Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

2 participants

Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  dominique Lun 3 Jan 2011 - 18:30

si y-a bien un truc qui me soulle depuis un moment, c'est bien sur le sujet de la formation TISF de ma fille.

En se posant continuellement toujours la même question, "que peut bien faire la TISF en activité, disons quels sont ses possibilités de job??". Parce que y-a beau regarder sur le net, ça manque de précision, d'explications, de débouchés, et même les explications que ma fille me donne, ça reste plutot flou, même si elle a une idée un peu quand même. Je trouve que mes infos restent flou.

là elle est partit prendre son pied dans une formation en crêche, elle va adorer ça!!! elle qui aime les enfants. Ceci dit, cette fameuse formation reste d'un niveau bac, alors qu'elle a déjà eu un bac.

Moi je continue de penser que elle peut bien faire toutes sortes d'études, mais que le débouché sera plutot envers les personnes agés et là ou j'ai toujours entendu que il y aurait du débouché serait au domicile de la personne agés. Sauf que parfois ma fille me dit que c'est pas forcément la personne agée ou elle aurait spécialement envie de travailler. On sent qu'elle a envie de voir plusieurs domaines pour se rendre compte sur le terrain, ce qui est donc bien dans cette formation c'est que elle va souvent en stage.

En tout cas, j'entend parler des ADMR en ce moment, pas plus tard qu'hier, et chez nous comme bien ailleurs je crois, c'est un peu le foutoir dans les planning éllaborée. Auprès de chez mes parents, pour vous expliquer un peu, y-a deux voisines qui ont droit aux filles pour le ménage, le lever pour une des deux, les repas désormais qui vont être mis en place pour une des deux aussi. Ca fait que les enfants je les entend discuter, et ça commente dur dur!!! je vous donne le cas d'une voisine ou sa fille m'expliquait comment ça allait se passer cette année pour sa mère. Elle a droit à des heures, elle a 86 ans, et marche avec un déhanbulateur, donc là, il faut de l'aide. Cette femme aura sur ces cinq journée de sa semaines, le matin 3/4 d'heures, à midi un quart d'heure, et le soir 3/4 d'heures. Et elle me dit que ce sera ainsi chaque jour, (5jours semaines) car samedi dimanche y-a personne. Si la personne agée a la visite de ses enfants, c'est tant mieux pour elle, tandis que si c'était pas le cas, et bien je ne sais pas comment les personnes agées passent leur week-end.

En tout cas, hier les enfants se retrouvaient ensemble à commenter tout ça, car sur la fin d'année tu reçois des documents pour information du planning. Et c'est vrai que dans le cas de cette personne citée plus haut, que voulez-vous que la personne qui vient au domicile pour 1/4 d'heure ai le temps de faire mise à part réchauffer le plat préparer arrivée la veille je suppose. C'est vrai que ça semble le rendement au niveau des admrs.
J'ai appris que un plat préparer (on te donne 2,90) et le plat coute pas loin de 10 euros, je vous laisse faire les comptes sur le mois. Il semblerait vu ce que j'ai entendu que y-avait franchement des tarifs profiteurs.
Ce qui est super pour ma voisine(celle des parents) son gendre lui prépare dans son week-end, les plats préparés pour sa semaine. Il aime beaucoup cuisiné, c'est vrai. Donc c'est toujours ça d'économisé. Il le fait car les enfants viennent chaque week-end voir leur mère. Toutes personnes agées n'a pas ça!!

alors pour revenir à la TISF, elle peut faire le portage de repas je suppose, ou bien le levé de la personne agée. Mais je crois comprendre que travailler pour les admrs c'est pas la meilleurs des choses.

J'avoue que ce titre de tisf me rend pessimiste. Je me dis que ma fille aura peut-être du mal à trouver du boulot, enfin ça c'est sans doute le soucis d'une mère comme n'importe qui s'en inquièterait sans doute.









































dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  dominique Lun 3 Jan 2011 - 18:38

Pour la petite blague, j'entendais mon père dire hier , une connerie sans doute, il me fait: "y-a une fille, elle vient juste pour mettre les collants!!", il doit exagérer mon père, il aime bien se foutre.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  tinkerbell19 Lun 3 Jan 2011 - 18:54

coucou domi
non ton papa n'a peut etre pas tord car il est possible qu'une aide soignante ou une infirmiere passe a domicile pour mettre les bas de contention ou caussettes de contention car c'est une prescription médicale, et cela est souvent trop difficile pour les personnes agées.
bises
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  dominique Lun 3 Jan 2011 - 18:58

ça me revient maintenant, quand on a 3/4 d'heures matin, un quart midi, et 3/4 d'heure soir sur cinq jours, c'est l'équivalent de 35 heures attribués pour le mois.

bises, domi. Moi j'avoue que ça me plairait bien de savoir ma fille travailler dans un foyer logement, mais j'ai peur qu'elle se lasse vite des taches journalières qu'elle trouverait répétitifs et avec le temps, elle peut y trouver un manque d'intérêt. Tandis que si elle avait étudier en parrallèlle de sa formation actuelle, la formation d'aide soignante, c'était mon rêve pour elle, par contre, ça veut dire, aller en école deux ou trois années, et il parait que le concours d'aide soignante est difficile à décrocher. Enfin, voilà, qui ne souhaiterait pas le mieux pour son enfant; J'ai mon père qui me rassure parfois:" t'inquiète elle trouvera du boulot, elle est débrouillarde".

Enfin, c'est l'avenir qui le dira!!!!!!!!! bises, domi.










































































































































































dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  dominique Lun 3 Jan 2011 - 19:02

Tinkerbell, merci pour l'info. Donc, il ne blaguait pas.

BON ça ******, total avec une des mes touches claviers. Je fais des blancs, des pages blanches.

















































































































































dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  tinkerbell19 Lun 3 Jan 2011 - 19:05

domi
ne t'inquiétes pas tant, ta fille est grande et degourdi
quand au etudes d'aide soignante, elle ne dur qu'un an, elle peuvent etre rémunérés par divers organismes, et le concours d'entrée n'ai pas si dur que ca , surtout que tu me dis que ta fille a un bac
si moi je l'ai reussi en ayant meme pas les brevet des colleges et le peux de m'emoire que j'ai , c'est donc faisable
biz
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  dominique Lun 3 Jan 2011 - 19:18

T'as surment raison c'est l'inquiétude de l'avenir de nos jeunes qui nous font travailler du chapeau!!!

quand je pense que plus ils grandissent et plus c'est du soucis, il faudrait mieux que je sois optimiste plutot que l'inverse. Mais ça, le pessimiste c'est dans la famille!!!

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité??? Empty Re: question sur ce que fait une TISF (ex:travailleuse familiale) en pleine activité???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum