Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 11:05

J'ai chaussé ce matin aux aurores bottes en caoutchouc et ciré pour venir en aide à ma voisine (en pleurs ) et dont le mari vient d'être opéré (en clinique donc ) et dont le poulailler (leur source de revenus ) était inondé .....Nous avons creusé des tranchées en retroussant les manches et en déviant tout ce qui obstruait le passage des eaux . J'en reviens , exténuée mais heureuse d'avoir pu rendre service dans la mesure de mes maigres moyens .
J'arrive et c'est à mon tour de déblayer car les eaux sont rentrées dans ma maison , le champ est transformé en lac et les pompiers ont d'autres chats à fouetter .
Calmez vous les ami(e)s , il y a tellement de choses plus graves que ces querelles et klod en sait quelque chose pourtant .
Bon je retourne à ma raclette en espérant retrouver la sérénité sur ce forum un peu plus tard .
Peace and love please !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 11:08

courage jb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Funambule Lun 1 Nov 2010 - 11:10

JB a écrit:J'ai chaussé ce matin aux aurores bottes en caoutchouc et ciré pour venir en aide à ma voisine (en pleurs ) et dont le mari vient d'être opéré (en clinique donc ) et dont le poulailler (leur source de revenus ) était inondé .....Nous avons creusé des tranchées en retroussant les manches et en déviant tout ce qui obstruait le passage des eaux . J'en reviens , exténuée mais heureuse d'avoir pu rendre service dans la mesure de mes maigres moyens .
J'arrive et c'est à mon tour de déblayer car les eaux sont rentrées dans ma maison , le champ est transformé en lac et les pompiers ont d'autres chats à fouetter .
Calmez vous les ami(e)s , il y a tellement de choses plus graves que ces querelles et klod en sait quelque chose pourtant .
Bon je retourne à ma raclette en espérant retrouver la sérénité sur ce forum un peu plus tard .
Peace and love please
!
Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Colomb10

Oh oui JB, paix aux êtres de bonne volonté, sur ce forum et partout ailleurs...et plein de courage à toi dans le déblaiement de ces eaux ravageuses qui ont inondé ton chez toi...de tout coeur avec toi, JB... Amitié

coeur
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  klod Lun 1 Nov 2010 - 12:07

De tout coeur botté avec toi, JB , à Draguignan les gens commencent à avoir peur et me téléphonent pour ceux qui savent où j'habite; souvenir du 15 juin qui remonte à la surface avec sa cohorte d'images atroces qui pour la plupart ont été censurées par les médias because la saison touristique allait commencer.
J'observe la montée de la rivière , pret à partir , la rivière court puissante et me fait penser à un train qui fonce à toute allure.
Pourtant la crue semble se stabiliser , deux metres au dessous de mon jardin qui la longe....
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 12:28

Tout ce que tu me dis Klod je le sais , hélas ; ce fameux 15 juin la demi soeur de ma fille a passé la nuit sur un arbre avec son copain avant d'être hélitreuillés au petit matin . Ils habitent à Roquebrune sur argens et auront beaucoup de mal à s'en remettre . Eux aussi ont tout perdu . C'est affreux ! c'est pourquoi je pense à ton apprehension et tes craintes car on aurait bien envie de dire -plus jamais ça -
Actuellement une partie du village de Villeneuve Loubet (a qq kms de chez moi ) est en train d'être évacué pour ceux et celles qui le souhaitent ....
contre l'eau et le feu on ne peut malheureusement pas faire grand chose .
Ici je suis venue à bout de l'eau , ça semble se calmer un peu , je me suis même payée le luxe de manger un bon steak salade accompagné d'un bon verre de vin .
Aprés nous le déluge . !!!!
Courage et on se serre les coudes ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 13:03

Merci Clementine , Funambule et Klod; le stress est au maximun mais ça va aller comme d'hab ....il n'y a que la mort qui est définitive , enfin je crois pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Funambule Lun 1 Nov 2010 - 13:15

JB a écrit:Merci Clementine , Funambule et Klod; le stress est au maximun mais ça va aller comme d'hab ....il n'y a que la mort qui est définitive , enfin je crois pale
S'il y a quoique ce soit qu'on puisse faire pour t'aider à passer ce mauvais cap, surtout n'hésite pas JB...on est là, avec toi, que virtuellement certes (si j'habitais près de chez toi, je viendrai te prêter main forte, crois moi), mais bel et bien à ton écoute...on peut, si tu veux, te tenir la main pour faire face à ces trombes d'eau angoissantes...et croiser les doigts, de toutes nos forces, pour que cette inondation s'arrête là...

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Mains_13
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 13:19

Merci , je m'en souviendrai mais on dirait que ça se calme un peu .
Si seulement .. bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Funambule Lun 1 Nov 2010 - 13:36

JB a écrit:Merci , je m'en souviendrai mais on dirait que ça se calme un peu .
Si seulement .. bisous
Alors je croise les doigts encore + fort pour que ça finisse par se calmer complètement...et que tu puisses retrouver la paix chez toi...à défaut d'ici, hélas, j'en ai peur, au vu d'une modération bien légère, qui ne semble pas prendre la pleine mesure de l'ampleur et de la gravité de qui se joue sur ce forum depuis hier matin...
Cela étant, je reste quant à moi à tes côtés JB, contre vents et marées, d'où qu'ils viennent et quels qu'ils soient...

Amitié

Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  chispa Lun 1 Nov 2010 - 14:01

je crois que les membres de la famille de JB s'ils voyaient la rivière monter et risquer une deuxième fois de tout détruire de leur logement, comme elle l'a fait auparavant, seraient eux aussi un peu énervés, même s'ils n'étaient pas bipo.

C'est ce qu'est en train de vivre Klod il me semble, il a tout perdu il y a quelques mois et est seulement en train de reconstruire.

J'espère que les pluie se calmeront, que le niveau d'eau diminuera et que par la même occasion les tensions aussi.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Funambule Lun 1 Nov 2010 - 14:10

chispa a écrit:je crois que les membres de la famille de JB s'ils voyaient la rivière monter et risquer une deuxième fois de tout détruire de leur logement, comme elle l'a fait auparavant, seraient eux aussi un peu énervés, même s'ils n'étaient pas bipo.

C'est ce qu'est en train de vivre Klod il me semble, il a tout perdu il y a quelques mois et est seulement en train de reconstruire.

J'espère que les pluie se calmeront, que le niveau d'eau diminuera et que par la même occasion les tensions aussi.
L'espoir fait vivre...et les tensions ont démarré dés hier matin, bien avant le déluge... Rolling Eyes pleuvoir
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  dominique Lun 1 Nov 2010 - 21:00

JB, à l'heure qui l'est le niveau d'eau doit avoir baisser sans doute. En tout cas, demain tu auras soleil à ce que je vois. Il avait été dit que après les années 2000 on devait connaitre des catastrophes mais c'était bien vrai.

ça n'arrête pas les innondations, partout, un peu pour tous. Mais chez vous ça doit vous faire bizard car vous êtes plutot habitués à ce que la météo est toujours au beau soleil. Tu as du bien apprécier ton repas de ce midi.
Bon, j'espère que maintenant ça va un peu mieux pour toi et tes voisins. Ce sont les personnes agés qui me viennent à l'esprit. Bonne chance pour la suite. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 7:26

Bonjour JB,

J'espère que les pluies se sont éloignées vers la Méditerranée et que les dégâts sont restés minimes. Que d'émotions dans votre région !
(Ici, ce sont les vents violents qui ont récemment arraché mon portail. La pluie des ces deux derniers jours a été torrentielle surtout de l'autre côté du Rhône.)

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  dominique Mar 2 Nov 2010 - 17:01

C'est à se demander si de vivre dans nos régions tempérées comme "la bretagne", nous mettrait pas à l'abri de tous ces dégats. Malgré que nous avions bien eu une forte tempète en 87, il me semble. Je trouve quand même que nous sommes pas les plus touchés depuis quelques années, avec tout ce que l'on peut voir au informations, surtout en innondations. Toutes ces innondations ça doit pas faire de biens à tous appareils électroménagers.

Alors, JB, comment ça va ces jours-ci, tu dois avoir un peu de soleil de revenu non?? Et es-ce que le niveau d'eau est disparu maintenant?? c'est à souhaiter pour vous.

Bises, domi. Ici, hier pour le 1er novembre, un temps exceptionnel!!!! nous avions par ici sur nos cotes, "la route du rhum", démarrage de "st-malo", je viens d'apprendre que il y a eu au moins 1000 personnes à la journée et sur plusieurs jours. Ils passaient sur St-cast, ce qui fait que il y a eu du monde aussi à st-cast, et notamment je viens d'apprendre que un de mes oncles était allé à st-cast voir ça, ils ont apperçu mon fils en train de débarrasser les tables au "glacier", vu ce que mon mère me dit, il semblerait que c'était "d'après mon oncle" chargé en clientèle sur les terrasses, pas très étonnant car le temps était magnifique. Il reste aujourd'hui pour mon gars à faire sa dernière journée de serveur et plongeur. Il reprend l'école pour trois jours ou quatre, et HOP il vient chez moi pour faire son stage pour six semaines, trop cool, avoir son fils chaque soir ça doit quand même faire drole à une maman habitué à le voir que en week-end et tous les quinze jours. Il va donner de la vie à cette maison, il va savoir faire la vaisselle lui au moins maintenant, CHOUETTE!! de l'aide ça fait jamais de mal.

Bises, domi. succes succes succes coucou coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 17:52

Coucou les ami(e)s la pluie a pratiquement cessé mais le soleil n'est pas revenu pour autant . L'eau dans mon champ se résorbe et les dégats dans la maison sont minimes .
Merci pour votre gentillesse , ça aide dans ces moments .
Je vous embrasse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau ..... Empty Re: Ca fait 48 heures qu'il tombe des trombes d'eau .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum