Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 8:38

Bonjour à tous,

Je souhaite évoquer ici un sujet déjà plusieurs fois abordé, mais apparemment sans solution.

Il s’agit de l’impact des cycles menstruels carton rouge sur certaines femmes. Pour ma part, l’approche des «jours rouges Embarassed » m’a toujours (malade ou pas) rendue plus radicale, définitive et tranchée dans mes décisions. Je suis plus impulsive et moins patiente.

Lorsque je n’étais pas correctement soignée pour mon trouble bipolaire, ces manifestations pouvaient avoir des conséquences désastreuses orage .

Porter un stérilet ne modifie en rien chez moi ce phénomène. Quant à la ménopause (pas pour tout de suite, a priori), je crois bien que cela ne risque pas d’arranger les choses…

Enfin, le sachant, on peut déjà y être plus attentive.

Si vous avez des remèdes miracles, surtout il ne faut pas hésiter à partager ici votre expérience grande oreille !

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 10:49

Voici un lien sur le sujet :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/se_2992_cycle_humeur.htm

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty REGLES

Message  nell6210 Dim 19 Juin 2011 - 11:05

Bonjour Clémentine, Very Happy

Pour moi aussi la semaine avant mes règles est tout à fait pénible pale . Et je ne te dis pas quand je n'étais pas stabilisée, c'était crises à coups sur !!

Maintenant ça va mieux mais il n'empêche que cette période là est toujours délicate et difficile.

Bon courage.

Bises.
nell6210
nell6210

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 49
Type troubles : BIPOLAIRE TYPE II
Emploi / Statut : SECRETAIRE
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:29

Bonjour nell6210,

J'écrivais ces réflexions au mois d'octobre dernier. J'ai utilisé, à l'époque, pour contrebalancer les effets des hormones, un peu de phytothérapie (tantôt sauge, tantôt onagre, houblon, etc.).

Globalement, ces derniers temps, ce problème ne m'a pas tellement préoccupée. Sans doute trop absorbée par un emploi du temps bien rempli.

Bon dimanche (je viens d'emmener mon fils au cinéma, la météo étant plutôt bancale),

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 20:44

cc Clémentine!
Comment vas-tu? sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:09

Bonjour Pommec,

Ca va bien, merci.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:02

Bjr!

Je reprends ton fil,Clémentine...pour dire que selon les façons dont nos"règles"se déroulent,notre humeur peut fluctuer;^^pour ma part,je n'ai plus de moyens de contraception(pour raisons perso)et je souffre beaucoup plus qu'avant...
Je ressens l'influence de mon cycle bien avant qu'il ne se produise,que cela soit physiologiquement ou psychiquement(changement d'humeur,plutot exécrable j'avoue Embarassed ).
Je me demande si je ne vais pas tenter la phyto,ma gynéco m'ayant parlé d'aide hormonale étant donné mes cycles parfois irréguliers(dus à mon grand age entre autres Cool ).
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes : impact des menstruations sur l'humeur Empty Re: Femmes : impact des menstruations sur l'humeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum