Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

le jus de myrtille pour la mémoire

Aller en bas

le jus de myrtille pour la mémoire Empty le jus de myrtille pour la mémoire

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 8:06

Robert Krikorian de l'Université de Cincinnati et ses collègues ont étudié l'effet du jus de myrtille sur le déclin de la mémoire chez 9 adultes âgés entre 70 et 80 ans qui éprouvaient des problèmes de mémoire tels que les trous de mémoire.

Les participants prenaient environ 2 tasses et 1/2 de jus de myrtille fait de myrtilles congelées pendant 12 semaines. Un groupe de comparaison de 7 personnes âgées buvaient une quantité similaire d'une boisson ne contenant pas de fruits.

Ceux qui buvaient du jus de myrtille présentaient une amélioration significative aux tests d'apprentissage et de mémoire comparativement au groupe placebo.

Les chercheurs rapportent également des tendances suggérant une réduction des symptômes de dépression et une diminution des niveaux de glucose mais des recherches additionnelles sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jus de myrtille pour la mémoire Empty Re: le jus de myrtille pour la mémoire

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 18:00

Bonsoir,

Je suis prête à échanger mon AD contre le jus de myrtilles (baies que j'adore) si celui-ci est remboursé par la sécu.
D'ailleurs, la myrtille est aussi excellente pour la vue, ça serait bingo !


cafe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum