Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bipolarité et Mémoire...

+2
nanie
hirondelle
6 participants

Bipolarité et Mémoire... Empty Bipolarité et Mémoire...

Message  hirondelle Sam 19 Juil 2008 - 11:17

J'ai fait un séjour de 40 jours dans une clinique où j'ai eu une série de symso .Depuis ma mémoire immédiate me joue de sales tours . Je ne souviens pratiquement plus de ce temps en clinique . Je n'ai que quelque flash . De plus j'ai beaucoup parlé presque déliré et l'idée de revoir tous ces proches à qui j'ai dit des conneries me stress.
A suivre . Hirondelle No
hirondelle
hirondelle

Féminin Nombre de messages : 92
Type troubles : Bipolaire type II
Emploi / Statut : maladie longue durée

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et Mémoire... Empty Re: Bipolarité et Mémoire...

Message  nanie Sam 19 Juil 2008 - 14:31

bonjour Hirondelle,

c'est quoi des symso ?
concernant la mémoire, j'ai moi aussi beaucoup de trou depuis ma crise de l'année dernière. J'ai fait une bouffée délirante aigue, et j'ai sorti beaucoup de conneries, je m'en souviens en partie mais j'ai des trous noirs. Je ne me rappelle ni de ce que j'ai fait ni ce que j'ai fait. Ma famille a subi cette crise et mes délires. J'ai fait un séjour rapide de qq jours en HP, puis 2 semaines en clinique. Quand je suis sortie, je n'ai pas reparlé de ces délirs, il y a eu des sous entendus, mais mon entourage a bien compris que c'était lié à ma phase maniaque. Parfois, j'ai un peu honte, mais en fait ça ne sert à rien. Ce qui est fait et dit ne peut pas être effacer. Les gens qui t'entourent le comprennent également certainement. Ce n'était pas ton toi "normal", tu peux l'expliquer, mais pas le changer ! Malheureusement, et il faut savoir faire avec. Pas toujours facile, je le sais trop bien !
Courage, et à bientôt

nanie

Féminin Nombre de messages : 7
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Congés parental

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/je-ne-suis-

Bipolarité et Mémoire... Empty mémoire

Message  pipo Sam 19 Juil 2008 - 15:54

bonjour hirondelle t'inquiéte pas t pas la seul a avoir dit des coneries mai moi le probléme cest que j'ai une mémoire d'éléphant et que je me rapelle mot a mot ce que j'ai dit a ma famille et bien ils ne m'en veullent pas quelque fois ont en rigole car je leur dit que c'est vrai
bizous ciaciao Embarassed

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter

Message  carolec Sam 19 Juil 2008 - 17:03

bonjour hirondelle,

Ne t'inquiètes pas, il est tout à fait normal d'avoir des trous de mémoire quand on a eu des electrochocs. j'en ai eu une serie en 1997 et comme toi, il ne me reste que des flashs, peut être notre cerveau cherche t'il a nous preserver ?
mes trous de mémoire ne concernent que cette période. après, je n'ai eu aucun problème à récuperer une mémoire normale.
j'ai également eu des "comportements limites", à être agressive, à embrasser un malade ...lorsque j'étais hospitalisée. je regrette biensûr car je n'ai même pas eu le temps de m'excuser auprès de ceux que j'ai pu déranger mais j'etais réellement dans le "coltar" en permanence et je ne sais plus très bien ce qui s'est passé exactement.
bref, je pense qu'il vaut mieux tourner la page (comme dit jenifer).
saluts amicaux.
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe

Bipolarité et Mémoire... Empty Bipolarité et Mémoire...

Message  Jacques Sam 26 Juil 2008 - 19:18

Bonsoir ! Smile

Je voulais lancer ce sujet depuis quelque temps déjà, et me suis fait «griller» par hirondelle. C'est pourquoi je me suis permis de modifier son topic pour l'adapter à ma question plus générale, tout en tenant compte des réponses apportées à ce jour.

Ma question est toute simple : as-tu constaté des mémorisations/in ou des accès—à—mémoire/out différents selon tes phases, hypomaniaques ou maniaques, ou dépressions, selon les traitements, en euthymie ?!… Mémoire de soi, mémoire de l'Autre… Tout ce qui te vient !

Bipolarité et Mémoire... Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  carolec Sam 26 Juil 2008 - 21:37

jacques, ta question est interessante mais je ne peux pas te répondre assurément.
j'ai l'impression que ma memoire est intacte lors de mes "légères dépressions". l'episode melancolique que j'ai connu avant traitement au lithium n'a pas fait particulierement travailler ma mémoire, autrement dit, je n'ai rien remarqué.
idem pour les bouffées délirantes et les hypomanies.
en fait, c'est difficile de répondre à ta question quand on n'a pas forcément besoin de faire fonctionner ses neurones au moment des phases "critiques" !
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe

Bipolarité et Mémoire... Empty mémoire

Message  chispa Dim 27 Juil 2008 - 15:53

Jacques, si ça peut t'intéresser

J''ai un bien meilleur accès à ma mémoire quand je "vais bien". Je suis depuis peu en train de réaliser plus ou moins que j'ai de temsp en temps ce qui devrait correspondre à des états "hypomaniaques" je crois, quand intellectuellement je suis "extra performante".. Les idées sont alors si claires et je me souviens des théories et liens en rapport avec la matière. Par contre dans les moment "low", c'est certains que je ne sais pas demander grand chose à mon cerveau...ni en réflexion ni en souvenir.
Bien sûr qu'en déprime, j'ai tendance à me souvenir des choses déprimantes, comme les factures impayées, les mots blessants entendus auparavant ect Shocked
Je suppose que c'est rien de très spécial, ce n'est pas comme ça pour toi?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé