Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 12:13

Merci pour ces infos, bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  Alesha Ven 11 Mar 2011 - 12:24

Tu es vraiment très courageuse Alexe, quand je pense à tout ce que tu as traversé. Je suis contente que tu ailles mieux tu le mérite vraiment, bisous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  KITTY31 Ven 22 Avr 2011 - 11:15

Personnellement j'ai aussi deux enfants 4 ans et demi et 3 ans et demi et avec ma bipolarité c'est loin d'être simple à gérer j'essaie au mieux de ne pas leur faire subir mais les enfants sont des éponges comme on dit j'ai beau essaie de leur cacher quand ca ne va pas ils le sentent.
Ils sont devenus ingérables au début ma maladie, mes infirmières qui venaient 2 fois par jours, mon psychiatre, ma psychologue et mon médecin traitant m'ont dit que "c'était de ma faute" chose très dur à porter d'ailleurs car déjà on subi la maladie mais en plus on est jugé coupable.
Par exemple, depuis mon fils ne mange que quand je vais bien.

Et je n'ai pas de tocs alors je comprends doublement que cela ne doit pas être facile tout les jours, la culpabilité est là, elle s'attenue dès que l'on est dans les hauts mais double dès que l'on sombre dans les bas, quoi qu'on fasse on se sent coupable même si dans le fond nous ne sommes pas réponsables.

Moi, je sais pertinament que si j'avais été malade avant je n'aurai jamais eu d'enfant, je vois que trop bien le résultat , c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

En tout cas, bon courage à toi et plein de moments de bonheur avec ta petite famille
KITTY31
KITTY31

Féminin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB type 2 cycles rapides
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  Alesha Ven 22 Avr 2011 - 11:36

Coucou Alexe, je passe par là pour te demander comment tu vas ? J'espère bien. Gros Bisous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  chispa Ven 22 Avr 2011 - 11:40

D'abord Kitty, ce n'est pas de "ta faute", mais tes enfants réagissent á ta maladie comme il reagiraient a n'importe qu'elle autre maladie qui te destabiliserait:

J'ai lu quelque part, qu'un enfant peut devenir difficile, (dans un livre sur les enfants hyperactifs) parce qu'ainsi il garde sa mére en dehors de l'abime de la dépression:

Ce n'est pas une histoire de "faute" mais d'action réaction intra familiale. Personne n'est coupable
Il faut aussi que tu saches que la bipolarité semble liée a la créativité et si on y met les bonnes conditions, alors ca peut se transformer en reussite sociale... mais pour ca, faut dedramatiser, en parler en famille, chercher et trouver tout le soutien necessaire. Je sais, c'est pas facile Amitié

J'ai trois enfants, je veux y croire.

Une therapie familiale pourrait vraiment vous aider.. ton fils serait par exemple rassure que quand tu deprime, ce n'est qu'une phase, que tu te soignes, et que ca va passer:
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  KITTY31 Dim 8 Mai 2011 - 17:10

Merci Chispa, ca fais du bien de l'entendre (enfin de le lire) .

J'en ai parlé à ma psy, elle est trouve trop petit pour une thérapie en revanche elle m'a donné les clés de l'explication, pour que ce soit à leur porter sans dramatiser.

Alors j'ai discuté avec eux, quand ils étaient prêt à entendre et maintenant, mon fils remange normalement et ma fille refais ses nuits , c'est fou comme une explication clair et simple sans angoisse à pu les aider.

Je suis nettement soulager, je suis comme toi maintenant, moi aussi je veux y croire.

Je te remercie pour tes conseils qui m'ont poussé à en parler à ma psy, ca s'est arrangé grace à ca; merci énormément Amitié

KITTY31
KITTY31

Féminin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB type 2 cycles rapides
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!! - Page 2 Empty Re: Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum