je pense. Le problème, les gens vivait comme ils le pouvaient, avec ce qu'il avait, ils vivaient car ils avaient toutes leur alimentation chez eux.

Bon moi, je comprend pas tout non plus, il m'en échappe beaucoup, mais il me semble que petit à petit on a d'abord vu la création des "grandes surfaces", conséquences "la tuerie des épiceries de quartier".

Et donc, tout vouloir agrandir, pour faire plus de profit, es-ce que vraiment au bout de la chaine on y ai gagnant???

J'ai le sentiment que tout à changer quand certaines personnes "hommes" n'aillant rien avoir avec l'agriculture, n"aillant jamais été berçé là-dedans, certains hommes ont voulu se reconvertir, pour "CHANGER L'AGRICULTURE", ces gens là pour moi, savaient déjà ce que c'était que de gagner de l'argent, voulait en priorité faire pour dire simple "la culture du fric". Et dès que tu laisses ces ordures d'entrepreneur diriger à la place de ceux qui connaissaient bien leur travail d'agriculteur, toute la chaine a commencé à se mettre en place, dévolleppement, politique du chiffre, agrandissement, et voilà on pourrait parle toute la soirée. On dira pour accuser personne que tout ça "c'est la faute à l'europe".
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:56

Brit,
J'ai vu la vidéo de Paul McCartney.
Cela laisse à réflechir.
Je ne mange plus du porc déjà. Plutôt pour des raisons d'hygiène.
Peut-être qu'après ce que j'ai vu nous nous mettrons un jour à être végétariens à la maison.
Il faudra alors trouver des recettes (soya, lentilles, etc) car je n'y connais rien et il faudrait
tout de même manger des proteines.
C'est un thème difficile car je comprends aussi les éléveurs, comme pommec.
Enfin, c'est un thème qui emene partout toujours beaucoup de polémique
tellement les idées sont divisées.
Bisous à toutes,
Maria
arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 7:49

Bonjour ,

Combien y a t'il de chômeurs en France ?
Combien y a t'il d'employé(e)s chez les éleveurs , les abattoirs, les bouchers , charcutiers etc ?
Que deviendrions nous si tous ces gens se retrouvaient sans emploi ?( peut être beaucoup plus d'AAH car beaucoup plus de dépressifs ....) Embarassed pale

Que deviendrions nous si on laissait tous les sangliers et chevreuils détruirent les cultures ?provoquer des accidents sur route , autoroutes ?
C'est pourtant beau les chevreuils et les biches et les cerfs (j'en ai plein autour de chez moi )!

Qui n'a jamais tué un moustique , une araignée ,une guèpe, des mouches , un rat ou un serpent ( c'est infesté de vipères par ici ; la orsini essentiellement )?

Je déteste la chasse et j'ADOOORE les animaux , je fais partie d'assistance aux animaux et je fais tout ce que je peux pour eux , je dépense des sommes folles pour subvenir à leurs besoins ( chiens , chats ,ânes , poneys etc ) largués et maltraités autour de chez moi .

Mais enfin il faut rester sérieux tout de même et on ne peut pas refaire le monde en claquant des doigts .

Bonne journée à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:34

@ Joha: Je ne saisi pas très bien ton dernier post! Mais ça n'a pas d'importance; j'imagine que tu te comprends! Very Happy

@ Dominique: Contrairement à ce que croit Joha; j'apprécie beaucoup ton intervention; même si c'est pas forcément sympa de parler de l'extermination des poussins!
C'est la réalité; et c'est tout ce que je demande, la vérité!

Tu mets le doigt dessus!...La société de consommation! Effectivement; c'est la raison pour laquelle, le monde ne deviendra pas végan en quinze jours, ce qui devrait laisser aux humains le temps de se reconvertir!
Faut des agriculteurs pour cultiver aussi! ok

Bon j'ai des liens complémentaires, concernant l'insémination des femelles par exemple; c'est tout aussi honteux!
J'en mettrai si ça vous interesse de savoir!

Pour Arc en ciel: j'ai mis l'adresse d'un blog végan avec plein de super recettes; je vais remettre le lien ici; ça pourra te donner envi d'essayer et pourquoi pas de "sauter le pas"!

J'imagine que dans ton pays natal, tu connaissais déjà le véganisme, bien avant nous ici! Laughing

Faudrait dé_diaboliser le végétalisme, parce que c'est lourd à la longue, et voilà, on est sur la défensive; ce qui n'est pas la bonne méthode, j'ai compris...

Mais voilà, c'est dur très dur...

A oui mon lien: http://vegansfields.over-blog.com/

Bon app1 Vous m'en direz des nouvelles! Bon appetit!

@Trouble: merci pour ton post qui m'a bien remontée, et oui, pas tout les jours facile! bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Joha Lun 21 Fév 2011 - 20:02

britanie a écrit:
@ Joha: Je ne saisi pas très bien ton dernier post! Mais ça n'a pas d'importance; j'imagine que tu te comprends! Very Happy

Et bien si ça n'a pas d'importance pour toi, me voila fixé sur ton soit disant souhait de débat. Bon vent Britanie !

Je rajoute le Respect aussi sur la liste !


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

vegetarien - régime végétarien - Page 2 Empty Re: régime végétarien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum